Frédéric Bouraly (Scènes de ménages) : sa compagne au plus mal, il dévoile tout !

Sur le plateau de Ça commence aujourd'hui, Frédéric Bouraly a fait plusieurs confidences concernant sa vie privée et sa vie professionnelle.

© France 2

Frédéric Bouraly: Celui qui est connu pour le rôle de José dans la série culte de M6 Scènes de ménage est notamment revenu sur sa relation avec sa collègue Valérie Karsenti. Sa femme est-elle jalouse de cette dernière, puisqu’elle joue depuis des années le rôle de son épouse à l’écran ? Le comédien a décidé de tout dire !

Frédéric Bouraly fier d’interpréter José dans la série

On peut dire que l’acteur (et tous ses collègues) ont fait d’accepter la proposition de M6. En 2009, personne ne croyait forcément en ce concept de scénettes comiques centrées sur plusieurs couples de différentes tranches d’âge. Pour autant, cela fait plus de dix ans que le succès est au rendez-vous, de nouveaux couples ont vu le jour, et les acteurs sont connus dans la France entière. Parmi les couples les plus appréciés du programme, José et Liliane arrivent sans doute en tête pour beaucoup de téléspectateurs. 

Il faut dire qu’il existe une vraie alchimie entre les deux comédiens qui paraissent réellement se connaître depuis toujours. En réalité, ils ont mis beaucoup d’eux-mêmes dans ces personnages pour les rendre crédibles et attachants. Sur le plateau de Ça commence aujourd’hui, Frédéric Bouraly est justement revenu sur le processus de création des personnages

« Nous avons tout créé avec Valérie. Je dis Valérie parce que c’est vraiment une histoire de couple. Nous les avons façonnés (les personnages, ndlr). Mais comme c’est nous qui les jouons, il y a une part de nous-mêmes« . 

Est-ce que sa femme est jalouse de le voir si proche de sa partenaire, depuis des années ? Pas du tout, c’est même tout le contraire, comme il l’indique sur le même plateau : « Nous sommes de grands amis, nous partons en vacances ensemble, tous les quatre. Nous sommes très proches« . 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Frédéric Bouraly (@fredericbouraly)

Frédéric Bouraly partage avec ses fans sur les réseaux sociaux 

Comme la plupart des comédiens aujourd’hui, l’acteur décide de partager une partie de sa vie avec les internautes. C’est une manière de se sentir proche de son public. Il raconte donc certaines anecdotes de son quotidien, comme le jour où il s’est méchamment brûlé la main. Dans une très drôle publication, il a raconté son accident : 

« Quand on veut vérifier si le fer à repasser est bien refroidi, on ne pose pas sa main bien à plat dessus ! Surtout s’il est chaud bouillant ! Encore un accident domestique à la c*n… J’en mettrais ma main au feu ! ». 

Un autre jour, il explique se retrouver à l’hôpital, mais cette fois-ci pour accompagner sa mère, souffrante. Après avoir rassuré les internautes, il a mis en avant son admiration pour les soignants, eux qui sont en première ligne pour lutter contre l’épidémie. Cela lui a d’ailleurs inspiré une chanson

 Toutes les infirmières, tous les infirmiers sont dans la galère, mais c’est pour nous sauver. On est si fiers, on veut les célébrer, mais pas plus tard qu’hier, on les a oubliés. Puisqu’on les aime tant, c’est à nous de jouer : aidons les soignants qui aident les soignés. Restons chez nous cachés. Arrêtons les c*nneries, car il y a les confinés et les c*ns finis ». 

 

Une nouvelle expérience au théâtre pour le comédien 

Frédéric Bouraly est actuellement au théâtre au Café de la Gare dans une pièce intitulée Les Darons. Une pièce qu’il a écrite du début à la fin avec des amis. Il se rappelle très bien du jour où ils ont écrit ensemble cette histoire. Comment pourrait-il oublier puisque cela s’est passé… le jour de son mariage. Un joli souvenir qu’il raconte également avec nostalgie : 

« On se connaît depuis une trentaine d’années. Je me suis marié il y a six ans. Et ils sont venus se comporter comme des idiots pendant mon mariage. Vers 5 heures du matin, l’un d’eux a pris la guitare et nous avons improvisé un spectacle. Et puis on s’est dit qu’on allait en faire un spectacle ! » 

Vous savez où vous rendre si vous souhaitez voir par vous-même cette histoire inventée de toute pièce au milieu de la nuit par l’acteur et ses proches. Et sinon, il vous reste toujours Scènes de ménage pour admirer le comédien.