Frédérique et Pierre (L’amour est dans le pré) : Cette très poignante déclaration à leur fils Gabriel pour ses 8 ans

Leur fils Gabriel fête ses 8 ans. Ce couple soudé célèbre aujourd’hui le bonheur d’élever un enfant pas comme les autres.

© Facebook

Karine Le Marchand a fait de nombreux couples grâce à l’émission L’Amour est dans le pré. Et de loin, Frédérique et Pierre figurent parmi les plus solides. Aujourd’hui, les deux tourtereaux filent le parfait amour. En effet, ils ont rapidement décidé de s’installer ensemble.

Il y a huit ans, Frédérique et Pierre ont mis au monde un merveilleux petit Gabriel. Aujourd’hui, pour son anniversaire, ses parents ont décidé de lui faire la plus belle déclaration d’amour.

L’un des couples les plus mythiques de l’émission

Les téléspectateurs ont très vite adoré Pierre et Frédérique. Et pour cause, il est très facile de s’attacher à ce couple désormais mythique de l’émission. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle M6 continue de les diffuser en deuxième partie de soirée. En effet, après les épisodes inédits, ils continuent d’apparaître dans le programme culte pour le plus grand plaisir de leurs fans.

Il faut dire que leur rencontre a été un véritable coup de foudre. Ce n’est donc pas surprenant si quelques temps plus tard, ils ont mis au monde un petit garçon qu’ils ont décidé d’appeler Gabriel. Leur fils est leur plus grande fierté. Ainsi, ils n’hésitent pas à partager leur bonheur avec leur communauté sur Instagram.

« Merci mon amour d’avoir fait de moi une maman. »

A l’occasion de la fête des mères par exemple, Frédérique avait partagé son émission sur le réseau social. « Merci mon amour d’avoir fait de moi une maman. », avait-elle en effet déclaré. Et de poursuivre : « Je ne suis pas née maman, je le suis devenue, tu as créé cette flamme au fond de mon cœur qui ne s’éteindra jamais.[…] Tu es le fils idéal et nous sommes heureux que tu contribues à faire de nous, tes parents ».

Aujourd’hui, pour l’anniversaire de Gabriel, Frédérique a décidé de lui écrire un émouvant message d’amour.

« La meilleure version de nous-mêmes »

Ce mercredi 7 avril en effet, Gabriel fête ses 8 ans. La petite famille a célébré ça comme il se doit, avec leur entourage proche.

Sur Instagram, Pierre et Frédérique ont posté de leur fils quand il n’était encore qu’un bébé. On le découvre dans les bras de sa maman. Au sein de la rédaction d’Objeko, on a tout simplement craqué pour ce cliché. « Parce que tu es notre soleil, depuis 8 ans nous ne sommes jamais dans le noir. Parce que tu es toi, tu nous donnes envie chaque jour d’être la meilleure version de nous-mêmes », a ainsi déclaré sa maman.

Un enfant « surdoué, précoce, haut potentiel, hypersensible »

Frédérique en a profité pour mettre en avant les particularités de Gabriel. « Parce que surdoué, précoce, haut potentiel, hypersensible, zèbre ne sont pas des gros mots, c’est une même identité génétique avec ses particularités qu’il faut accueillir avec bienveillance, au même titre que la couleur de ses cheveux ou de ses yeux, l’important est d’être soi-même et de l’assumer au regard des autres. Parce que grandir en étant soi-même le plus possible est un cadeau que nous te faisons tous les jours. Parce que 8 ans de bonheur n’est qu’une infime partie de notre longue vie ensemble… Joyeux anniversaire ». Ce discours poignant a ému ses abonnés. De nombreux internautes en ont ainsi profité pour livrer leurs propres témoignages.

« Un gros bisous à votre bébé zèbre »

On a pu découvrir ainsi le témoignage d’une autre mère. « Je suis maman d’un petit garçon autiste et je sais que c’est un combat de chaque jour. Mais je sais aussi qu’il a ensoleillé ma vie et la transformé et je me battrai pour lui jusqu’à mon dernier souffle. Vous êtes un couple magnifique, un couple que j’ai eu grand plaisir de suivre lors la saison l’amour et dans le pré, et que j’ai encore beaucoup d’admiration lorsque je vous vois toujours aussi soudés et les yeux pétillants. Je souhaite un jour vous rencontrer, pour passer ce fossé qui existe entre télé et réalité. À très vite je vous aimes ❤️ un gros bisous à votre bébé zèbre. »

« Oh comme vos mots raisonnent en moi ! Une hypersensible avérée tjs en décalage. Et c’est autant une force qu’un poids … faut trouver un équilibre qui est très difficile à trouver. », « Joyeux anniversaire Petit Gabriel, avec un si beau prénom, et des parents super tu ne pouvais être qu’unique. Et oui pas facile d’être zèbre 🦓…. Milles bisous petit Ange ainsi qu’à tes parents. », « Très joyeux anniversaire à Gabriel. Votre petit zèbre qui a bien de la chance d’avoir une famille aussi aimante. Bienveillante, aidante et compréhensive », pouvait-on également lire parmi les très nombreux commentaires.