Gad Elmaleh à l’hôpital : les détails de son séjour « traumatisant »

Gad Elmaleh était de retour sur les ondes de RTL chez « Les Grosses Têtes ». L’occasion de parler, non sans humour, de son séjour à l’hôpital. Tous les détails !

Gad Elmaleh à l'hôpital : les détails de son séjour "traumatisant"
© Sipa

Gad Elmaleh a été contraint d’annuler plusieurs dates de sa tournée de spectacle. En effet, il a été malade et un séjour à l’hôpital s’est malheureusement imposé à lui. C’était à la toute fin du mois de septembre dernier que l’humoriste a fait part de ce contre-temps à ses fans. Et le 8 novembre dernier, il était de retour sur les ondes de RTL dans l’émission de Laurent Ruquier, « Les Grosses Têtes ». L’occasion d’en dire un peu plus sur ce fâcheux événement. Heureusement, pour lui et pour nous, c’est avec humour que Gad Elmaleh raconte ses déboires. Les lecteurs d’Objeko pourront se rendre compte qu’il est difficile de ne pas rire malgré l’épisode douloureux que l’humoriste traversait. On vous raconte tout !

Gad Elmaleh hospitalisé en urgence pour de violentes douleurs

L’humoriste star inquiétait malgré lui ses fans avec les annulations de plusieurs date de sa tournée. Son nouveau spectacle se joue dans toutes la France mais c’était 6 dates que Gad Elmaleh devait annuler. Il ne voulait certainement pas inquiéter son public. Il disait alors simplement qu’il allait bien et qu’un « petit problème de santé » le contraignait au repos. Et c’est ensuite sur les ondes de RTL qu’il donnait des détails, aussi douloureux qu’amusants, sur son hospitalisation. Les lecteurs d’Objeko seront d’accords pour dire qu’un « petit problème de santé » implique rarement une hospitalisation. Ainsi, malgré le ton rassurant de Gad Elmaleh, ses fans étaient très inquiets pour lui. La presse imaginait le pire et de nombreuses rumeurs ont parcouru la Toile.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par GAD (@gadelmaleh)

Sur le plateau de l’émission Les Grosses Têtes, il était en effet possible de constater que l’hospitalisation de Gad Elmaleh n’était pas une partie de rigolade. C’est grâce à son talent qu’il parvient à nous faire rire en racontant ses déboires. Autrement, il faut avouer que cela n’avait vraiment rien de réjouissant. Sans plus de suspense, l’humoriste a été confronté à un épisode de colique néphrétique. La douleur était telle qu’il a été conduit en urgence à l’hôpital pour être pris en charge. Et cela expliquait ainsi l’annulation de plusieurs dates de son spectacle. Un spectacle qu’il avait tellement hâte de jouer devant son public dans toutes les villes prévues. Mais le sort en a décidé autrement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par GAD (@gadelmaleh)

Une mésaventure qui se transforme en souvenir hilarant

Tout le monde sera capable de comprendre que la santé passe avant tout le reste. Impossible de prévoir à l’avance que des problèmes médicaux puissent survenir. Mais dans son malheur, quelle chance pour Gad Elmaleh de parvenir à rire de ses problèmes. Il ferait presque croire aux auditeurs de RTL que les coliques néphrétiques ne sont pas si terribles que cela. Alors que, comme il le dit, ce sont de très vives douleurs qui accompagnent cette maladie.

« Il y a quelques semaines, j’ai annulé des spectacles, parce que j’ai fait ce qu’on appelle des coliques néphrétiques. Les gens redoutent ça. », expliquait l’humoriste. « Il paraît que dans l’échelle des douleurs, c’est la chose la plus douloureuse… Les gens comparent ça à un accouchement, surtout les mecs d’ailleurs ! », détaillait-il en s’amusant. Malgré le ton amusé de Gad Elmaleh, il ne faut pas douter qu’il a certainement eu très mal pour en arriver à annuler des dates de spectacle. Car, comme Objeko vous le disait plus haut, l’artiste ne cachait pas son bonheur et son impatience de retrouver son public et de remonter sur scène. Mais pas de panique, Gad Elmaleh revient et reste sur scène encore jusqu’au 26 février 2022 ! En espérant que les coliques néphrétiques ne reviennent pas le tourmenter entre temps.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par GAD (@gadelmaleh)

Toujours sur les ondes de RTL, Gad Elmaleh poursuivait son explication, enrobée d’humour. « Oui, c’est guéri. (…) Ils sont rentrés… D’ailleurs, c’est un jeune interne qui m’a mis une sonde urinaire ! », ajoutait donc Gad Elmaleh, tout en mimant la scène. « Il m’a regardé avec la sonde à la main à 4 heures du matin. Il m’a vu, il m’a reconnu, il tremblait comme ça avec la sonde. Et il m’a dit : ‘Ça fait drôle !’ Je lui ai répondu : ‘Non, c’est à moi que ça va faire drôle dans 2 secondes.' » De quoi faire hurler de rire ses camarades de plateau. Décidément, il n’y a que Gad Elmaleh pour réussir à faire rire son audience sur un sujet aussi délicat et douloureux. Il s’est même amusé à imaginer comment aurait pu gérer le même problème Thomas Pesquet dans l’espace !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par GAD (@gadelmaleh)


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.