Game of Thrones : un comédien phare arrêté pour infraction sexuelle sur mineur !

À la fin de la série, tout le monde était choqué du dénouement des 8 saisons. Et bien, vous allez être sous le choc d'apprendre les faits horribles reprochés à un acteur.

© HBO

On peut dire que Game of Thrones ou Le Trône de Fer en Français, c’est la série à succès de ces dernières années ! En effet, elle a cartonné un peu partout dans le monde. Tout le monde était en haleine à chaque fin de saison et encore plus à la dernière, la huitième. Les téléspectateurs se sont attachés très vite aux personnages. Mais, dès la première saison, certains ont disparu. Si vous avez vu Game of Thrones, vous savez qu’il ne faut pas compter sur la longévité des acteurs, c’est l’évidence ! Un acteur anglais emblématique de la quatrième saison de la série est dans une mauvaise passe. En effet, le comédien a été placé en garde à vue au mois d’avril 2022.

Game of Thrones : un acteur sous enquête policière pour des faits horribles…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Joe Gatt (@josephgattofficial)

Quand vous avez joué dans la série phare de ces dernières années Game of Thrones, vous accédez forcément à la notoriété. En effet, le succès fut sensationnel. Un acteur vient d’être arrêté en avril 2022 pour avoir commis un délit sex*el. Il s’agit du comédien britannique Joseph Gatt, qui a interprété le personnage de Thenn Warg dans la série d’HBO. Ce dernier a été accusé de quelque chose d’épouvantable. En effet, il aurait entretenu une correspondance sur le web « explicitement sex*elle avec une personne mineure« . Alors, la police départementale de Los Angeles a été l’arrêter dans son logement avec un mandat de perquisition. Les autorités policières ont mis en garde à vue le comédien de 47 ans.

L’enquête est en cours

Joseph Gatt a d’abord été mis en garde à vue puis les forces de police l’ont relâché très vite en échange de 5000 dollars de caution, d’après les sources de TMZ. Cette somme représente 4600 euros environ. C’est la ICAC qui se charge d’étudier les crimes sur le web. La société américaine est en train d’enquêter et demande de l’aide à toute personne qui aurait des informations. En effet, elle souhaite sensibiliser le plus grand nombre. En plus d’avoir joué dans Game of Thrones, Joseph Gatt a aussi fait des apparitions dans d’autres séries. On peut citer True Detective, Banshee, Les 100, Teen Wolf, ou encore dans le long-métrage Dumbo. Une adaptation de l’histoire très célèbre du réalisateur Tim Burton. L’acteur de Game of Thrones a réfuté toutes les accusations au sujet de l’affaire dans un communiqué officiel qu’il a relayé sur son compte Twitter ce mercredi 13 avril 2022.

L’acteur de Game of Thrones collabore avec la police

« J’ai évidemment besoin d’évoquer ces allégations absolument horrifiantes et complètement fausses, commence par écrire le comédien qui est né dans la capitale londonienne. Elles sont erronées et irréfléchies. J’ai confirmé certaines erreurs et relevé certaines fausses pistes aujourd’hui dans la presse. Je collabore complètement avec la police de Los Angeles pour qu’elle puisse aller au fond des choses. Je tiens absolument à blanchir mon nom ». Il ajoute : « Je remercie tous mes amis et tous ceux qui me soutiennent, qui savent que tout ceci est faux et qui comprennent que, pour des raisons de légalité, je ne puisse pas commenter cette affaire davantage sur les réseaux sociaux. »

Pour le moment, le comédien de Game of Thrones, Joseph Gatt est toujours présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu’à ce que la justice rende son verdict.

En cette période, les affaires d’agressions sex*elles sont de plus en plus révélées au grand jour. Que ce soit aux États-Unis ou de l’autre côté de l’atlantique, en France. En effet, l’hexagone a, elle aussi, ses propres affaires. On peut citer celles de Nicolas Hulot, PPDA, Ary Abittan, Jean-Luc Lahaye, Richard Berry… À cet instant, la justice n’a pas encore fini son travail et les enquêtes sont en cours. Même si beaucoup de témoignages et de preuves existent, ils sont encore présumés innocents. Pourtant, les médias les ont déjà condamnés et ces derniers vivent comme des parias… Affaire à suivre !