Garou lève le voile sur la fin de son amitié avec Céline Dion, « Elle n’a pas compris »

Garou était l'invité de Canal+ pour "En Aparté" et s'est confié au sujet de son amitié avec Céline Dion. Nos confères chez "Gala" rapportent ses moindres mots !

© Alban Wyters/ABACA

Céline Dion et Garou représentent un duo incontournable dans l’esprit du public. Leur titre « Sous le vent » marque tout autant leur connexion dans l’esprit des fans que dans l’esprit des chanteurs. Leur complicité était unique. Et si Objeko parle ici au passé c’est par ce que dans son interview pour En aparté, sur Canal+, Garou sait qu’il a volontairement mis des distances entre lui et la diva. Céline Dion aurait peut-être même eu des raisons de lui en vouloir. Mais vous allez voir qu’au fond, aucune rancune ne mérite de rester entre les deux stars. Leurs carrières ont simplement pris des routes différentes. Et ils ne peuvent que respecter les choix de l’un et de l’autre sur ce point si personnel.

Grâce aux colonnes de Gala et à cette vidéo de Canal+, nous allons pouvoir retenir l’essentiel de l’intervention de Garou. Et notamment ses confidences au sujet de son amitié « brisée » avec Céline Dion.

Garou et Céline Dion se sont éloignés en pleine ascension

La diva possédait, et possède encore, une telle aura qu’elle est capable d’entraîner avec elle ses collaborateurs vers les sommets de la gloire. Mais Garou n’a donc pas fait partie de ceux qui étaient capables de lui tenir la main trop longtemps. Comme il l’explique à Nathalie Levy en interview, il a préféré planer tranquillement et apprécier le paysage. Laissant finalement Céline Dion continuer son ascension sans lui. Pour cela, il a donc fallu qu’il mette des distances entre elle et lui. Et comme le soulignent nos confrères du magazine Gala, le chanteur imagine parfois que son ancienne amie aurait pu très mal le prendre. Décidément, comme toujours dans En Aparté sur Canal+, ce mercredi 13 avril marquait l’avènement de nouvelles confidences poignantes de la part d’un invité de Nathalie Levy.

En effet, Garou n’a pas changé de sujet ou évité les questions. Il répondait avec cette sincérité entière qui est la sienne. Et son humilité l’honore lorsqu’il évoque la possibilité d’avoir heurté les sentiments de Céline Dion. Objeko ne vous cache pas que c’est sans doute ce détail de cet entretien qui a interpellé nos confrères chez Gala. Après tout, Garou qui imagine avoir blessé Céline Dion et qui raconte comment il a coupé les ponts, c’est inédit ! Remercions alors nos confrères pour cet intérêt mais également Nathalie Levy pour avoir dirigé une superbe interview de Garou. Maintenant que cela est fait, attardons-nous plus en détails sur les confidences du chanteur québécois.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par GAROU (@garouofficial)

Des confidences émouvantes

Grâce à la sincérité de Garou, les fans de Céline Dion pourront sans aucun doute apprécier cette interview poignante. En effet, ce n’est pas comme une trahison qu’il faut comprendre l’éloignement des chanteurs. C’est plutôt le signe que leurs deux tempéraments n’étaient tout simplement pas les mêmes. Et donc qu’ils n’étaient pas voués à collaborer trop longtemps. Puisque rien ni personne ne peut freiner l’ascension de Céline Dion vers les sommets de la gloire. Tandis que pour Garou, le point de vue qu’il avait atteint en côtoyant la chanteuse lui suffisait. La rupture de leur amitié c’était donc une façon pour le chanteur de se refuser à monter toujours plus haut.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

« En revoyant le clip de ‘Sous le vent’, j’ai vu une belle analogie, très représentative. Où Céline était l’avion qui fait monter le planeur. Et elle voulait m’emmener très très haut et puis, à un moment, c’est presque moi qui ai coupé le cordon pour me laisser planer. J’avais envie plus de descendre que de monter. Je ne voulais pas être partout sur la planète. Il y avait une limite, je ne voulais pas aller plus haut. Pas par peur mais justement je me disais : ‘Quand on va au-dessus des nuages, il y a des moments où ça se ressemble.’ Je préfère avoir des montées puis descendre avec le planeur, la vue est plus belle. Puis, tu arrives au bord d’un lac ou sur un lac, encore mieux. », détaillait Garou. Néanmoins, il sait que Céline Dion et lui ne perdront jamais ce qu’ils ont partagé ensemble.

« On était très très proches avec Céline, c’est vrai. Puis, je pense qu’elle n’a pas compris quand j’ai coupé les ponts avec eux. À chaque fois quand on se retrouve, c’est magique, il y a plein de choses qui se passent dans nos yeux. Il y a eu toute cette complicité, une véritable connexion. Il y avait des choses qu’elle n’osait pas dire aux autres mais parce qu’on faisait le même métier, on était deux petits diamants bruts québécois. Elle essayait de comprendre ma vision, moi la sienne, donc on avait une complicité unique. Et j’ai l’impression quelque part d’avoir trahi quelque chose. Mais en même temps je sais qu’elle comprend que je reste un animal sauvage. », concluait le chanteur au sujet de Céline Dion.