Gaspard Ulliel : ce dernier message que l’acteur a reçu juste avant sa chute mortelle

Le comédien français est décédé le 19 janvier dernier alors qu'il se trouvait en vacances à la montagne. Percuté par un autre skieur, il a succombé au choc de sa chute. Quelques mois plus tard, ses fans lui ont fait un bel adieu avec la présentation du film Plus que jamais, au Festival de Cannes. Une projection couronnée par une standing ovation noyée dans les larmes.

© L.Labat / Starface

Gaspard Ulliel, retour sur l’accident 

L’accident s’est déroulé le 18 janvier dernier aux alentours de 16 heures au domaine skiable de la Rosière en Savoie. Au croisement entre deux pistes bleues (la couleur signifie qu’il s’agit de pistes moyennement difficiles), l’acteur a percuté un autre skieur. Il ne faisait donc pas du hors piste. Ce jour-là, la météo est agréable et l’enneigement de qualité. 

Rien ne laisse présager un tel accident. Après le choc avec cet autre skieur, le comédien serait tombé. Il ne portait pas de casque au moment de l’impact. Les secouristes qui sont intervenus ont découvert Gaspard Ulliel inconscient et ont rapidement déclaré que son état était sérieux. Il est alors transporté en hélicoptère au CHU de Grenoble une heure seulement après l’accident. On apprend qu’il souffre d’un traumatisme crânien. Le jour-même, son pronostic vital est engagé. On reste sans nouvelle jusqu’à l’annonce de son décès, le lendemain. 

L’autre skieur a eu plus de chance. S’il est tombé après le choc, tout comme Gaspard Ulliel, il n’a pas été emmené à l’hôpital. D’après BFMTV, il s’agit d’un skieur étranger qui s’apprêtait à rejoindre des amis sur une autre piste bleue au moment de l’accident. Des analyses ont été effectuées afin de déterminer s’il était sous stupéfiants, mais ce n’était pas le cas. Il s’agit d’un accident aussi tragique que banal, comme il en arrive chaque année, mais qui concerne aujourd’hui une étoile de notre cinéma

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gaspard Ulliel (@gaspard_ulliel)

Son dernier film 

Si le comédien est décédé, il a la chance d’avoir choisi un métier qui fait de lui un être éternel. Pour toujours, son visage, son physique, sa voix, sont au cœur de nombreux films. S’il est mort bien trop jeune, il a eu le temps d’enchaîner les films. Ses fans n’ont d’ailleurs pas encore tout vu puisque le film Plus que jamais, réalisé par Emily Atef, a été présenté au Festival de Cannes, dans la sélection Un certain regard. 

D’après Voici, la projection s’est conclue par « une standing ovation, de longues minutes d’applaudissements et des larmes ». Les fans commencent à lui dire adieu, puisqu’il s’agit de l’avant-dernier film qu’il a tourné avant de mourir. 

La réalisatrice a accordé une interview au Parisien. L’occasion pour elle de faire une révélation : elle a envoyé un sms à Gaspard Ulliel le jour de sa mort. Elle sait qu’il la lu puisqu’il a tenté de l’appeler en vidéo par la suite. Un appel qui n’a pas pu se faire puisque la réalisatrice ne l’a pas vu. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gaspard Ulliel (@gaspard_ulliel)

Le dernier message qu’il a reçu  

Dans les colonnes du Parisien, Emily Atef se confie : « Le jour où Gaspard est décédé, je lui ai laissé un message lui disant qu’il y avait de belles réactions sur son personnage ». Elle explique le comédien était une personne qui doutait beaucoup de ses capacités. Ce message est donc une manière pour lui de le rassurer, tout en disant évidemment la vérité. Elle sait que Gaspard Ulliel a vu le message : « Il a su que j’étais super heureuse du film parce qu’il a essayé de m’appeler en vidéo et il ne faisait jamais ça ». 

Puisqu’elle n’a pas répondu, elle ignore de quoi compter parler le comédien. Mais elle a sa petite idée. Selon elle, il souhaitait lui « montrer les montagnes, la nature, en écho à ces moments qu’ils avaient vécus en Norvège. Je sais qu’il faisait très, très beau ce jour-là« .

Si le comédien était très pudique et ne parlait pas de sa vie privée, il était en couple avec Gaëlle Pietri, une mannequin. Ensemble, ils ont un fils, Orso, né en 2016. Auprès de Madame Figaro, il avait confié à quel point devenir père changeait tout dans sa vie : 

« C’est un chamboulement énorme. Ce qui avait une importance extrême, hier, semble aujourd’hui dérisoire. La paternité vous ramène à quelque chose de très concret, vient combler un vide dont vous n’aviez pas forcément connaissance, vous donne une raison de vivre »