Gaspard Ulliel, la vidéo glaçante de son fils de 6 ans juste avant le drame

Le fils de Gaspard Ulliel apparaît dans une vidéo qui fait froid dans le dos.

© Pausette

Gaspard Ulliel, célèbre acteur, nous a tristement quittés à la suite a un terrible accident de ski le 19 janvier 2022. Celui-ci laisse derrière lui une femme et un enfant. Le petit Orso, âgé de 6 ans, a d’ailleurs été filmé très peu de temps avant le décès de son père, dans une vidéo qui fait froid dans le dos… L’équipe Objeko vous dévoile tout dans cet article.

Gaspard Ulliel : un acteur de génie

Gaspard Ulliel n’avait que 37 ans, et il était pourtant déjà à la tête d’une longue et d’une prolifique carrière. Il naît en 1984 à Boulogne-Billancourt, d’une mère styliste et d’un père designer. Très vite, ses parents le poussent à suivre ses rêves. Alors qu’il est encore au college, Gaspard Ulliel apparait dans un épisode de la série Une femme en blanc, aux côtés de Sandrine Bonnaire.  Il s’intéresse alors aux cours Florent, et décide même de suivre des études supérieures de cinéma. Cependant, sa carrière connaît déjà un grand boum. 

Dès 2001, on le voit sur le grand écran dans Le Pacte des loups, mais surtout dans Embrassez qui vous voudrez. Ce film de Michel Blanc lui vaut une nomination au César du meilleur espoir masculin. En 2004, il obtient le César du meilleur espoir masculin pour son rôle dans Un long dimanche de fiançailles. 

Gaspard Ulliel était également connu à travers le monde grâce à de grandes productions internationales. Il a notamment interprété le tueur cannibale Hannibal Lecter, Yves Saint Laurent dans la version de Bertrand Bonello, et tourne avec le réalisateur superstar Xavier Dolan. L’acteur préparait un grand retour avec la série de Disney et Marvel Moon Knight, dans laquelle on le verra très prochainement aux côtés d’Oscar Isaac. Malheureusement, ce rôle sera posthume.

Un accident de ski fatal

C’est un drame qui a secoué et attristé la France entière. Le 18 janvier 2022, Gaspard Ulliel a été victime d’un terrible accident de ski, auquel il a succombé le jour suivant. Selon les avancées de l’enquête au moment de l’écriture de cet article, l’acteur était en train de dévaler une piste bleue sur le domaine skiable de La Rosière, en Savoie. Il aurait alors bifurqué afin de rejoindre des amis sur une piste connexe. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par United States of Mood (@evacubbu)

C’est alors qu’il serait rentré en collision avec un autre skieur. Il n’est pas encore clair si c’est le choc ou la chute qui a été fatal pour Gaspard Ulliel. L’acteur n’était toutefois pas muni d’équipements de protection, tels un casque. Très vite, il est transporté dans un état critique au CHU de Grenoble, par hélicoptère. Malgré la prise en charge des secours, l’acteur de 37 ans succombe à ses blessures. L’autre skieur s’en est heureusement sorti indemne. Aucune responsabilité n’est engagée dans ce terrible accident, qui semble n’être que le fruit d’un malheureux concours de circonstances. Depuis l’annonce du décès de l’acteur, les hommages se multiplient partout, dans la presse comme sur les réseaux sociaux. Xavier Dolan, qui lui a offert un de ses plus grands rôles dans Juste La Fin Du Monde, a ainsi écrit sur Instagram : 

C’est invraisemblable, insensé, et tellement douloureux de même penser écrire ces mots. Ton rire discret, ton œil attentif. Ta cicatrice. Ton talent. Ton écoute. Tes murmures, ta gentillesse. Tous les traits de ta personne étaient en fait issus d’une douceur étincelante. C’est tout ton être qui a transformé ma vie, un être que j’aimais profondément, et que j’aimerai toujours. Je ne peux rien dire d’autre, je suis vidé, sonné par ton départ.

Gaspard Ulliel : son fils dévale les pistes de l’accident en vidéo

Gaspard Ulliel a laissé derrière lui une femme, Gaëlle Pietri, ainsi qu’un fils, Orso. Ces deux étaient d’ailleurs en vacances au ski avec lui au moment du drame. Gaëlle Pietri est un mannequin d’origine Corse, qui a partagé presque une décennie avec l’acteur. Ensemble, ils ont eu le petit Orso il y a 6 ans. C’était d’ailleurs l’anniversaire du petit garçon il y a une semaine à peine. Tragiquement, la dernière vidéo d’Orso a été prise dans la même station de ski qui a coûté la vie de son père moins d’une semaine plus tard.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gaelle Pietri 🇫🇷 (@gapietri)

On peut le voir dévaler une piste pour enfants. La fière maman écrit en légende un message qui depuis a été enlevé, fort de double sens : “Et juste comme ça… BAM”. Elle parlait bien entendu du fait que son petit garçon venait d’avoir 6 ans, et que le temps était vite passé. Seulement, cette phrase rappelle beaucoup trop l’accident de son mari Gaspard Ulliel. L’équipe Objeko leur adresse ses plus sincères condoléances.