Gel douche: Découvrez enfin le meilleur de tous, excellent pour la peau selon 60 Millions de consommateurs

Quand on fait ses courses, on a pas forcément les bons critères pour choisir son gel douche. Heureusement, les équipes de 60 Millions de Consommateurs ont enquêté et testé tout le rayon cosmétique. Leur verdict est sans appel. A leurs yeux, on doit uniquement faire confiance à …

Gel douche: Découvrez enfin le meilleur de tous, excellent pour la peau selon 60 Millions de consommateurs
© beautylicieuse.com

Pas simple de choisir un gel douche. Donc, si vous besoin d’un produit qui respecte la peau et qui sent bon, c’est par ici que ça se passe !

Fan de ce gel douche !

Le gel douche est sans doute l’étape la plus redoutée des courses. En effet, en fonction des membres de la famille, chacun a ses petites habitudes. Mademoiselle Fille voudrait que ça sente bon la rose ou bien la vanille. Madame Maman aimerait que ça lui hydrate la peau. Quant à Monsieur Papa, il souhaiterait que ça fasse ressortir sa virilité ! Enfin, pour le jeune homme, il veut quelque chose qui le rafraichisse après ses nombreuses séances de sport. Quel beau programme ! Mais est-ce qu’un tel article existe ? Du reste, on se sent presque obligé de prendre un modèle pour chacun, histoire de ne pas faire de scandale au moment du lavage ! C’est pourquoi, les marques de cosmétiques ont compris qu’elles avaient tout intérêt à proposer des nouveautés et à décliner régulièrement leurs recettes. Donc, elles rivalisent d’ingéniosité pour vous convaincre que leur petit dernier est le meilleur. Heureusement, grâce à cette vaste enquête 60 Millions de Consommateurs, on commence à y voir plus clair. Sans plus attendre, Objeko vous livre son verdict. Et vous n’êtes pas au bout de vos surprises !

Tout un programme

Comment faire pour départager notre gel douche avec celui de la voisine ? Habitué à mener ce genre des campagnes informatives, 60 Millions de consommateurs les rangent dans trois catégories. Tout d’abord, ceux “à éviter” qui ne devraient même pas susciter votre curiosité. Généralement, ils sont bourrés d’ingrédients mauvais sur le court terme sur notre peau. En ce qui concerne ceux qu’on pourrait choisir “faute de mieux”, il s’agit d’un simple compromis. Quand on est en vacances loin de chez soi, on ne pense pas forcément à amener tout notre attirail cosmétique. Donc, c’est un moyen de se tranquilliser sans avoir peur des conséquences dermatologiques. Enfin, ceux que l’étude nous demande de “privilégier” se comptent sur les doigts d’une main. À vrai dire, il y en a un qui se démarque de la masse. Avez-vous une petite idée de qui il s’agit ? Sans plus attendre, on vous dit tout sur lui !

En fait, 60 Millions de Consommateurs a même pris le temps de décrypter l’étiquette du dernier gel douche à la mode. Entre les allergènes, le ph, les perturbateurs endocriniens, on a souvent le vertige. C’est pourquoi, et Objeko ne vous jette pas la pierre, on a tendance juste à se fier à l’odeur pour faire notre choix. Malheureusement, cela ne suffit pas ou plus ! Si jamais vous en avez l’occasion, l’association vous recommande vivement une marque en particulier. La rédaction est d’ores et déjà convaincue que vous avez déjà dû l’apercevoir en rayon puisque c’est une valeur sûre !

Et le gel douche gagnant est…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sanex Netherlands (@sanexnl)

En fonction de la nature de notre peau, les fabricants de cosmétiques nous proposent des produits. Hélas, leur composition fait souvent la polémique. D’ailleurs, si vous ne savez pas encore quelle est la texture de votre épiderme, Objeko a demandé l’avis d’un spécialiste. Ce dernier nous rappelle qu’elle est plutôt sèche jusqu’à nos vingt-cinq ans. Au-delà, nous devons l’hydrater régulièrement avec des soins spécifiques et adaptés. En ce qui concerne le gel douche, le PH est une indication vraiment hors du commun.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sanex France (@sanex_france)

Le Sanex Zéro % réunit tout ce que nous venons de vous citer, mais encore en mieux. En effet, il met tout le monde d’abord sur son prix. Sans aucun doute, c’est le moins cher du supermarché. Et en plus sa contenance mérite qu’on s’y attarde. D’ailleurs, si vous n’en avez plus et que vous voulez juste remplir votre bouteille, la marque propose des recharges. Beaucoup plus sain pour l’environnement, vous faites ainsi une bonne action pour la planète en achetant ce gel douche. Aujourd’hui décliné dans une énorme gamme, Objeko ne voit pas d’exception à ce que vous les testiez un par un. Après tout, pourquoi s’en priver s’il est bien pour la peau de l’enfant comme de ses parents ? N’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaires de cet article ! Nous vous disons à bientôt pour de nouvelles aventures dans la jungle des cosmétiques !

Merci à 60 Millions de Consommateurs

Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.