Gérard Depardieu : la mère de son fils cadet est une comédienne d’Un si grand soleil, le saviez-vous ?

Gérard Depardieu a eu quatre enfants et son petit dernier, Jean, va avoir 16 ans le 14 juillet prochain. Jean est aussi le fils d'une actrice de la série "Un si grand soleil".

© AFP

Gérard Depardieu est un immense acteur que l’on ne présente plus. Certes, sa personnalité grandiloquente ne va pas non plus sans son lot de polémiques. Sans compter qu’il est actuellement en examen, et ce depuis le 16 décembre 2020, pour une affaire d’abus et d’agression sur une jeune femme, l’actrice Charlotte Arnould. Mais ce ne sont pas ces sujets qui nos intéressent aujourd’hui. Ce sont plutôt ses enfants, et plus particulièrement Jean, le petit dernier du comédien.

En effet, Gérard Depardieu a eu 4 enfants. Les plus connus sont Julie et le défunt Guillaume, tous les deux acteurs. Les deux autres sont moins connus que les plus grands. Il y a d’abord Roxane qui est née en 1992 et qui est aussi la fille de Karine Silla. Et enfin il y a Jean, né en juillet 2006, qui est aussi le fils d’Hélène Bizot. Or, Hélène Bizot incarne Aude Poujol, la mère d’Antonin, dans la série télévisée culte Un si grand soleilObjeko vous propose alors un zoom sur cet élément méconnu de la vie privée de Gérard Depardieu.

Gérard Depardieu est père de quatre enfants

Celui que beaucoup qualifient d’ogre débonnaire tient une place de choix dans le paysage du cinéma français. Depuis ses jeunes années et jusqu’à aujourd’hui, il fait partie des acteurs les plus épatants du pays. Certains diront alors qu’il faut faire la différence entre l’homme et l’artiste pour préserver son talent. Mais faire cette précision c’est aussi reconnaitre que Gérard Depardieu traine derrière lui de nombreuses casseroles.

En effet, nous le disions plus haut, il est sous le coup d’une enquête. Tout a commencé en 2018 mais l’affaire a d’abord était classée sans suite. La plaignante a ensuite portée plainte l’année suivante, en se constituant partie civile. Et depuis, Gérard Depardieu ne parvient pas à se sortir de cette affaire. En mars 2022, la chambre d’instruction de la cour d’appel de Paris rejetait la requête en nullité de la mise en examen du comédien. Et pour cause, elle considérait que les indices apportés par l’actrice étaient « suffisamment graves ou concordant pour justifier la demeure de la mise en examen ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DEPARDIEU Gérard (@gerarddepardieu)

Difficile donc de faire abstraction de ce « détail » en évoquant Gérard Depardieu l’acteur, le comédien. Et encore moins, Objeko vous l’accorde, pour évoquer l’homme qu’il est et sa vie privée. Car, c’est de sa vie privée et plus précisément de sa vie de famille qu’il est question aujourd’hui. Puisqu’il est mis en lumière, notamment par nos confrères du magazine Voici, que la mère de Jean, le dernier des enfants de Gérard Depardieu, est au casting de la série phare de France 2, Un si grand soleil.

Hélène Bizot est la mère de Jean

Hélène Bizot est en effet l’interprète d’Aude Poujol, la mère d’Antonin, dans la série culte. Elle commençait en 2020 et se trouve encore au casting actuellement. Et Objeko peut d’ores et déjà vous avouer que peu d’éléments sont connus par le public au sujet des enfants du comédien. Evidemment, concernant ses premiers enfants, c’est très différent. Car Julie Depardieu est elle aussi une actrice médiatisée. Tout comme l’était Guillaume également. Guillaume Depardieu qui est décédé en 2008, à l’âge de 37 ans.

En effet, Gérard Depardieu a eu deux filles et deux fils. Mais depuis 2008, il n’a plus qu’un fils. Jean est donc le fils d’Hélène Bizot et ses parents ont été en couple entre 2001 et 2006. Aussi, si ce garçon qui aura 16 ans le 14 juillet prochain se prénomme Jean, c’est en hommage à Jean Carmet, un ami, acteur et scénariste, de Gérard Depardieu décédé en 1994. Quant à Hélène Bizot, elle ne brille pas seulement pas son talent dans Un si grand soleil.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Helene Bizot (@helenebizot)

Actrice de cinéma, de théâtre et de télévision, l’ex-compagne de Gérard Depardieu est aussi célèbre dans l’univers du doublage. En effet, il serait possible pour Objeko de vous citer tous les films, téléfilms, jeux vidéos, courts métrages, films et séries d’animations et séries télévisées dans lesquels vous pourrez retrouver sa voix. Ce qui est certain, c’est qu’elle a plus souvent été doubleuse qu’actrice dans l’audio-visuel.

Il est aussi connu que Gérard Depardieu a mis deux ans à reconnaître son fils. Et dans les colonnes de Paris Match il estimait néanmoins être un meilleur père pour Jean et pour Roxane qu’il ne l’avait pu l’être pour Guillaume et pour Julie. Décidément, aucun sujet qui touche le comédien, de près ou de loin, ne peut se targuer de ne pas être un terrain fertile aux scandales.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Helene Bizot (@helenebizot)