Gérard Depardieu : sa petite fille, Louise Depardieu, est endeuillée et rend hommage à sa mère

Gérard Depardieu a une grande famille. Bien souvent elle fait partie de celle du cinéma d’ailleurs. En tout cas, sa petite-fille, Louise Depardieu, est elle aussi comédienne. Sur Instagram, elle continue de partager sa peine.

Gérard Depardieu : sa petite fille, Louise Depardieu, est endeuillée et rend hommage à sa mère
© Daina Le Lardic/Isopix/SIPA

Gérard Depardieu est un immense comédien que l’on ne présente plus. Et si sa vie d’acteur est trépidante, il a aussi eu une vie sentimentale animée. En effet, le monde lui connaît de nombreuses conquêtes et compagnes. De plus, il a eu quatre enfants et seuls les deux premiers sont de la même mère. Ses deux premiers enfants sont aussi les plus connus car il s’agit de Julie Depardieu et de Guillaume Depardieu. Eux aussi de grands acteurs qui marquent le cinéma français.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @louisedepardieu

Aujourd’hui, Objeko souhaite vous parler de Louise Depardieu. Elle est la petite fille de Gérard Depardieu et se retrouve orpheline depuis plus de six mois maintenant. Son père était le fils aîné de Gérard Depardieu. Or, Guillaume Depardieu est décédé le 13 octobre 2008 des suites d’une pneumonie et des complications qui ont suivi. Hospitalisé en Roumanie, il fait face à une infection sévère due à un staphylocoque doré. Quand il s’en va, la France entière est bouleversée. Il n’avait que 37 ans. Il laisse ainsi derrière lui son ex-femme, Elise Ventre (comédienne dont il avait divorcé en 2006), et leur fille, Louise Depardieu.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @louisedepardieu

La petite-fille de Gérard Depardieu, Louise, n’a plus de parents

La première petite-fille de Gérard Depardieu est née le 19 décembre 2000. Elle n’a donc que peu connu son père et elle ne manque pas de lui rendre des hommages sur la Toile. Le compte Instagram de Louise Depardieu est en effet parsemé de message qu’elle adresse à son père depuis le monde des vivants. Mais depuis moins d’un an, elle peut maintenant malheureusement adresser des messages du même ordre à sa mère, Elise Ventre. Elle aussi était comédienne et elle était tout pour sa fille. Le destin a décidé de l’emporter de l’autre côté le 6 octobre 2000, laissant donc la petite-fille de Gérard Depardieu sans parents.

C’est une peine que peu de personnes peuvent imaginer que doit affronter Louise Depardieu. Sur les réseaux sociaux, notamment en story sur son compte Instagram, elle bouleversait les internautes avec ce message qu’elle adressait à sa mère.

« Maman aujourd’hui tu t’es envolée pour le regarder de là-haut. Ça va être dur la vie sans toi et sans papa, tu ne me facilites pas la tâche mais je sais que tu seras toujours là quoi qu’il arrive. Dieu sait combien nous nous sommes aimées toutes les deux, tu es irremplaçable, tu ne seras jamais oubliée. Tu vivras toujours en moi. J’espère que tu veilleras sur moi de là-haut, j’espère que je te rendrai fière, j’espère que tu me donneras des signes de ta présence. Je le sais, tu es gravée dans mon cœur. Merci de m’avoir donné la vie. » écrivait-elle. Toute la rédaction d’Objeko lui présente ses sincères condoléances.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @louisedepardieu

Des hommages bouleversants sur la Toile

Heureusement, Louise Depardieu peut compter sur son grand-père, Gérard Depardieu, pour être là pour elle. De plus, bien qu’elle sache que ce qu’elle traverse est une épreuve terrible, une part d’elle se félicite certainement de ne pas être mineure pour endurer ce drame. En effet, la belle actrice est devenue orpheline mais elle va avoir les épaules pour se relever et reprendre le cours de sa vie. Néanmoins, il y aura des hauts et des bas. Tout le monde vit le deuil de façon différente. Et bien que la petite-fille de Gérard Depardieu ait l’air d’une personne solide, elle n’a pas de honte à avouer que sa mère lui manque. Ponctuellement, elle rend des hommages émouvants à ses parents sur son compte Instagram. Ses mots sont bouleversants, même quand elle ne dit que peu de choses.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @louisedepardieu

Louise Depardieu traverse indéniablement l’une des périodes les plus difficile de sa vie. Depuis le 6 octobre, c’est tout son monde qui a perdu le Nord. D’autant que, Objeko vous le rappelle, c’est aussi au mois d’octobre que s’éteignait son papa. Deux dates traumatiques si proches c’est tout simplement terrible. Car la peine de la perte de chacun de ses parents va se superposer l’une sur l’autre. Gérard Depardieu et les proches de Louise Depardieu pourront donc l’entourer encore davantage autour de ces dates clés. En effet, quoi qu’en dise la jeune actrice de 20 ans, elle va avoir besoin de soutien. Et comme en témoigne ses posts sur les réseaux sociaux, elle a des jours avec et des jours sans.

Le 3 juillet dernier, la petite-fille de Gérard Depardieu a de nouveau fait part d’un message à l’attention de sa mère. Quelques mots : « Mom I miss You » étaient écrit sur une photo de Louise Depardieu.

louise-depardieu-petite-fille-de-gerard-depardieu-message-instagram-a-elise-ventre
@louisedepardieu

Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.