Gérard Lanvin bouleversé : les derniers mots de Jean-Pierre Bacri avant son décès

Gérard Lanvin est une légende du cinéma français. Mais ce dernier à quitté sa carapace pour se confier sur la disparition de son ami très cher !

©Le Télégramme

Gérard Lanvin est un acteur qui est grandement apprécié des français et françaises fans de cinéma. Ce dernier, assez discret sur sa vie privée, a notamment dévoilé son ressenti sur la disparition de Jean-Pierre Bacri. Ainsi que sur les derniers mots de ce dernier.

Gérard Lanvin, une légende du cinéma français ! 

C’est un nom qui permet de mettre en évidence différents aspects du cinéma français, mais également les grands moments de ce dernier. 

En effet, il faut savoir que Gérard Lanvin est un nom qui représente de grandes épopées et de belles histoires. Connu en France et dans le monde francophone pour ses différents films, il a su profiter d’une belle notoriété. 

Ainsi, il faut savoir que ce dernier est présent dans de nombreux grands films, comme Le Boulet, Les Spécialistes ou encore Le prix du danger.

Comme de nombreux artistes et acteurs, il a dû commencer tout en bas de l’échelle. Avant de pouvoir se faire un nom et de pouvoir côtoyer les plus grands noms du cinéma français. 


Mais par la suite, il a pu côtoyer de belles personnes, ainsi que son grand ami, Jean-Pierre Bacri. Cependant, il a récemment dévoilé un aspect très important sur la fin de vie de ce dernier. Des propos fracassants ! 

Gérard Lanvin se confie sur la mort de Jean-Pierre Bacri 

Il est assez rare de voir des grands personnalités se confier sur la mort de leurs amis proches. 

Mais il arrive que cela se produise lorsque les personnalités sont soumises dans des conditions spécifiques. Ou lorsque ces dernières sont présentes dans différents événements commémoratifs. 

Ainsi, Gérard Lanvin s’est récemment exprimé sur son ami Jean-Pierre Bacri et sur les dernières paroles de ce dernier. 

Il faut savoir que cet événement s’est produit lorsque ce dernier était présent dans l’émission de Michel Drucker. Ainsi, il a été grandement marqué par la disparition de son ami qui a eu lieu en 2021. 

Il a ainsi précisé la chose suivante sur cet événement tragique : « Je le savais malade, mais on ne se voyait plus beaucoup. Puis j’ai appelé Agnès, Agnès Jaoui, et elle m’a dit : ’Sa dernière phrase quand il est parti a été : ‘J’ai bien vécu, je me tire avant les emmerdes’’« .

Il a notamment précisé que cela était une belle phrase. Et qu’il n’avait pas tort sur le sens de cette dernière qui était si spécifique. 

Il faut savoir que ces deux amis se sont rencontrés il y a de cela de nombreuses années. Et à deux, ils ont réussi à se faire une grande réputation et à vivre de grands moments. 

Ainsi, il faut notamment évoquer que durant toutes ses années d’amitiés, Gérard Lanvin et son ami ont connu de grands moments compliqués. 

Une histoire qui a su les unifier et qui a notamment permis à ses derniers de rester ensemble jusqu’à la fin. Une disparition tragique pour Gérard Lanvin, qui a du tirer un trait sur une grande partie de sa vie et sur un ami très fidèle. 

Conscient de la fragilité de la vie !

Certains événements peuvent nous faire prendre conscience de différents aspects de la vie. Et généralement, c’est lorsque ces derniers arrivent que nous réalisons ces choses. 

Parfois, cela peut être un événement qui touche notre profession, ou encore, notre mode de vie. Tandis que parfois, cela touche notre famille ou nos proches et tout ceci est bien plus dramatique et grave. 

Gérard Lanvin semble avoir également pris conscience de la fragilité de la vie, notamment lorsque son ami s’en est allé. Il avait notamment précisé, quelques semaines avant la révélation des derniers mots de son ami, la chose suivante : « Les morts de Jean-Pierre Bacri et de Wladimir Yordanoff m’ont fait réaliser que j’appartenais à une génération où l’on peut claboter du jour au lendemain« .

Il en a également profité pour revenir sur l’un de ses plus grands regrets, qui est le suivant : « Olivier Nakache et Éric Toledano, par exemple, j’aurais adoré qu’ils me repèrent. Mais ce n’est plus important aujourd’hui. Ce qui compte, c’est de réussir ma sortie« .

Des révélations touchantes, qui montrent que ce dernier a déjà pensé à la fin de sa vie.