Gérard Lanvin dévoile sa relation très particulière avec Renaud: Il a « épousé ma femme »

Venu pour faire la promotion de son premier album "Ici-bas", Gérard Lanvin était invité sur le plateau d'On est en direct. Très vite pendant l'émission, sa vieille rancoeur sur Renaud est revenue sur la table... Est-ce qu'il y a toujours un malaise entre eux ou la querelle est bel et bien terminée ? Objeko vous en dit plus ci-dessous !

© Youtube / Maxppp / Le Parisien

Ce samedi 15 mai, Gérard Lanvin et son fils Manu étaient les invités de Laurent Ruquier sur France 2. Ils mettaient en avant leur première réalisation musicale en famille. Certes, c’est un beau projet et nous tenons à les féliciter. Mais, c’est surtout la discussion sur Renaud qui a animé la fin de soirée. On vous raconte tout !

Gérard Lanvin, de nouveaux défis pour ses 70 ans

Gérard Lanvin vit actuellement au Maroc avec sa femme Jennifer. Ils ne font pas attention aux rumeurs, ils profitent de leur nouveau départ et sont très épanouis là-bas. Cela fait longtemps qu’il est comblé avec sa chère et tendre. Deux enfants sont nés du fruit de leur amour, Manu et Léo. Et il a d’ailleurs réalisé une chanson spécialement pour elle. Un très touchant hommage…

Un grand retour ! 

Gérard Lanvin fait monter un peu le suspense avant de nous révéler son album. D’abord, il nous parle du film Envole-moi de Christophe Barratier. Il joue le rôle d’un médecin, le docteur Reinhard avec la collaboration de Yoann Eloundou et Victor Belmondo. Un beau casting ! Et ça tombe à pic puisque les cinémas vont enfin rouvrir leurs portes le 19 mai. Alors, n’hésitez pas à courir le voir ! À la rédaction d’Objeko, le choix est fait, on a autant hâte que lui : « On attend que ça (la réouverture, ndlr) depuis un moment, pouvoir montrer et faire partager à ceux qui veulent bien nous retrouver, ces émotions particulières des salles obscures. Ce film, en tout cas, est un moyen heureux de se retrouver, car c’est un film sur l’amour, l’union et sur l’envie d’être ensemble ».

Gérard Lanvin est connu pour son tempérament fort et sa franchise. Rien ne l’arrête ! Il se sent libre de faire ce qu’il veut ou il veut ! La preuve ! Ce nouveau challenge n’est pas des moindres. Lancer un album avec l’appui de son fils. On n’aurait pas pu rêver meilleure collaboration qu’un duo père-fils. C’est Manu qui a réalisé la mélodie et les textes. Ne dit-on pas que derrière chaque homme se cache une femme ? Écoutez le titre Héroïne qui vaut vraiment le détour. Il fait une belle déclaration à sa chérie qui l’apaise chaque jour. Le CD sera disponible à partir du 21 mai, alors on se le note immédiatement sur sa liste de courses !

Comment Renaud lui a piqué son ex-femme ?

Laurent Ruquier tente de titiller Gérard Lanvin en faisant un lien entre la chanson Héroïne et Ma gonzesse de Renaud. Tout de suite, l’acteur réagit « Mon ami Renaud… » L’animateur continue en parlant du titre Entre le dire et le faire qui lui trouve un style ressemblant à celui de son rival. Manu Lanvin n’a pas nié. Et c’est parti pour les hostilités, Gérard Lanvin se lâche : « Renaud, j’ai été très proche de lui, pour plein de raisons… Il a épousé ma femme !« . Laurent Ruquier éclate de rire, la journaliste de RMC renchérit « C’est sûr que ça rapproche » ! En plus, il ajoute que la chanson Ma Gonzesse était destinée justement à son ex-compagne Dominique. Ça doit laisser tout de même un goût amer. Surtout qu’ils étaient encore mariés lorsqu’elle a été séduite. Mais alors comment Renaud a-t-il fait ?

Le frère du chanteur, David Séchan, avait dévoilé ses secrets de séduction à Paris Match : « C’est en lui écrivant des chansons d’amour qu’il la séduit« . Celui-ci continue, il disait qu’il était capable d’écrire « Des trucs qu’il pond en un quart d’heure sur un coin de table. Dominique était mariée à Lanvin, qui ne voulait pas divorcer. Mais Renaud s’est battu pour elle. Et Lanvin se métamorphose en Gérard Lambert dans ses chansons« . Donc, l’interprète de Mistral Gagnant l’a séduit avec les mots de ses chansons d’amour. En effet, c’est quand Dominique écoute Manu qu’elle a le déclic. Un passage l’a particulièrement marqué : “tristesse d’un homme qui attend désespérément celle qu’il aime”. Elle finit donc par succomber à ses charmes. Lolita est née de leur histoire. Malheureusement, à cause de sa dépendance à l’alcool, elle se terminera avec pertes et fracas.

Gérard Lanvin, un dur au cœur tendre

Vous l’aurez compris, on a du mal à le cerner, comme s’il était insaisissable. D’ailleurs, il a encore surpris tous ses fans avec ce projet musical inattendu. Chez Objeko, on le félicite pour son courage ! Et nous lui souhaitons beaucoup de bonheur avec Jennifer dans leur petit nid ensoleillé, loin de la cohue parisienne ! Pourvu que ça dure !