Gérard Louvin: les révélations fracassantes de Grégory Basso sur son ancien producteur

A l’occasion d’une interview accordée au support TV Magazine, Grégory Basso a livré sa réaction face aux accusations d’inceste et d’agressions qui mettent en cause son ancien producteur Gérard Louvin. Il n’y va pas de main morte. Objeko vous donne tous les détails.

Affaire Gérard Louvin : les révélations fracassantes de Grégory Basso sur son ancien producteur
© Domine/ABACA

C’est un sujet dont tout le monde parle en ce moment !  L’affaire Gérard Louvin. En janvier 2020, Gérard Louvin et son compagnon Daniel Moyne étaient mis en cause par Olivier A, le neveu du célèbre producteur.

Ce dernier a décidé de déposer plainte contre les deux hommes pour des faits de « v.ols sur mineur de moins de 15 ans par ascendant », mais aussi « complicité de v.ols sur mineur de moins de 15 ans par ascendant » et enfin « corruption de mineurs ». Des accusations lourdes !

Gérard Louvin : un producteur dans la tempête

Tandis que les témoignages à charge sont de plus en plus nombreux, les prises de positions du milieu du showbiz sont aussi très nombreuses. Il faut dire que Gérard Louvin est une personnalité en vue qui a côtoyé des centaines d’artistes durant sa carrière. Il est aussi connu pour avoir été l’ex-directeur de la Star Academy. Il s’est aussi occupé de la chanteuse Lio, de l’actrice Michèle Laroque mais aussi de l’ex-star de téléréalité : Grégory Basso.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gérardlouvin (@louvinfoto)

 

Basso fait bientôt son grand retour à la télévision dans l’émission « Les Anges » sur la chaîne NRJ12, il a donné une interview TV Magazine concernant Gérard Louvin, un homme qui a été son producteur.  Ainsi, Greg Le Millionnaire, la programme qui l’a fait connaître, était produite par l’entreprise de Gérard Louvin. « J’ai réagi un peu comme tout le monde… J’avais déjà entendu des choses à l’époque, car des rumeurs ont toujours couru” indique d’abord, le quarantenaire avant de parler de ses souvenirs aux côtés de Gérard Louvin et son compagnon. 

Des vacances à Ibiza avec le couple

Grégory Basso précise « Je suis parti en vacances un mois à Ibiza avec Gérard et son compagnon, à l’époque où j’étais en couple avec Marika. Je ne les ai jamais vus avec des enfants. À chaque fois qu’ils étaient avec un mec, c’était plutôt un costaud d’une trentaine d’années » s’est-il rappelé en soulignant n’avoir jamais « vécu de harcèlement directement » de la part du couple même s’il admet que parfois « ça pouvait être un peu lourd. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gérardlouvin (@louvinfoto)

 

Grégory Basso considère que c’est maintenant à la justice de prendre en charge ce dossier. Le mari d’Ornella qui est également papa, se montre sévère pour critiquer les actes dont sont accusés Gérard Louvin et son mari Daniel Moyne : « Pour les enfants, c’est impardonnable. Moi qui suis père de famille, si on fait ça à mon enfant, je le dis en toute transparence : je ne le tuerai peut-être pas, mais je lui ferai très mal et il ne s’en remettrait pas” a-t-il balancé de manière cash.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Greg Basso Officiel (@gregbasso)

 

Basso a ensuite enchaîné : « C’est quelque chose que je ne peux ni tolérer, ni pardonner. C’est terrible, ce sont des monstres. Je considère que ces gens-là ne méritent même pas la prison ! ». Basso admet qu’il est abasourdi et atterré par ces mises en cause. De son côté, Gérard Louvin clame son innocence. Il dit que son neveu mène cette action pour des raisons financières. Louvin indique qu’il ne veut céder à ce qu’il considère être un chantage. D’ailleurs, Gérard Louvin a déposé plainte contre son accusateur en mars dernier.

Grégory Basso : une vedette de la téléréalité

Grégory Basso est né en 1974 à Manosque. On l’entend grâce à son accent chantant. Il est célèbre pour sa participation au programme de télé-réalité Greg le millionnaire. C’est dans un film, Shooting, qu’on le voit pour la première fois à l’écran en 2002. Il participe après au casting du nouveau programme de TF1 et est choisi par les équipes de production pour être la star de l’émission. En 2003, Greg le millionnaire arrive à la télé, et le programme obtient de bons scores d’audience. Il y joue un millionnaire, dont l’objectif est de trouver l’âme soeur parmi des participantes.

Il enchaîne de petits rôles à la télé, et s’essaye à la musique mais sans succès. Il est toutefois choisi en 2010 pour le programme La Ferme Célébrités 3, en Afrique, où il finit 3e. Il va aux États-Unis et sort un disque. Il va en Afrique du Sud et sort un titre en partenariat avec un groupe local qui connait un beau succès. Après avoir ouvert un restaurant à Ibiza, il acquiert une boite de nuit à Perpignan, dont il est le patron. En mars 2021, il intègre le casting de 4e saison de l’émission Les Vacances des Anges, diffusée sur NRJ12, dont le tournage se déroule à La Réunion où il réside depuis quelques années.


Pierre Lefort

Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.