Gilbert Montagné : le chanteur fait une révélation inédite, les internautes surpris

La vedette de la chanson française s'essaye à TikTok et c'est un succès ! Il répond aux questions des internautes et explique notamment pourquoi il porte une montre.

© Bestimage

Gilbert Montagné est un chanteur que l’on ne présente plus. Plusieurs de ses titres sont tout simplement cultes ! Tout le monde, ou presque, serait capable de les chanter par cœur. Notamment parce que le chanteur peut se vanter d’avoir un certain âge. Mais malgré ses 70 ans, il entend bien rester au plus près de son public. Un public qui traverse toutes les générations et qui compte donc de fervents utilisateurs de TikTok dans ses rangs.

Ainsi, le 11 juin dernier, Gilbert Montagné partageait sa toute première vidéo sur la plateforme ! Et ce 4 juillet, il proposait son tout premier live aux utilisateurs de ce réseau social. L’occasion de répondre à toutes leurs questions en direct. Et donc, Objeko vous le donne en mille, de faire une révélation qui va être reprise dans la presse. Zoom sur les interventions TikTok savoureuses de cette star de la chanson.

Gilbert Montagné se met à la page

C’était un été pas comme les autres qui commençaient pour cette star de la chanson donc. Puisque Gilbert Montagné allait s’inscrire sur TikTok et y publier ses premières vidéos. « Bonjour tout le monde. Euh, ils m’ont rendu dingue. Alors, je vais essayer TikTok. Si c’est accessible TikTok, I’ll do it, je le ferai. Sinon bah je ne le ferai pas. Voilà. Je vous aime, je vous embrasse. Bye ! », déclarait sobrement le chanteur face caméra pour sa première intervention.

@gilbertmontagne_51 #fyp #tiktok #new ♬ The Fool – Version Remasterisée 2021 – Gilbert Montagné

Derrière son « ils m’ont rendu dingue », il est possible de deviner les requêtes de ses petites filles. En effet, elles ont toutes les deux présentes dans les deux autres vidéos que postait la star. Gilbert Montagné s’est donc fait aidé par ces deux-là pour que TikTok lui soit accessible. Et étant donné qu’il offrait même un live à ses fans ce 4 juillet dernier, il faut croire que le chanteur et l’application ont bien accroché. Objeko ne pouvait imaginer le contraire. Voilà une interface idéale qui correspond à la spontanéité du la star.

En effet, il acceptait de se prêter au jeu des questions réponses avec ses fans. Et certains n’ont pas hésité à faire quelques vannes au second degré très osé au sujet de sa cécité. D’autres avaient en revanche de véritables question sur ce même thème. Ils voulaient par exemple savoir pourquoi Gilbert Montagné portait une porte s’il n’était pas capable de la voir pour lire l’heure. Une question qui semble absurde et pourtant, la star de la chanson a pris le temps d’y répondre en faisant une démonstration !

De plus en plus d’abonnés sur TikTok

Les internautes ont visiblement apprécié retrouver Gilbert Montagné sur TikTok. Ils sont de plus en plus nombreux à le suivre. Pour le moment, ils sont plus de 82 000 à suivre ses activités. Mais avec seulement trois vidéos, c’est un chiffre plus qu’honorable. Evidemment, la star qu’il est mériterait beaucoup plus d’attention. Néanmoins, c’est plus de 70 000 personnes en plus que sur son compte Instagram.

Pour revenir à la démonstration de l’utilisation de sa montre, Gilbert Montagné a été patient et pédagogue. Grâce à une pression particulière sur cette dernière, elle se met à émettre des bips. Les premiers sont à distinguer des suivants, facilement, à l’oreille. Le nombre des premiers bips indique l’heure et les seconds indiquent les minutes. De cette façon, Gilbert Montagné n’a pas besoin de ses yeux pour lire l’heure. Il a besoin de deux doigts et surtout de ses oreilles.

Cela étant dit, les lecteurs d’Objeko se doutent bien que les vidéos de Gilbert Montagné sur TikTok ne sont pas que des démonstrations qui concerne son quotidien de malvoyant. En effet, celles et ceux qui le connaissent bien savent qu’il est plutôt question de rire et de danser ! Ils ne se seront pas trompés, c’est un régal de découvrir la star de la chanson se trémousser comme si le temps n’avait aucune emprise sur lui.

@gilbertmontagne_51 #fyp #sunlightdestropiques #pourtoi ♬ son original – Speed songs

Alors n’hésitez plus, si vous êtes vous aussi une ou un utilisateur de TikTok, rejoignez Gilbert Montagné. Nos confrères du magazine Voici comptait moitié moins d’abonnés sur son compte le 4 juillet dernier. Or, ce 6 juillet, Objeko en compte donc le double. Peut-être qu’au moment où vous irez consulter son profil, le nombre des internautes aura encore doublé ? Faites-le nous savoir si tel est le cas. Une chose est sûre, le chanteur sera ravi d’apprendre qu’il n’est qu’à portée de clic d’autant de ses fans.