Gilles Lellouche: Au bout de sa vie! Brise le silence sur ce rôle qui a tout changé, métamorphose totale pour Obelix !

Certes, Gilles Lellouche a toujours le sourire. Mais cette fois, son ami Guillaume Canet le met face un défi incroyable ! Va-t-il remplir sa mission sans y laisser des plumes ?

© SIPA

Gilles Lellouche estime Guillaume Canet. Lorsque son ami lui demande ce service, il ne peut pas lui refuser. Oui, mais à quel prix ?

Gilles Lellouche au plus mal !

On a l’habitude de penser que l’amitié n’existe pas dans le monde du cinéma. Que les acteurs ne pensent qu’à leurs propres intérêts (lucratifs) et ne soutiennent pas entre eux. Qu’ils sont prêts à tout pour décrocher un rôle, quitte à ce que cela nuise à son collègue. En ce qui concerne Gilles Lellouche et Guillaume Canet, Objeko trouve que c’est le parfait contre-exemple de cette théorie. En effet, complices et inséparables depuis la fin des années 90, il ne passe pas un jour sans que l’un ou l’autre ne remercient le ciel de s’être rencontrés. Humour piquant, motivation et plein d’autres ingrédients sont dans leur potion magique !

Hâte de voir le résultat !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Version Femina (@versionfemina)


On le sait. Guillaume Canet a toujours un temps d’avance. En effet, le chéri de Marion Cotillard aime aussi réaliser des films. C’est pourquoi, il offre souvent des rôles à ses amis et même à sa dulcinée. On se souvient de la série Les petits mouchoirs et Nous ne veillerons pas ensemble. On s’est tous un peu retrouvés dans ce groupe d’amis. Pourtant, en coulisses, l’homme pense déjà à ce qu’il va faire après. En décidant de plancher sur Astérix, il sait qu’il prend des risques. Or, pour le soutenir dans ce projet pharaonique, qui de mieux que Gilles Lellouche ? Depuis l’annonce du projet sur les réseaux sociaux, il y en a des rebondissements. D’abord, la crise sanitaire a décalé tout le planning. Puis, au niveau logistique, c’est encore pire. Censé se passer en Chine, le tournage de L’empire du milieu a finalement déménagé en plein cœur de la banlieue parisienne.

Heureusement, Guillaume Canet avait l’accord de principe d’une série d’acteurs extraordinaires : Vincent Cassel pour Jules César sera accompagné de Marion Cotillard grimée en Cléopâtre. De plus, on rigole déjà en pensant à l’interprétation de Jonathan Cohen, Pierre Richard ou de José Garcia. Même le footballeur Zlatan Ibrahimovic fera une petite apparition mais on ne sait pas encore laquelle. En tout cas, plus les minutes passent, plus ce projet sent bon. Et pour l’accompagner à mener la vie dure aux Romains, le futur Astérix a évidemment décider que Gilles Lellouche était le plus méritant ! Comme par hasard !

Les coulisses du tournage !

Grâce à Isabelle Morizet, on en sait un peu plus sur la préparation mentale et physique de l’acteur. En effet, lorsque les rumeurs ont commencé à circuler, les critiques étaient dubitatives. En effet, habitués à voir Gérard Depardieu en Obelix, les fans craignent que le costume soit trop large pour l’ami de Guillaume Canet. Certes, au micro d’Europe 1, son frère avoue son inquiétude. Il reconnait que ce n’est pas « une petite gageure, passer derrière Gérard Depardieu« 

D’ailleurs, il rajoute que Gilles Lellouche a été victime d’une poussée de stress. La raison a l’air évidente dite comme ça. Or, en pratique, c’est beaucoup plus compliqué à assumer. Le grand frère a essayé de rassurer le petit. Visiblement, il n’y a rien à faire. Au sens propre comme au figuré, le challenge est de taille. Cet appel, il ne l’oubliera jamais. Il lui aurait confié la situation dans laquelle il se trouvait « C’est épouvantable, j’ai envie de chialer tous les jours (…) Il prend vingt kilos pour jouer Obélix. Et, grossir, c’est notre angoisse… » 

Top Chrono !

Heureusement, Guillaume Canet fait tout pour que son ami Gilles Lellouche vive mieux les choses. C’est pourquoi, il a engagé tout une équipe de nutritionnistes pour le suivre dans son évolution morphologique. Dans son combat, il n’est pas seul. D’ailleurs, il a un planning bien chargé « Il fait de la muscu deux heures par jour, parce qu’il faut qu’il soit gros, mais musclé »

Pour finir, cette petite anecdote prête à sourire, mais pourtant Objeko trouve qu’elle est révélatrice de ce qui se passe « Quand j’entends le coach sonner à la porte, j’ai *nvi* de chialer » Allez, courage, un petit peu de potion magique et ça ira ! On a hâte de voir le résultat à l’écran !