Grant Lauwrens a été viré de Plus belle la vie, sa colère énorme

Plus Belle la Vie se sépare d’un de ses acteurs emblématiques, on vous explique pourquoi.

Grant Lauwrens a été viré de Plus belle la vie, sa colère énorme
© Pausette

Plus Belle la Vie est un feuilleton indétrônable depuis plus de 17 ans maintenant. LA série de France 3 a connu son lot de grands acteurs, et le jeune Grant Lawrens en fait totalement partie ! Cependant, il semblerait qu’il y ait du grabuge… L’acteur qui incarne César Cordonnier depuis 6 ans vient de se faire virer ! L’équipe Objeko vous dévoile les raisons de son départ de Plus Belle la Vie, ainsi que ses projets futurs. Et promis, on ne vous spoilera pas trop !

Plus Belle la Vie : le feuilleton indétrônable

Plus Belle la Vie, c’est avant tout l’histoire d’une immense réussite. Pour bien comprendre l’ampleur du phénomène, Objeko vous propose un retour en arrière, direction l’année 2004. À l’époque, les seuls feuilletons de longue durée sont destinés principalement aux retraités : Les feux de l’Amour, Amour, Gloire & Beauté… Rien de bien attrayant pour le jeune public. 

France 3 lance alors son feuilleton moderne Plus Belle la Vie, et c’est un immense succès. C’est la première fois que la ville de Marseille est mise en avant, et c’est aussi la première série française de ce type à débarquer sur nos écrans. La France entière se passionne pour le quotidien rocambolesque des habitants du quartier du Mistral. 

En 2008, la série fête son millième épisode, une première dans l’histoire de la télévision française. Le feuilleton en est maintenant à plus de 4400 épisodes, ce qui en fait la plus longue série française jamais réalisée, même si depuis de nouvelles séries ont emboîté le pas. 

En 17 ans d’existence, Plus Belle la Vie a vu passer un grand nombre d’acteurs et d’actrices, dont certains ont marqué les esprits. On pense notamment à Jessica Hampton, Laetitia Milot, Michel Cordes, Colette Renard, ou plus récemment Grant Lewis. 

Malgré la concurrence de Demain nous appartient, ou encore Ici Tout Commence, Plus Belle la Vie continue d’être une série à grand succès qui ne risque pas d’être détrônée de si tôt ! 

Grant Lawrens : 6 ans au sein de l’émission

Grant Lawrens est l’une des plus belles révélations de Plus Belle La Vie. Le jeune homme, né en 1996, n’a que 19 ans lorsqu’il intègre la série. Il avait alors déjà une belle carrière derrière lui, enchaînant les petits rôles, et ayant décroché une licence théâtrale de la prestigieuse Sorbonne. C’est d’ailleurs un de ses professeurs qui le pousse à tenter sa chance. 

Grant Lawrens interprète César Cordonnier, un lycéen qui sert d’élément perturbateur pour pas mal de personnages. C’est bien simple, on adore le détester ! Le personnage est une vraie tête à claque, et il ira même très loin dans ces méfaits ! Récemment, César a tenté de faire tuer Baptiste, interprété par Bryan Trésor. Car oui, dans Plus Belle la Vie, la violence à la Marseillaise est bien représentée !

À côté du feuilleton de France 3, on a pu voir Grant Lawrens dans la série La petite Histoire de France. Il y incarne le fils des aubergistes un peu niais. L’acteur prouve donc qu’il est capable d’interpréter une vaste palette de personnages. Son rêve serait d’intégrer la Comédie-Française. Chez Objeko, on le soutien de tout cœur ! 

Grant Lawrens viré de Plus Belle la Vie : les explications

Grant Lewis va bientôt avoir tout le loisir de tenter sa chance à la Comédie-Française. En effet, il vient de se faire virer de Plus Belle la Vie ! Enfin, disons plutôt qu’il s’est gentiment fait remercier. En effet, si le personnage de César Cordonnier est plutôt détestable, ce n’est pas le cas de l’acteur !

Cependant, pour les besoins de l’intrigue, le personnage doit mourir. Grant Lawrens ne sera donc plus présent sur les plateaux. Il s’est exprimé à ce sujet avec nos confrères de Télé-Loisirs :

J’ai été surpris parce que je ne m’y attendais pas. On m’a appelé pour me prévenir, ensuite j’ai discuté avec Géraldine Gendre (productrice de la série, ndlr) qui m’a expliqué que c’était une décision des auteurs, que c’était pour l’histoire. On raconte des histoires, donc si cela a du sens, il faut la jouer. C’est le jeu. On ne signe pas des contrats à durée indéterminée”.

Grant Lawrens fera donc très bientôt ses adieux à Plus Belle la Vie. Afin de ne pas trop vous spoiler, l’équipe Objeko ne vous donnera pas plus de détails sur ce qui va arriver au personnage de Grant Lawrens. Ce serait dommage de vous gâcher toute l’intrigue ! Bon visionnage !

 


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.