Greg Yega (Les Marseillais) craque: «au bord du suicide», un chantage et un flirt en cause

Les internautes et fans de télé-réalité étaient très inquiets pour Greg Yega ces derniers jours. Et pour cause, il s'absentait des réseaux sociaux alors que ces derniers mots révélaient son envie d'en finir avec la vie. Découvrez les détails de cette sombre affaire.

© W9

Greg Yega est l’un des personnages emblématiques de l’émission de télé-réalité désormais culte, Les Marseillais. Sur W9 et auprès du public, il est celui qui a rendu populaire l’expression « bebew » notamment. Mais il est aussi connu pour sa tumultueuse relation avec Maeva Ghennam, une autre star du programme. Aujourd’hui, Greg Yega ne fait pas l’actualité des médias en ligne pour ses frasques humoristiques ou pour ses histoires de cœurs. Il fait couler de l’encre car il a été victime de chantage et que cela l’a conduit à envisager le pire. Il explique tout à ses abonnés sur ses réseaux sociaux. Et Objeko vous rapporte l’essentiel de ses messages.

Greg Yega est au plus mal, il tente de remonter la pente

L’influenceur et star de l’émission Les Marseillais sur W9 était donc enfin de retour, après deux jours d’absence des réseaux sociaux. Il avait expliqué qu’il prendrait de la distance et qu’il se retirerait quelques temps. Et Objeko ne vous cache pas que les internautes sont surpris qu’il ne se soit retiré que deux jours. En revenant sur Snapchat et Instagram notamment, il avait fait une courte déclaration qui se voulait rassurante. En effet, Greg Yega était prêt à aller de l’avant et à laisser les polémiques derrière lui. « J’avais besoin de prendre du recul. J’avais besoin de me reposer. On va continuer à avancer. On va continuer à vous faire kiffer les Bebew. Et je vais aussi continuer à kiffer ma vie… Ce qui ne te tue pas te rend plus fort », disait-il.

Mais la polémique qui plane encore sur la tête de Greg Yega n’est peut-être pas vouée à disparaitre aussi facilement. En effet, comme il l’expliquait avant de prendre de la distance, il s’est retrouvé dans une situation extrêmement délicate. Jouant la carte de la sincérité, à bout à cause d’un harcèlement et d’un chantage, Greg Yega avait décidé de tout raconter à ses abonnés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 🕺Bebew🕺 (@greg_yega)

« Il faut que je vous parle parce que moi ça ne va pas du tout. J’étais à un booking dernièrement et j’ai flirté avec une fille après le booking. Et apparemment cette fille me reproche d’avoir été insistant envers elle. Enfin, vous voyez ce que je veux dire. Alors je vais vous expliquer quelque chose, je suis un garçon sensible, un garçon avec un coeur, un garçon qui a été élevé, qui a eu une bonne éducation. Jamais de ma vie j’insiste pour faire quelque chose, pour commencer », disait-il alors. En somme, une jeune femme accuserait donc Greg Yega d’avoir abusé de son influence pour profiter d’elle. Et plutôt que de porter plainte contre lui, elle réclamerait réparation par des moyens illégaux.

Une affaire qui risque de faire encore couler beaucoup d’encre

Greg Yega nie les faits et tente ainsi certainement de faire cesser le chantage en rendant publique toute cette affaire, avant que la jeune femme et ses contacts ne s’en chargent. Si de telles accusations sont portées devant la justice, il faudra en effet prendre ne compte le témoignage de cette jeune femme. Mais également ne pas oublier que la présomption d’innocence prévaut. Une situation effectivement très délicate donc, Objeko vous l’accorde. Tellement difficile à gérer pour Greg Yega qu’il expliquait donc qu’il avait envisagé de mettre fin à ses jours !

« Des tierces personnes me contactent et me demandent de payer pour ça. Mais en fait je ne vais pas payer des gens, je n’ai strictement rien fait. Ce sont des accusations qui sont graves ! Je ne dors plus la nuit. On me fait du chantage, on me fait des fausses accusations. Mais on est où ? Les gens ne se rendent pas compte que j’en souffre. J’en souffre tellement que je ne dors plus. Ça fait plusieurs jours que je suis harcelé. C’est à dire que si je ne paye pas, on va sortir des fausses accusations sur moi. Je n’en peux plus, je suis à bout. Et je ne comprends pas pourquoi on me fait ça. Je reçois des appels dans tous les sens. Ce sont des coups de pression. Mais c’est inhumain de faire ça. J’étais au bord du suicide… », déclarait-il.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 🕺Bebew🕺 (@greg_yega)

Les fans de Greg Yega estiment qu’il est totalement impossible qu’il puisse être coupable. Et le fait qu’il raconte toute cette historie serait ainsi une preuve du degré de sa détresse psychologique. Néanmoins, nos lecteurs admettront que la rédaction ne puisse se prononcer en la matière. Nous ne pouvons que vous rapporter les faits. Et ici, nous n’avons donc accès qu’à une version de cette affaire. Greg Yega se prépare certainement à voir émerger l’autre version sur les réseaux sociaux. À moins que son intervention ait suffit à faire taire la potentielle victime et les maîtres chanteurs.