Grégoire Bonnet (Scènes de ménages) : retour sur un événement difficile

Grégoire Bonnet est l'interprète de Philippe dans la célèbre série "Scènes de ménages". En couple sur le petit écran, que sait-on sur la vie privée du comédien ? Retour sur des confidences concernant sa séparation.

© Getty Images

Grégoire Bonnet est un père de famille. Papa d’une petit fille qui se prénomme Eglantine. La mère de cette dernière se prénomme Aurélie et elle est avocate. Et malgré leur séparation, ils gardent d’excellents rapports. Objeko vous propose d’en apprendre un peu plus concernant ce comédien. En effet, bien qu’il soit particulièrement attentif à en pas dévoiler sa vie privée, Grégoire Bonnet avait accordé une interview au magazine Gala, dans le courant de l’année 2020. Une interview qu’il était même ravi d’effectuer avec Aurélie, la mère de sa fille. Et dans laquelle ils disaient tout de leur relation qui ne connaît donc pas de Scènes de ménages. Retour sur cette interview qui va nous permettre de mieux connaître Grégoire Bonnet.

Grégoire Bonnet évoque sa rupture avec Aurélie, la mère de sa fille

L’interprète de Philippe dans Scènes de ménages est effectivement une personne plutôt secrète. Dans la presse ou sur les réseaux sociaux, Grégoire Bonnet fait attention à ne parler que de son travail. Sa vie privée n’est apparement pas un thème sur lequel il est très bavard. Son travail est en effet très important puisque c’est cette facette de lui qu’il montre à tout le monde. Un travail de comédien qui le passionne et qu’il exerce depuis de longues années. Du haut de ses 55 ans, l’acteur a brillé sur les planches des théâtres, sur les écrans de cinéma mais aussi à la télévision. Ce sont plusieurs dizaines de rôles que Grégoire Bonnet interprète donc avec talent. Malgré tout, étant donné que Scènes de ménages est l’une des séries télévisées préférées des Français, c’est pour son rôle de Philippe que le comédien est souvent applaudi.

Un couple idéal qui fonde une famille

Grégoire Bonnet ne nous en voudra donc pas de chercher à en savoir un peu plus sur lui. Un tel acteur, si présent, suscite forcément la curiosité de ses fans. Objeko vous propose alors de redécouvrir cette interview qui avait fait couler tant d’encre. D’autant que Grégoire Bonnet et son ex, Aurélie, répondaient ensemble aux questions de Gala. Avant d’expliquer les détails de leur rupture, les parents d’Eglantine racontent comment ils se sont rencontrés. Invités à passer la soirée chez des amis en communs, ils ont apparemment rapidement su s’apprécier. Grégoire Bonnet et la mère de sa fille parlent même de coup de foudre. Ils ont alors commencé à se fréquenter.

La famille d’Aurélie avait eu du mal à accepter sa relation avec Grégoire Bonnet. Mais le couple était heureux et les critiques de leur entourage ne les affectaient pas. Cependant, la maman d’Eglantine explique la réaction de sa famille par le contexte socio-culturel qui est le leur. « Je viens d’une famille d’ingénieurs et de scientifiques. Mes parents étaient un peu inquiets que je fréquente… un saltimbanque. », disait donc l’ex-compagne de Grégoire Bonnet. Ajoutant également que lorsqu’elle est tombée enceinte, son « saltimbanque » de compagnon a tout de suite trouvé grâce aux yeux de sa belle-famille. Objeko vous l’accorde, comment résister à un bébé ?

Une rupture saine et naturelle

Jusqu’ici, une histoire d’amour tout ce qu’il y a de plus romantique. Mais la rupture arrive et la suite est étonnante. En effet, il faut savoir que Grégoire Bonnet et Aurélie se sont séparés sans jamais hausser le ton. Et qu’ils entretiennent encore aujourd’hui d’excellents rapports. L’une des causes de la rupture de ce couple, c’est le métier de comédien de Grégoire Bonnet. En effet, il ne souhaite pas se cantonner au cinéma, à la télévision ou au théâtre. Il ne veut pas choisir dans quel domaine il est le plus épanoui, il veut profiter des trois. Et il n’avait donc plus de autant de temps à consacrer à sa compagne. « C’est une des causes de notre rupture. Une séparation sans heurts ni verres brisés. », expliquait Grégoire Bonnet, dans les colonnes de Gala.

Enfin, Aurélie et lui racontent qu’ils continuent de se voir très souvent. Qu’ils s’entendent à merveille et n’entendent pas couper les ponts du tout. Aussi, ils précisent que ce n’est pas pour faire le bonheur de leur fille qu’ils se comportent ainsi. C’est tout simplement naturel pour eux. Alors, leurs conquêtes respectives doivent pouvoir s’accommoder à l’idée que ses deux-là sont inséparables malgré leur rupture. « Nous leur annonçons immédiatement la couleur. Conserver intacte la relation que nous avons avec Aurélie, se voir souvent, diner ensemble, est notre condition sine qua non. », ajoutait donc Grégoire Bonnet. Quant à Eglantine, elle apprécie que ses parents s’entendent bien. Mais elle n’est pas une enfant qui rêve de voir ses parents se remettre ensemble pour autant.