Grégory Lemarchal a mis son père à la porte à 4h du matin avant de mourir

Le célèbre chanteur à la voix d'ange peut compter sur ses proches pour faire vivre une association qui porte son nom. Dans une interview, le père de Grégory Lemarchal raconte une soirée durant laquelle son fils a fait en sorte qu'il quitte le foyer...

© TF1

Grégory Lemarchal était la vedette de la Star Academy, le grand gagnant de la saison 4 du télé-crochet musical de TF1. Une émission qui fêtait récemment ses 20 ans. Et malgré les années qui passent, personne ne peut oublier ce chanteur à la voix d’ange. Notamment parce qu’il est parti beaucoup trop tôt rejoindre les étoiles. En effet, Grégory Lemarchal était atteint de la mucoviscidose. Une maladie qui l’emportait alors qu’il n’avait que 23 ans, avait une brillante carrière devant lui et il était éperdument amoureux de Karine Ferri, la célèbre animatrice de TF1.

C’était donc un désastre de voir ce jeune homme quitter ce monde. Mais après son décès, les parents de Grégory Lemarchal ont monté une association destinée à lutter contre la mucoviscidose et à accompagner les malades et leurs proches. Karine Ferri en est d’ailleurs la marraine. Et les parents du chanteur défunt en sont les cofondateurs et présidents. Son père, Pierre Lemarchal, et sa mère, Laurence Lemarchal, s’entretiennent donc parfois avec la presse pour mettre en lumière le travail de l’association. Et au détour d’une récente interview, c’est le papa de Grégory Lemarchal qui révélait une anecdote sur l’une des premières soirées romantiques de son fils avec sa dulcinée. Une soirée durant laquelle il a été mis à la porte de chez lui ! Objeko vous raconte tout.

Grégory Lemarchal ne quitte pas la mémoire du public

Le 30 avril 2021, cela faisait 14 ans que le chanteur star de la Star Academy quittait ce monde. Il attendait une greffe des poumons qui n’est malheureusement pas arrivée à temps. Nos étions en 2007 et cela faisait donc deux ans qu’il partageait la vie de Karine Ferri. Pas une journée ne passe sans que celles et ceux qui aimaient le chanteur ne pensent à lui. Si l’animatrice a refait sa vie avec son mari, le footballeur Yoann Gourcuff avec qui elle a deux enfants, elle reste la marraine de l’association Grégory Lemarchal et appelle régulièrement le public aux dons.

En règle générale, c’est toute la famille de TF1 qui cède à l’émotion à l’évocation de Grégory Lemarchal. Alors, pour les 20 ans de la Star Academy l’émotion était à son comble. Objeko ne vous cache pas qu’il était surhumain de contenir ses larmes. Même les téléspectateurs qui découvraient son histoire ne pouvait qu’être touchés par le parcours du chanteur. Sa générosité et la lumière de son âme accompagnent son nom à tout jamais.

Aussi, l’histoire de Grégory Lemarchal a fait l’objet d’un biopic diffusé en septembre 2020 sur TF1. Là encore, Karine Ferri ne manquait pas l’occasion d’en faire la promotion sur ses réseaux sociaux. « Pour ton courage  pour ton combat qui est devenu le nôtre, pour toutes celles et ceux qui souffrent du même « mal » que toi. Pour ton immense talent et la beauté de ton âme, pour montrer qu’il faut toujours croire en ses rêves et parce que ta force est en nous à jamais. Rdv le 7 septembre à 21h05 sur @tf1. », écrivait alors celle qui partageait la vie de Grégory Lemarchal jusqu’à sa mort. Et c’est une anecdote qui se trouvait dans ce programme sur laquelle Objeko va donc revenir avec vous.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karine Ferri (@karineferri)

Le soir où le chanteur mettait son père à la porte de chez lui

Ce soir-là, c’était l’un des premiers rendez-vous galants entre Karine Ferri et Grégory Lemarchal. Le jeune homme était amoureux et comptait tout faire pour que l’animatrice craque pour lui à son tour. Mais il n’avait parlé de ses projets à personne. Pas même à ses parents alors qu’il invitait Karine Ferri au domicile familial. Il avait fait en sorte de les faire quitter le logement sans qu’ils ne se doutent de rien. Et Pierre Lemarchal, le père du chanteur, se souvient avec humour de cette soirée. « Il ne me l’a pas dit, il me l’a dit au dernier moment. Il avait prévu le sandwich pour que je sorte et que je revienne quand il m’a appelé. J’ai trouvé ça un peu culotté, mais en même temps drôle. », disait-il.

Grégory Lemarchal avait fait préparé un délicieux repas par sa maman. Mais il avait fait croire à Karine Ferri qu’il était le cuisinier de la soirée. Pour que ce dîner se passe au mieux, il avait donc tout prévu dans les moindres détails. Mais Karine Ferri précisait que si les parents de Grégory Lemarchal n’avaient pu retrouver leur foyer que vers les 4 heures du matin, les amoureux ne s’étaient même pas embrassés ce soir-là. Pendant 6 mois ils se sont taquinés avant de se mettre en couple.