Grégory Lemarchal a mis son père à la porte jusqu’au matin pour être avec Karine Ferri, « Il ne me l’avait pas dit »

Lors d’un entretien avec la presse, le père de Grégory Lemarchal est revenu sur la première rencontre de son fils avec Karine Ferri. Une soirée durant laquelle il a été mis à la porte de chez lui jusqu’à 4h du matin…

Grégory Lemarchal : il a laissé son père dans la rue jusqu’à 4h du matin pour Karine Ferri
© TF1

Alors que cette année la Star Academy fête l’anniversaire de ses 20 ans, Objeko vous propose de se replonger quelques années en arrière lorsque le public découvrait Grégory Lemarchal. Un talent qui avait réussi à conquérir le cœur du public en seulement quelques mois. Cependant, si le jeune chanteur a fait tourner la tête de ses fans, ils n’étaient pas les seuls. En effet, Karine Ferri a également succombé. Un souvenir aujourd’hui évoqué par le père du jeune garçon trop tôt disparu qui se rappelle comment son fils l’a notamment mis à la porte pour se retrouver avec sa chérie.

Grégory Lemarchal : une anecdote émouvante au sujet de son idylle avec Karine Ferri

14 ans déjà

Le jour de la disparition de Grégory Lemarchal, il laissait bien évidemment derrière lui une famille, des amis et des fans éplorés. Cependant, Karine Ferri aura elle aussi beaucoup de mal à cacher sa tristesse en raison de la relation intense qu’elle vivait avec le célèbre chanteur découvert dans la Star Academy. En effet, le jeune artiste et la future présentatrice vedette de TF1 vont connaître à cette époque-là un véritable coup de foudre. Ils se rencontrent par l’intermédiaire de leur maquilleuse commune qui les présente avant qu’ils ne tombent totalement amoureux l’un de l’autre.

Néanmoins, malgré l’intensité de leurs sentiments, Grégory Lemarchal et Karine Ferri se montrent très mystérieux sur leur relation. Même les parents du jeune chanteur ne sont pas mis au courant au début. Visiblement très discret sur le sujet, le gagnant de la 4e édition de la Star Academy paraissait effectivement très timide lorsqu’il s’agissait d’évoquer cet amour naissant. Une gêne qui l’avait même conduit à user d’un petit subterfuge pour pouvoir se retrouver seule avec sa chérie. Bien des années plus tard, son père se souvient d’ailleurs avec beaucoup d’émotion, mais également avec amusement de la manière dont Grégory Lemarchal avait imaginé un scénario plutôt malin pour passer une soirée romantique en compagnie de la belle brune.

Grégory Lemarchal: Leur premier tête à tête

Si cet épisode est évoqué par le père de Grégory Lemarchal, il se retrouve également dans le biopic intitulé Pourquoi je vis diffusé sur TF1 en septembre 2020. Une soirée qui effectivement démontre à quel point le jeune homme semblait anxieux à l’idée de se retrouver seul pour la première fois avec Karine Ferri. Afin de mettre toutes les chances de son côté pour conquérir sa promise, le gagnant de la Star Academy avait effectivement mis les petits plats dans les grands. Il a alors demandé à son père de quitter l’appartement pour être tranquille avec la jeune femme jusqu’au petit matin.

Dans un entretien accordé à Yahoo, le père du chanteur se souvient ainsi une nouvelle fois de ce moment : « Il ne me l’avait pas dit. Il me l’a dit au dernier moment. Il m’avait prévu le sandwich pour que je puisse sortir et puis revenir quand il m’appelait. J’ai trouvé ça un peu gonflé, mais à la fois marrant ». En réalité, Grégory Lemarchal avait réellement tout prévu jusque dans les moindres détails. Il avait également demandé à sa mère de préparer un joli repas pour lequel il avait d’ailleurs fait un petit mensonge. Le jeune homme avait effectivement affirmé à Karine Ferri avoir fait la cuisine lui-même. Un détail qui n’a pas manqué de toucher la jeune femme plus tard lorsqu’elle apprendra la vérité.

Une symbiose totale

En tout cas, ce dîner semble avoir été un franc succès même si Karine Ferri explique qu’il s’agissait d’une soirée placée sous le signe de la complicité et de l’humour sans que les choses n’aillent plus loin. Il aurait ainsi passé de longues heures « à se chambrer » sans échanger le moindre bisou. Aussi, la désormais célèbre animatrice de télévision reconnait que tout s’est fait attendre puisque Grégory Lemarchal lui dira « Je t’aime » pour la première fois six mois après leur rencontre. Voilà, en tout cas une histoire qui rappelle à quel point les deux jeunes gens étaient heureux ensemble, même si malheureusement cette idylle aura été finalement de courte durée en raison du décès de l’artiste.

Un jeune homme parti beaucoup trop tôt à l’âge de 23 ans et qui semblait d’ailleurs promis à une carrière hors norme. Cependant, la mucoviscidose en a de toute évidence décidé autrement pour l’arracher à une vie faite d’amour et destinée à un avenir qui s’annonçait radieux. Une maladie dont tous étaient au courant depuis son plus jeune âge et qui ne laissait pas beaucoup d’espoir au médecin puisque ces derniers ne pensaient pas qu’il vivrait au-delà de ses 10 ans. Un décès qui finalement arrivera plus tard et qui lui aura peut-être permis de connaître des moments qui le font encore aujourd’hui sourire là où il est.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.