Grenade : Découvrez les super-pouvoirs de ce fruit rouge sur votre santé

Amateur de fruit, cet article est fait pour vous ! En effet, si vous aviez encore des doutes sur l'impact de la grenade sur votre organisme, Objeko vous livre ses conclusions.

© Mustafa Bashari / Unsplash

Le fruit grenade nous intrigue. De fait, on ne sait pas comment l’éplucher ni le cuisiner. Cerise sur le gâteau, il est bon pour la santé.

Le fruit grenade, comme vous ne l’avez jamais lu !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par At Adam’s Table (@atadamstable)

À première vue, la grenade semble être impossible à manger. D’une part, on peine à enlever sa peau solide. Même le traditionnel économe ne suffit pas à venir à bout. De plus, on ne sait pas du tout quoi faire avec les graines à l’intérieur. Grâce à cet article, vous allez mieux en saisir les subtilités. Tout d’abord, celles qu’on surnomme les arilles sont excellentes dans nos recettes. Comme dirait Cyril Lignac, elles offrent une sensation agréable de croquant. Puis, en analysant les effets de ce fruit rouge sur nos organes, on se rend compte à quel point elles méritent d’être intégrées à notre quotidien. Si la rédaction d’Objeko a décidé d’y consacré une enquête, c’est que jeu en vaut forcément la chandelle. Jugez plutôt !

Sa fiche nutritionnelle

Si on analyse la composition des arilles au microscope, on se rend compte qu’elles possèdent des antioxydants. Grâce à ces derniers, vous augmentez l’espérance de vie vos cellules. Aussi, si l’équipe d’Objeko devait comparer avec un autre liquide, elle pense automatiquement à la boisson du petit déjeuner, le thé vert. Quant aux soirées entre amis, même le vin rouge ne lui arrive pas à la cheville. Ce fruit est magique !

Protège les problèmes cardiaques

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Calèche (@lacalechetn)

Dans un précédent article, Objeko listait les huit aliments à privilégier pour votre taux de mauvais cholestérol. La grenade fait également partie intégrante de ce classement. Par conséquent, la consommation régulière de ce fruit divise par deux le risque d’avoir l’une de ces pathologies du cœur.

Top contre d’autres pathologies

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Calèche (@lacalechetn)

La vitamine C est le nutriment principal de ce fruit. Aussi, on pense à toutes les personnes diabétiques autour de nous. S’ils incluent la grenade dans leur alimentation, leur médecin verrait immédiatement la différence !

Plus aucune tension à l’horizon

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hélène, Nantes (@helenebrunel0)

Victime de stress, on cherche souvent quelque chose auquel se rattacher pour le réduire. La plupart d’entre nous pensent que le café ou le chocolat peuvent contribuer à diminuer notre anxiété. Malheureusement, leur effet n’est que temporaire. Dès lors, ce fruit est le meilleur compromis !

Pourquoi les hommes l’adorent ?

Comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus, la grenade peut aussi devenir une boisson. Du reste, des scientifiques livrent des conclusions édifiantes et ciblent la gent masculine. À hauteur de 20 millilitres par jour, les hommes évitent les désagréments psychologiques liés à la panne s*xu*lle !  Mieux encore, les médecins estiment que le fruit serait également utile contre tout ce qui a attrait au cancer de la prostate. Des études sont en cours. Promis, dès qu’Objeko a des retombées, il les partagera avec vous cher lecteur !

Ce fruit est un allié pour la perte de poids

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par XUOG (@xuog_videos)

Dans sa fiche nutritionnelle, la grenade possède beaucoup de fibres. Et si on s’y intéresse un minimum, on sait qu’elles contribuent à accélérer le processus de la satiété. C’est pourquoi, le fruit rouge devient votre partenaire minceur. Avec lui dans les parages, on n’a pas les yeux plus gros que le ventre.

Comment la choisir et la conserver ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marjane Market (@marjanemarketmaroc)

Voici quelques astuces pour débusquer la bonne grenade. D’une part, vous devez absolument vérifier si sa peau contient des taches. Si c’est le cas, laissez-la en rayon. Ensuite, n’hésitez pas à la tâter. Si elle est un peu molle, c’est un premier pas puisque c’est la promesse qu’il est mûr. Ouf, l’honneur est sauf. Quant à sa forme carrée arrondie, elle signifie que les arilles sont prêts à la consommation. Une fois en votre possession, conservez votre fruit à l’abri de la lumière. Certes, vous pouvez toujours le mettre au frigo, mais pour une durée maximale de soixante jours.

Une fois ouverte, on a moins d’une semaine pour la manger. Certes, vous pouvez toujours congeler les arilles. Dans le paragraphe suivant, on vous dit quelles sont les deux recettes adaptées.

L’art ou la manière de cuisiner ce fruit

Avant de passer à l’action, veillez à mettre un tablier de cuisine. Vu que les graines possèdent énormément de jus, le risque d’éclaboussures est multiplié par deux. À l’aide d’un instrument adapté, divisez la peau en trois voir en quatre fois. À l’instar des oignons, vous conseillons d’enlever les arilles sous l’eau. Insérez ces dernières un blender et laissez opérer la magie ! Attention, Objeko vous recommande d’y aller progressivement. Rien ne sert de courir, le jus de grenade ne n’est pas pas fait en jour.

Pour ou contre les graines ?

Inserés dans un dessert lacté ou à l’intérieur d’une salade de crudités, les arilles de ce fruit donnent une touche d’originalité. Alors, pourquoi hésiter davantage à les intégrer à notre assiette ?

Différence entre le jus et l’extrait de

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tecossial (@tecossial)

En ce qui concerne le jus, il doit être nature et non pas mélangé à d’autres fruits. D’ailleurs, dans les ingrédients des bouteilles, Objeko vous rappelle qu’il faut toujours vérifier la teneur en sucres ajoutés.

Certes, l’extrait de grenade est meilleur pour la santé. Pour autant, celui fabriqué en masse et vendu en grande surface, ne possède plus les fibres d’origine. Quel dommage ! Mieux vaut s’entrainer et en faire à la maison !

Attention à ces effets secondaires

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FRUITSTOCK (@fruitstock_)

Comme toujours, il existe un risque accru d’allergie à la grenade. Si vous ressentez des démangeaisons ou des picotements au niveau des yeux, arrêtez immédiatement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Danfit / coach sportif (@danfit.coaching)

De plus, pour tous ceux qui prennent déjà un traitement à base d’anticoagulants, vous devez absolument en parler à votre médecin avant de consommer ce fruit.