Noreve Griffe 1 : prise en main du bracelet en cuir pour montre connectée

Noreve est un fabricant français de renom spécialisé dans les accessoires pour smartphones et objets connectés. Nous avons pris en main son bracelet de luxe Griffe 1 compatible avec les montres 22 mm.

Prix et caractéristiques

Basé à Saint-Tropez, Noreve est un fabricant d’accessoires de luxe. Prêt-à-porter, maroquinerie mais aussi accessoires pour smartphones et objets connectés parsèment les pages de sa boutique en ligne. Nous citons d’ailleurs régulièrement les productions de la marque tropézienne dans nos colonnes, car la qualité est toujours au rendez-vous. Nous avons pris en main le bracelet de montre Griffe 1. Un accessoire qui comme toujours demandera un budget conséquent, mais qui vaut largement le coup si vous souhaitez une qualité parfaite.

Bracelet cuir Noreve avec sa boite

 

Le Griffe 1 est commercialisé à 155€ sur le site du fabricant. Il existe en 10 coloris différents, allant du noir au rose en passant pas l’orange. Pour ce test, j’ai eu l’occasion d’utiliser la version Negre Poudro, soit le noir classique. Notez que contrairement aux coques pour tablettes de Noreve, les options de personnalisation sont plus limitées. Vous n’avez donc ici pas le choix de la couleur intérieure qui est limitée au beige. Mais cela n’empêche pas l’ensemble d’être au top comme nous allons le voir au paragraphe suivant !

Le Griffe 1 existe aussi pour l’Apple Watch. Nous testons ici le modèle universel compatible avec toutes les montres connectées – ou non – avec un entre-corne de 22 mm. Ce bracelet conviendra notamment aux modèles Xiaomi Huami Amazfit,  Samsung Gear S3 ou à une Huawei Watch 2.

Voir le bracelet Cuir Noreve pour montre 22mm

Installation puis admiration !

Accessoire de luxe oblige, Noreve soigne la présentation de son bracelet Griffe 1. L’accessoire est ainsi fourni dans une élégante boite rouge et noire. Ça ne s’arrête pas là puisque le bracelet est rangé dans une pochette en tissu du plus bel effet. On a vraiment l’impression d’ouvrir une boite contenant un bijou.

 

Le Griffe 1 est un bracelet de 22 mm de largeur adapté à la plupart des montres connectées du marché actuel. Dès qu’on le sort de son emballage, on ressent cette superbe impression de qualité inhérente à l’artisan Tropézien. Le cuir est un peu rigide au début, mais s’assouplit vite une fois porté régulièrement. Les coutures sont très précises, renforçant cette impression de qualité.

Outil assemblage bracelet Noreve

En haut le bracelet Noreve – En bas le bracelet d’origine

L’intérieur du bracelet est couleur crème avec une gravure “Noreve – Né à Saint-Tropez – Made in France”. C’est discret mais très classe !

La longueur du bracelet est de 110 mm, ce qui lui permet de s’adapter à toutes les tailles de poignets. La fermeture se fait avec une boucle ardillon en inox.

Dos bracelet cuir Noreve

Boucle ardillon bracelet Noreve

Une fois monté, le port est confortable, le Griffe 1 étant très léger, discret et classe. Il faut juste prendre le temps qu’il se forme au poignet. En résumé, vous ne devriez clairement pas regretter votre achat.

Bracelet luxe Noreve Griffe 1

Conclusion

Acheter le bracelet Cuir Noreve pour montre 22mm

9 Total Score
Un bracelet de luxe idéal pour les montres connectées

Noreve nous offre une fois de plus un vrai petit bijou. Le Griffe 1 ne souffre d'aucun défaut de fabrication et siéra à n'importe quelle montre, connectée ou non. Certes, l'investissement demandé est relativement important, mais il s'agit d'un produit haut de gamme, fabriqué à la main et en France. Rappelons qu'il existe le même bracelet pour les Apple Watch (en 20mm et 24mm).

PROS
  • Qualité de fabrication
  • Simplicité de montage grâce à l'outil fourni
  • Nombreux coloris disponibles
CONS
  • Une seule couleur pour l'intérieur du bracelet
User Rating: 4.63 (3 votes)
We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply