Gros dérapage dans “TPMP”: Un invité évoque un “nettoyage naturel” au sujet de la pandémie, scandale chez les internautes

Les internautes ont opéré une levée de boucliers face aux propos de cet invité chez « TPMP ». L’indignation s’est emparée des réseaux sociaux en réaction au scandale.

Gros dérapage dans “TPMP” : un invité évoque un “nettoyage naturel” au sujet de la pandémie, scandale chez les internautes
© C8

Touche pas à mon poste, émission phare de C8, a l’habitude de mettre l’accent sur les polémiques. Sur le plateau de Cyril Hanouna, pas une journée ne se passe sans que des débats fassent rugir les chroniqueurs. Et le public apprécie cette dynamique. Cela lui permet de prendre part à l’émission lui aussi, en argumentant sur les réseaux sociaux. TPMP met un point d’honneur à prendre en compte et à partager l’avis de son public.

Les internautes font ainsi partie intégrante des mécanismes de l’émission. Une démarche qui s’illustre pour le meilleur mais aussi pour le pire. Car si cela permet à Cyril Hanouna de fidéliser les téléspectateurs de TPMP, l’émission se met aussi en danger si les choses dérapent. Or, ce 27 avril, un invité en plateau a tenu des propos qui ont fait bondir les fans de TPMPObjeko vous raconte tout !

TPMP permet les débats et entend tous les points de vue mais cela prend parfois des proportions impressionnantes

Dans l’histoire de TPMP, les clashs ne sont pas une nouveauté. Les fans du programme de Cyril Hanouna sont les premiers amateurs de discussions houleuses. Au fils des années, les chroniqueurs ont monté le ton. Parfois entre eux et parfois face à des invités. Cyril Hanouna ou Benjamin Castaldi, animateur de temps en temps, se retrouvaient alors à tenter de calmer le jeu. Peu importe les sujets débattus en plateau, quand les choses vont trop loin, les internautes réagissent. En effet, c’est aussi cela qui fait l’essence de ce programme. La parole du public est tout aussi importante que celle qui est délivrée chez TPMP.

Regarder des clashs avec du recul peut prêter à sourire. Parce que les affaires dans lesquelles ils prenaient racine sont dorénavant lointaine. Mais c’est tout autre chose quand il s’agit d’un sujet d’actualité. En effet, Objeko pourrait parier que sur cette polémique concernant l’idée de « nettoyage naturel », les internautes ne rigolent pas du tout. Ce 27 avril un invité de TPMP a tenté de faire relativiser son audience sur les conséquences dramatiques de la pandémie. Selon lui, les personnes qui décèdent des suites de la Covid-19 sont celles qui étaient destinées à partir de toute façon. Des propos qui ont profondément choqué les chroniqueurs en plateau ainsi que Cyril Hanouna. De même, les internautes ne se sont pas fait prier pour crier au scandale.

Les réactions scandalisées des internautes devant les propos du docteur Gérard Delépine

Depuis l’intervention de ce médecin dans TPMP, les internautes sont révoltés. Ils sont même en colère contre Cyril Hanouna de permettre à cette personne de s’exprimer ainsi. Mais comme l’animateur le répète souvent, il met un point d’honneur à entendre tous les points de vue. C’est de cette façon que les débats prennent place. Si tout le monde est du même avis, l’émission serait plate et consensuelle.

Tous les membres du plateau de TPMP ont dénoncé les propos de ce docteur. Son relativisme a également profondément choqué le public. Les réactions continuent d’abonder en ce sens et il est possible que Cyril Hanouna revienne prochainement sur ce sujet car il a blessé une grande partie de son audience. Or, c’est la dernière chose que souhaite l’animateur et producteur. Son public, il les appelle ses « chéris » et se veut sincère quant à cette affection qu’il leur porte. Objeko ne peut qu’espérer que les fans de TPMP ne tournent pas le dos au programme. Car à force de créer des polémiques, l’émission pourrait, en effet, finir par se faire prendre à son propre jeu.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.