Grosse bagarre dans TPMP : Ce champion de MMA attrape et plaque au sol Cyril Hanouna…

Ce 16 mars, Cyril Hanouna reçoit dans les coulisses de TPMP, un invité de taille : Gregory Bouchelaghem, un champion de MMA. Mais tout dégénère très vite et Cyril Hanouna se retrouve plaqué au sol.

© LP / Frédéric Dugit

Ce mardi 16 mars 2021, Touche pas à mon poste est sens dessus-dessous. En effet, Cyril Hanouna se retrouve face à un champion d’arts martiaux qui rapidement est venu à bout de lui. Mais alors comment le plateau de l’émission s’est-il transformé en une véritable cage de MMA ? À la base, l’idée était d’inviter Gregory Bouchelaghem, dit Greg MMA. La star de YouTube est un professionnel des arts martiaux. Mais rapidement, tout va vite dégénérer. Objeko revient donc sur cette séquence durant laquelle l’animateur de C8 a vécu un très sale moment.

Cyril Hanouna : les couloirs de TPMP se transforment en ring de boxe

La mauvaise idée de la semaine !

Tout a commencé sur le plateau de 6 à 7 avec Casta. En effet, le chroniqueur de Cyril Hanouna, Benjamin Castaldi, a reçu en premier l’invité du jour. Ainsi, l’ancien présentateur de Loft Story a été confronté au sportif de haut niveau. À la base, Greg Bouchelaghem était présent pour livrer une démonstration de self-défense. Et pour l’occasion, il a décidé de prendre Benjamin Castaldi comme adversaire. Mais rapidement, tout dérape.

Au point que les deux hommes en arrivent à casser le décor de l’émission, durant une lutte improvisée. Un combat durant lequel, le mari d’Aurore se blessera effectivement à la main sous les charges du colosse. Pourtant, tout est encore loin d’être terminé. Ainsi, tous deux décident de rejoindre Cyril Hanouna dans les coulisses de l’émission. Et là aussi, le combat va commencer. Baba va lui aussi tenter sa chance contre le spécialiste des arts martiaux libres. Et comme Objeko vous le disait cela semblait réellement être une très mauvaise idée, et aussi un combat disproportionné !

Plaqué au sol

Cyril Hanouna semblait donc de bonne humeur. Ainsi, lorsque son chroniqueur arrive avec son invité, Baba n’hésite pas à plaisanter sur la situation. Il se permet même d’infliger deux gifles à Benjamin Castaldi pour le titiller. Les deux amis se chamaillent gentiment en mimant un combat. Mais ensuite, Cyril Hanouna doit affronter Greg MMA. Et là, c’est bien évidemment une toute autre affaire ! Durant plusieurs minutes, l’animateur tente bien de se défaire du géant face à lui, mais ce sera évidemment en vain. La puissance de Greg lui permet de maintenir l’animateur au sol, sans que malheureusement ce dernier ne puisse réellement réagir.

S’ensuit alors une véritable échauffourée pour le plus grand bonheur des téléspectateurs et des témoins sur place. Mais si vous pensez que tous vont s’arrêter là, c’est mal connaître Cyril Hanouna. En effet, il décide d’aller plus loin. Car ensuite, ils se lancent tous dans un dangereux jeu de lancer de couteaux avec comme objectif d’éviter les lames. Une séquence qui aurait très vite plus mal se terminer, mais qui heureusement ne comptera aucun blessé.

Une ambiance de cour d’école

Bien évidemment, entre Cyril Hanouna, Grégory et Benjamin Castaldi, il n’existait aucune animosité. Toute cette séquence a été réalisée avec beaucoup d’humour et dans une véritable bonne ambiance. Néanmoins, les choses auraient véritablement pu déraper. D’ailleurs, Benjamin Castaldi s’en souviendra probablement très longtemps pour avoir été légèrement blessé. Tout comme le décor de Touche pas à mon poste qui a été lui partiellement détruit. En effet sous la violence des échanges, une table a littéralement explosé sous les assauts des combattants du jour. Fort heureusement, tout se termine néanmoins sans trop de casse. Visiblement, la séquence a d’ailleurs beaucoup amusé les participants. Mais la prochaine fois que Cyril Hanouna et Benjamin Castaldi voudront s’en prendre un homme de la carrure de Greg MMA, ils vont certainement y réfléchir à deux fois.

En effet, l’homme de 42 ans est loin d’être un novice en la matière. Champion de karaté et maître dans l’art de plusieurs techniques de combat, ce colosse est également une star des réseaux sociaux. Ainsi, chacune de ses vidéos sur Karaté Bushido est systématiquement suivie par des dizaines de milliers de followers. En effet, ce sportif de haut niveau présente à sa communauté des techniques de combat permettant de se sortir de toutes les situations. Mais visiblement, ni Cyril Hanouna ni Benjamin Castaldi ne semblent s’être intéressés au sujet avant de tenter de le défier. La prochaine fois, les deux acolytes auront donc intérêt à mieux se préparer et d’être plus attentifs avant de s’attaquer à un expert dans l’art de maîtriser son adversaire. Car au vu des images, aucun ne faisait effectivement le poids. Ainsi, si Cyril Hanouna est un poids lourd des audiences, il ne boxait pas dans la même catégorie que son invité du jour.