Guerre en Ukraine : Arthur prend une décision radicale afin de venir en aide aux victimes

Plutôt que de poster sur les réseaux sociaux pour soutenir le peuple ukrainien, l'animateur Arthur a pris une grande décision. Il a décidé de s'envoler vers la Pologne dans un avion contenant des colis humanitaires. Sur le terrain, il compte bien faire la différence et partager son action pour encourager des personnes à faire de même. Un acte humaniste cependant critiqué par Gille Verdez, sur le plateau de Touche pas à mon poste.

© Sipa

Arthur et Sauveteurs sans frontière s’envolent vers la Pologne

Lundi 14 mars, Arthur a pris une grande décision. Concerné par le sort du peuple ukrainien, qui fuit un pays en guerre contre la Russie de Vladimir Poutine, l’animateur de Vendredi tout est permis s’est envolé avec des membres de l’association Sauveteurs sans frontière. A bord de l’avion se trouvent des colis humanitaires à destination des victimes de cette guerre, celles qui vivent cette horreur depuis plus de deux semaines. C’est à Medyka, en Pologne, au niveau de la frontière ukrainienne, qu’Arthur compte bien aider ceux qui sont dans le besoin. 

Très actif sur les réseaux sociaux, Arthur a décidé d’expliquer ce choix surprenant : « Nous avons tous un point commun : nous sommes horrifiés par les images qui nous viennent d’Ukraine. Bouleversés par les visages de ces femmes et de ces enfants qui doivent marcher des heures pour fuir l’horreur de la guerre, en laissant leurs maris et leurs proches.«  C’est en voyant ces images que l’animateur a pris cette décision courageuse : « J’ai décidé d’affréter un avion et de le remplir de vivres, de médicaments, de brancards, de sérums, de fauteuils roulants…« . 

IL se trouve en Pologne pour aider les réfugiés 

Une fois arrivé sur place, Arthur s’est à nouveau emparé de son téléphone pour tenir au courant ses abonnés : « On vient d’atterrir à Lublin et on part à Medyka, à la frontière ukrainienne. Nous allons retrouver les différentes associations à qui nous allons livrer nos colis. Nous traverserons certainement la frontière pour aller aider les gens qui la traversent et qui se retrouvent en pleine hypothermie ». 

Il semble plus que déterminé à aider ceux qui souffrent actuellement de ce conflit. Alors que beaucoup de stars font des dons et invitent ceux qui le peuvent à faire de même, Arthur est une des rares personnalités publiques à faire le voyage, à se trouver sur place, à quelques kilomètres seulement des conflits armés qui font chaque jour des morts. Et si cette décision a été applaudie par ses fans, d’autres sont consternés par ce choix. C’est notamment le cas de Gilles Verdez. 

Gilles Verdez s’en prend à Arthur 

Sur le plateau de Touche pas à mon poste, le chroniqueur de Cyril Hanouna a décidé de réagir sur le départ de l’animateur Arthur, grand rival de Cyril Hanouna. « Il y a en a un qui m’a mis profondément en colère ce week-end, je ne sais pas si je peux en parler, c’est Arthur« , commence Gilles Verdez. Cyril Hanouna n’a pas vraiment envie d’entendre ce que son chroniqueur a à dire puisqu’il enchaîne directement avec les mots suivants : « On s’en fout d’Arthur franchement« . Et pour cause, l’animateur de TPMP essaie de parler le moins possible de son ancien ami. Il avait d’ailleurs expliqué pourquoi dans le passé : « On a un problème avec Arthur, on ne peut pas parler, dire du mal de lui (…) Dès qu’on parle de lui, il nous envoie des lettres d’avocat, il veut nous faire un procès, il dit qu’on dénigre ses émissions (…) Il a dit à des proches : ‘J’ai peur d’aller dans un restaurant si je le croise’. Mais je ne vais rien te faire Arthur, on va discuter tous les deux. Au lieu de faire des messages sur Instagram, appelle-moi, on va prendre un café ». 

Malgré les propos de Cyril Hanouna, Gilles Verdez poursuit : « Il a fait des stories sur Instagram en se montrant sur le tarmac, à l’arrivée… C’est bon quoi, un peu d’humilité« . Cette sortie médiatique semble plus destinée à faire plaisir à son patron. En effet, on voit mal pourquoi Gilles Verdez s’en prend aussi gratuitement à Arthur. Après tout, peu importe si l’animateur fait cela pour faire parler de lui, le plus important reste qu’il le fasse. Car au final, cette aide humanitaire, calculée par l’égo ou non, reste bienvenue pour ceux qui en bénéficient.