Guillaume Canet annonce sa séparation sur la Toile ! Il explique sa décision radicale

Le comédien et réalisateur a tout pour être heureux dans la vie. Surtout, il peut choisir de travailler avec qui il veut. En effet, sa notoriété est telle qu'il peut arrêter des contrats et collaborations si cela ne lui correspond plus. Objeko vous dévoile ses dernières nouvelles !

© Serge Arnal / Starface

Cela fait un petit moment qu’on n’a pas eu de nouvelles de Guillaume Canet. Et bien, ce vendredi 28 janvier 2022, c’est chose faite ! Le réalisateur a publié sur la Toile une curieuse annonce pour ses fans. Sans détour, le comédien informe de la grande décision qu’il vient de prendre et qui semble définitive…

Guillaume Canet : une carrière au top !

Guillaume Canet est un des comédiens et réalisateurs français les plus reconnus de son époque. Il a une carrière incroyable derrière lui et il a toute sa place dans le monde artistique. D’ailleurs, on lui doit plusieurs magnifiques films. Maintenant, sa réputation a même dépassé les frontières de l’hexagone « Quand on joue et réalise en même temps, c’est assez schizophrène […]. J’aime quand je fais un film en tant que metteur en scène, pouvoir vraiment me concentrer là-dessus”, a-t-il avoué pendant un entretien pour Allo Ciné.

“Et à chaque fois que l’on recommence un film, on se met dans un état de transe. Et puis ce n’est pas tout le temps dans la douleur. Il y a dans la balance des moments merveilleux qui équilibrent les moments difficiles. Si ce n’était que de la douleur, il faudrait être totalement maso. Il y a un pourcentage d’excitation, de bonheur, de satisfaction, beaucoup plus grand que la douleur à le faire […]. », ajoute-t-il.

Une vie perso et pro épanouie ?

En plus d’une vie professionnelle accomplie, Guillaume Canet est aussi un homme comblé dans sa vie personnelle. Depuis des années, il est amoureux de Marion Cotillard et il représente le couple parfait. Ils ont joué ensemble dans plusieurs films, mais on se souvient surtout de Jeux d’enfants. Ce long métrage est sorti en 2003 et si vous ne le saviez pas, c’était leur première rencontre et collaboration. Le scénario du film raconte une histoire bien particulière d’amitié qui se confond avec l’amour… En tout cas, on connaît la suite de leur aventure dans la vraie vie cette fois-ci et non dans la fiction.

Le couple fusionnel a aussi deux enfants, Marcel et Louise. Pour le magazine Version Femina, Guillaume Canet a fait quelques révélations sur son rôle de père. « Il y a des choses dont on souffre en tant qu’homme, qui sont liées à l’enfance, et l’on tente de ne pas reproduire certains schémas […] », a-t-il expliqué aux journalistes de notre confrère. “On fait inévitablement des conneries, moi le premier. C’est assez universel”. En effet, il n’y a pas de recette miracle dans l’éducation et on ne peut pas être parfait.

Une collaboration arrêtée soudainement

Guillaume Canet essaye de garder le lien avec ses followers, alors il est très dynamique sur la Toile. En effet, cela lui permet d’informer ses fans de ses nombreux projets en cours et à venir. Il n’hésite pas à faire du teasing comme beaucoup de personnalités sur les réseaux sociaux. Ce vendredi 28 janvier 2022, la vedette a étonné ses abonnés. Dans une publication Instagram, le compagnon de Marion Cotillard a annoncé qu’il arrêtait de travailler pour la chaîne CultivonsNous.tv. Pour information, celle-ci met en avant l’agriculture écoresponsable.

“Il y a plus d’un an j’ai accepté d’être le parrain bénévole de la chaîne CultivonsNous.tv. J’étais très heureux de promouvoir la chaîne et ses engagements. Nous avons pu proposer de très beaux documentaires et mettre en avant le savoir-faire paysan”, a raconté Guillaume Canet. Ensuite, il a précisé la chose suivante : « Mais suite à un désaccord total en termes de stratégie et de valeurs avec le groupe Alchimie, qui héberge la chaîne, j’ai décidé il y a un mois de mettre fin à cet engagement. En revanche, cela ne change en rien mon envie de continuer, d’une manière ou d’une autre, à soutenir l’association Solidarité Paysans et le monde paysan lui-même ! À bientôt donc pour de nouvelles aventures […]”. Ouf ! Sa décision ne concerne en rien sa relation avec la jolie brune !