Guillaume Canet en deuil, au plus mal, il est frappé par la perte d’un être cher…

Le réalisateur a des projets plein la tête. Au milieu de tous ses films, le temps s’arrête lorsqu’il perd quelqu’un qui est parti beaucoup trop tôt… Objeko vous révèle toute l’histoire.

Guillaume Canet en deuil, au plus mal, il est frappé par la perte d'un être cher...
© ABACA

Guillaume Canet vient de nous faire part d’une nouvelle émouvante. En effet, le comédien se sent forcément concerné et s’imagine être dans cette situation. On vous avoue de qui il s’agit dans cet article.

Guillaume Canet, le réalisateur sensible !

Guillaume Canet débute sa carrière d’abord sur les planches d’un théâtre. Ensuite, un peu de télévision et ce n’est que par la suite qu’il intègre le monde du cinéma français. Sa première réussite date des années 2000 avec le film La Plage avec en tête d’affiche Leonardo DiCaprio. En 2003, Jeux d’enfants a eu un sacré succès aussi. C’est dans cette réalisation qu’il rencontre Marion Cotillard où ils jouent ensemble divinement bien. Mais leur histoire d’amour ne commencera que des années plus tard, précisément en octobre 2007. En parallèle, leur collaboration est pérenne puisqu’ils ont travaillé sur plusieurs films : Le Dernier Vol, Les Petits Mouchoirs ou encore Blood Ties. Les tourtereaux sont très discrets sur leur vie de couple. Guillaume Canet et sa femme souhaitent protéger leurs enfants Marcel et Louise de la foudre médiatique.

En tout cas, on peut dire que la consécration ultime pour lui est arrivée en 2006. Sa production Ne le dis à personne lui permet de gagner le César du meilleur réalisateur. À côté de ça, Guillaume Canet se ressource entouré de chevaux. C’était un cavalier prometteur dans sa jeunesse, mais suite à une chute, il est obligé d’arrêter son sport. En effet, pendant plusieurs années, il doit faire attention et se soigner. Par contre, l’homme de quarante-huit a renoué avec cette passion lors du tournage de Jappeloup. Ce film raconte l’histoire d’un grand cheval de compétition. Ainsi, pour la réalisation de celui-ci, il a repris les exercices et les sauts d’obstacles.

 

Une bien triste perte…

Guillaume Canet apparait aux côtés d’un petit garçon sur son compte Instagram. Le réalisateur est tout sourire sur le cliché, mais le texte indiqué ci-dessous n’est pas si joyeux. Le drame s’est passé dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 octobre, l’acteur publie un très long message sur le réseau social avec deux photos qui accompagnent. Le petit garçon serait apparemment décédé. Leurs routes se sont croisées à l’hôpital Necker lors d’un événement pour une association. Omar Sy est le parrain de l’organisation avec l’aide de sa femme Hélène. Ainsi, Guillaume Canet, comme d’autres artistes, apporte régulièrement son soutien et par cette occasion qu’il avait fait cette rencontre.

Une étoile de plus dans le ciel…

Voici le message laissé par Guillaume Canet : « Il y a presque 6 ans j’étais à l’hôpital Necker avec l’association Cékedubonheur et Fahim, un jeune garçon vient vers moi en me disant ‘c’est toi la star ?’ ‘moi je veux faire du cinéma !’ j’ai évidemment aimé sa franchise et son caractère », écrit le réalisateur.

Il raconte que l’enfant Fahim se bat contre « la maladie depuis son plus jeune âge ». Le mari de Marion Cotillard continue en expliquant : « Nous nous sommes revus plusieurs fois sur mes tournages et on s’envoyait des messages. J’étais tellement admiratif de son mental, son courage, sa ténacité ! J’aurais aimé passer encore plus de temps avec lui et me rendre plus dispo… Fahim nous a quittés et c’est très dur à accepter. Je pense beaucoup à lui et à sa famille ! Je vais mettre en story un lien d’une collecte créée pas ses parents pour aider à financer la recherche à Gustave Roussy ! »

La fin du message est très émouvante : « Je garde en mémoire ta force et ton courage Fahim ! Et je te garde dans mon cœur ». Quand on est un papa, on fait obligatoirement le parallèle avec sa famille. Il a dû penser très fort à ses enfants et leur faire un gros câlin en les retrouvant. En effet, on n’imagine pas la peine des parents et on leur envoie toutes nos ondes positives.

Bien sûr, Guillaume Canet ne l’oubliera pas et d’ailleurs il aura forcément une petite pensée pour le jeune garçon lors de la sortie de son prochain film Astérix. En plus de cette production, il nous révèle sa toute nouvelle production Lui qu’il a rédigé pendant le confinement. Le casting de folie nous donne envie de courir le voir ! En effet, vous allez apercevoir Virginie Efira, Laetitia Casta ou encore Matthieu Kassovitz.


Celine Cossa

A la base, chargée de communication dans l’édition, j’ai donc déjà une expérience dans l’écriture et l’image. De nature très curieuse, je me suis toujours intéressée aux médias, à l’actualité et à la culture au sens large. Ainsi, associer mon amour des mots et mon goût pour les news a été une évidence !