Guillaume Canet et Marion Cotillard séparés ? Il brise le silence et déballe tout

Mardi 14 juin 2022, Guillaume Canet a fait quelques confidences dans l'émission En aparté, sur Canal+ au sujet de son couple...

© Serge Arnal / Starface

Depuis quelques années, les rumeurs vont bon train au sujet de Marion Cotillard et Guillaume Canet, l’un des couples les plus glamour du cinéma français. Mardi 14 juin, Guillaume Canet se prêtait au jeu de l’interview seul à seul dans En aparté, sur Canal+. Et il a tenu à mettre les choses au clair…

Guillaume Canet et Marion Cotillard étaient tout d’abord amis, pendant 10 ans. Puis ils n’ont pas résisté l’un à l’autre. En 2007, ils finissent par tomber amoureux. Ils se donnent la réplique dans le film Jeux d’enfants, le couple a multiplié les collaborations au cinéma. 

« En deux minutes, ta femme devient une sal*pe… Dans le monde entier ! »

Dans l’émission En aparté, sur Canal+, l’acteur est revenu sur un sketch extrait du Débarquement sur Canal+. Il avait donné le rôle d’un ours à sa compagne. « Je vois que je lui ai quand même offert des très beaux rôles dans sa vie. Je suis très fier d’avoir participé à élever sa carrière d’actrice.« , a-t-il confié dans le programme de Canal + en rigolant. Et de préciser : « C’est quand même assez fou qu’elle reste avec moi, qu’elle continue avec moi quand je vois que moi je lui offre ces rôles-là ! Ou quand je vois que je la fais parler Québécois dans Rock’n’Roll. Elle est sympa quand même !« , a-t-il en effet ajouté. Il en a même profité pour faire quelques révélations sur leur couple…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @marioncotillard

De son côté, Marion Cotillard n’a pas hésité à montrer quelques réserves sur certaines collaborations. Notamment la suite des « Petits mouchoirs » près de dix ans après. “Ça me faisait marrer, sinon je ne l’aurais pas fait. Bon, en même temps je n’avais pas trop le choix. Ne mettez pas ça, je vais me faire démolir.”, dévoile-t-elle en effet à nos confrères du magazine Elle. (Elle rit.) Elle relativise : “J’étais curieuse de voir comment Guillaume allait faire évoluer ses personnages. C’était toujours quelque part dans un coin de sa tête. À un moment donné, c’est venu, il m’a fait lire. Il y avait du sens, des choses à raconter, du coup on est parti dans l’aventure, tous.”

Guillaume Canet a « un peu la réputation d’être un coureur de jupons »

En tous cas, elle ne croit pas à l’adage : “on est plus fort ensemble”. Pour elle, “la vie est un mouvement permanent, que rien n’est acquis et que le conflit peut déboucher sur quelque chose de bien. J’ai toujours été comme ça, je vois toujours le côté ensoleillé de la route. Quand j’étais petite, ma mère me disait : « Tout est cadeau, même les choses les plus mal emballées qui ne sentent pas très bon. Si tu arrives à voir que c’est un cadeau, elles t’emmèneront très loin. » J’ai eu cette notion très tôt, et du coup je retiens quelque chose de n’importe quel coup dur, même le pire.”, explique-t-elle ainsi dans les colonnes de Elle.

Le couple a vécu ainsi 15 ans ensemble. Mais est-ce encore le cas ? Le père de Marcel (10 ans) et Louise (4 ans) s’est confié aux caméras de Canal + : « Le secret, c’est de passer aussi des périodes très très compliquées hein… Comme on en a vécu beaucoup aussi, comme dans tous les couples. Après, il s’agit de savoir si on a envie de se battre ou pas et ce n’est pas toujours facile. Mais il y a des choses merveilleuses aussi comme sa force aussi qu’elle a.«  Et d’ajouter : « Moi, elle m’apporte beaucoup. Je ne sais pas si je lui en apporte autant, mais moi, elle m’apporte beaucoup, voilà.« 

Un couple trop « libre » ?

Pourtant, samedi 26 mars 2022, dans TPMP People, le journaliste Florian Anselme a révélé que le couple ne vivait plus ensemble. « Aujourd’hui, Marion Cotillard, serait donc partie, elle habiterait chez une amie, lui serait resté dans leur bel appartement de l’ouest parisien. C’est une belle histoire qui prend fin.«  a-il ainsi déclaré. Il indique également que Guillaume Canet a « un peu la réputation d’être un coureur de jupons« . « Le couple avait la réputation d’être un couple libre. Alors peut-être qu’ils ont atteint leur limite, sur ce plan-là.« , a ainsi conclu Florian Anselme.

 

« Je n’ai pas pour habitude de commenter le tas d’absur­di­tés déversées à mon sujet mais la situation prenant une telle tournure, je me dois de m’exprimer », avait pour sa part lâché Marion Cotillard. On lui a prêté en effet une relation avec Brad Pitt. « J’ai rencontré il y a quelques années l’homme de ma vie, il est mon amour, mon meilleur ami et le seul homme dont j’ai besoin. Je souhaite à Ange­lina et Brad de trouver la paix dans ce moment tumultueux. », avait-elle à l’époque précisé  à « Télé 7 jours ».

« Tout est cadeau, même les choses les plus mal emballées qui ne sentent pas très bon. »

Et de conclure : « Guillaume a été confronté aux papa­raz­zis, aux gens qui le traitaient de coc*. En deux minutes, ta femme devient une sal*pe, une vipère, une briseuse de ména­ge… Dans le monde entier ! Et ça, il ne l’a pas supporté. J’ai essayé de lui dire que cela n’avait pas d’impor­tance, tellement c’était absurde, mais je comprends sa réaction. À partir du moment où cela touche les gens que tu aimes, tu ne peux pas lais­ser faire. »  Cette histoire a-t-elle également participé à faire battre de l’aile leur couple ?