Harold Hessel (Affaire conclue): 5 choses à savoir sur le commissaire priseur le plus efficace de France !

Avis à celles et ceux qui veulent en savoir plus sur Harold Hessel ! Le commissaire priseur accepte de nous ouvrir les portes de son jardin secret ! Ces cinq confidences risquent d’en surprendre plus d’un !

Harold Hessel (Affaire conclue) : Fan, voici les 5 choses à savoir sur le commissaire priseur le plus efficace de France !
© France 2

Harold Hessel respire la gentillesse. Seulement voilà, il est tellement pudique et timide qu’on ne sait rien de lui ! On vous dit tout !

Harold Hessel comme vous ne l’avez jamais vu !

Harold Hessel a l’œil ! Depuis qu’il a obtenu son diplôme de commissaire-priseur, on se fie à son expérience et expertise. D’ailleurs, sa licence d’histoire de l’art lui sert beaucoup dans son quotidien. En professionnel aguerri, il va retourner et analyser l’objet convoité sous toutes ses coutures. Heureusement que l’émission Affaire Conclue existe ! D’ailleurs, Sophie Davant sait bien qu’elle peut compter sur lui pour l’aider à estimer la valeur d’une vente. Par contre, une fois que son étape est franchie, les téléspectateurs hallucinent toujours quant au verdict des brocanteurs. Entre Julien Cohen et Caroline Margeridon, ce n’est pas toujours simple de les suivre dans leurs enchères. Pourtant, quand ils veulent acquérir un bien, ils ne lésinent jamais sur les moyens et les plaisanteries. Que le meilleur gagne !

Tombé dedans quand il était tout petit

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Harold Hessel (@harold.hessel)

Harold Hessel sait qu’il doit une fière chandelle à ses parents. Depuis l’enfance, ils l’ont accompagné à merveille dans son éveil culturel. “Ils m’ont emmené voir des expositions dans les musées, assister à des enchères dans des salles de vente” Donc, lorsqu’il découvre l’ambiance dans ce genre d’endroit, ses yeux de petit garçon brillent comme jamais. Après des études de droit et ce fameux cursus en histoire de l’art, il se dirige tout naturellement vers le cercle très fermé des commissaires-priseurs !

Sa relation avec cette grande actrice

Capture d’écran (c) France 2 (c) Vos objets ont une histoire

Rappelez-vous. Trois ans avant le premier épisode du programme de Sophie Davant, Harold Hessel officiait déjà pour une émission dédiée au patrimoine. Même si Vos objets ont une histoire n’a duré que six mois, sa rencontre avec la caméra est une révélation. Avec Charlotte de Turckheim, il se sent à l’aise et oublie tout ce qu’il y autour. Tout ce qui compte alors, c’est d’avoir des arguments pertinents pour captiver l’attention des téléspectateurs. Ces derniers n’y connaissent rien. Lui a le savoir. On assiste alors à une complicité par écran interposé qui peut fasciner !  Comme une évidence, c’est bien entendu à ce moment que la production d’Affaire Conclue le repère.

Une admiration sans borne pour Sophie Davant

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Harold Hessel (@harold.hessel)

Lorsqu’il rencontre Sophie Davant, c’est un vrai coup de foudre amical ! “Le feeling est tout de suite passé. Très vite, on a établi une complicité qui est réelle. On connaît nos points forts, nos petites faiblesses” Évidemment, à l’écran, cela passe par des plaisanteries qui font mouche ! On a des questions pièges, des remarques récurrentes, mais qui font partie de notre petit jeu de scène.” En tout cas, chez Objeko, on se souvient de cet épisode collector de Noël où le chouchou de l’animatrice a failli rentrer dans le décor avec…une autotamponneuse !

Un vrai pudique

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Harold Hessel (@harold.hessel)

La question que tout le monde se pose concerne l’état civil d’Harold Hessel. Est-il célibataire ? En couple ? Avec ou sans enfants ? Si on ne connait pas l’identité de l’élu(e) de son cœur, son côté pudique suscite encore plus la curiosité des fans.

Cette phobie qui aurait pu tout gâcher

Capture d’écran (c) France 2 (c) Affaire conclue

Cette photo hallucinante remonte à mai 2019. Qu’est-ce qui a bien pu provoque le malaise d’Harold Hessel ? Lorsqu’un acheteur propose un  angiostéromètre, c’est la goutte (de sang) qui fait déborder son vase. Hématophobe, il ne supporte pas la vue d’hémoglobine. Quel cauchemar cela doit être de visionner un film d’horreur ou policier. Heureusement, la production d’Affaire Conclue l’apprécie tellement qu’elle prend une décision irrévocable. “Je dois dire que je n’ai plus eu à expertiser un seul objet médical depuis cet évènement.” D’ailleurs, il ne se remet pas d’avoir eu à faire vivre à Sophie Davant comme aux techniciens. Je me suis retrouvé un peu décontenancé. Cela a marqué les esprits.”

Quoiqu’il arrive, Harold Hessel a réussi à remporter la plus belle des enchères de sa vie. L’amour et l’affection du public, ça n’a pas de prix. Tout le monde suit ses aventures avec attention ! La rédaction d’Objeko s’associe à eux pour lui souhaiter tout le bonheur de l’univers et encore plein de rencontres fascinantes avec des objets ! Pourvu que son expérience dure et puis surtout suite au prochain épisode d’Affaire Conclue !

 


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.