Harry et Meghan Markle font les frais d’une décision radicale de la reine Elizabeth II a leur égard

La rupture entre le couple et la famille royale britannique est décrite dans les médias comme le plus grand scandale du 21ème siècle. Sa Majesté la reine a donc pris une décision ferme à leur sujet.

harry
Source : Matt Dunham Associated Press

Harry et Meghan peuvent s’agiter auprès des médias ou tenter de ternir la réputation des membres de la famille royale britannique, la reine Elizabeth II ne perd pas de temps à réagir aux polémiques. Pourtant les interventions de Harry et Meghan Markle ont fait couler beaucoup d’encre dans la presse. Les experts de la famille royale britannique tentent donc d’analyser les faits et gestes de la reine d’Angleterre par rapport à ces coups d’éclats polémiques.

En effet, Harry et Meghan Markle ont tenu à raconter eux-même leur histoire. Dès lors, des choses ont été dites qui ne faisaient pas apparaitre la monarchie sous son meilleur jour. L’épouse du prince Harry avait des envies d’en finir avec sa vie. Elle sait aussi avoir peur pour son fils, Archie, et révélait que certaines personnes appartenant à la couronne d’Angleterre espéraient que son métissage ne soit pas trop flagrant. Aussi, Harry est apparu dans plusieurs interviews et avait déclaré que son père, le prince Charles, n’était pas un bon père en somme. Or, il est le successeur direct de la reine Elizabeth II. Le futur roi d’Angleterre, juste avant que le Prince William ne prenne la relève à son tour.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Royal Family (@theroyalfamily)

Avec toute cette agitation, Harry et Meghan Markle avaient peut-être de bonnes raisons de croire qu’ils risquaient des représailles. Mais il n’en fut rien. Pas même un commentaire de la part des membres de la famille royale britannique. Et selon les experts sur le sujet, il s’agit d’une décision ferme et radicale de la reine Elizabeth II en personne. En effet, elle aurai décidé qu’il était de bon ton d’ignorer Harry et Meghan Markle. Comme le précise le magazine Voici L’ignorance n’est-elle pas le plus grand des mépris ?”

Harry et Meghan Markle méritaient-ils des sanctions de la part de la reine Elizabeth II ?

Ce que les médias ont nommé le Megxit continue de faire couler beaucoup d’encre. Le couple de Meghan Markle et du prince Harry semble déterminé à afficher son statut de victime. Tandis que la couronne passe pour le méchant de l’histoire. Cela a créé une scission entre les sujets de la reine d’Angleterre mais aussi chez les amateurs de la famille royale britannique.

Certains estiment que Meghan Markle et Harry ont bien fait de se sauver et de prendre leur indépendance. Mais d’autres ne tolèrent pas ce comportement et parlent même de trahison. Pris entre deux feux, la reine Elizabeth II ne peut pas prendre position sans renier une partie de ce qu’elle est. Soit elle considère que son petit-fils, Harry, a bien fait de faire ce choix et lui donne sa bénédiction. Mais en faisant cela, elle endosse son rôle de grand-mère en refusant de porter celui de reine d’Angleterre. Et en faisant l’inverse, elle donne de l’importance à un acte normalement impardonnable pour toute personne attachée à la monarchie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Royal Family (@theroyalfamily)

Aussi, Objeko vous le disait plus haut, cela explique l’analyse des experts de la famille royale britannique. L’une d’elle aurait donc déclaré dans les colonnes de L’Express“Je ne pense pas que la suppression des titres ferait une grande différence et cela aurait l’air très mesquin. Ce serait bien plus insultant de les ignorer.”

Un nouveau rebondissement approche

Or, Elizabeth II n’a pas retiré ses titres à Harry et Meghan Markle. Leurs enfants font femme partie de l’ordre de succession au trône. Leur séparation avec la famille royale britannique les contraint simplement à une indépendance financière, à ne plus être assujettis aux protocole et à ne plus utiliser les prédicats d’Altesse Royale. Pour le reste, des sanctions étaient attendues mais la reine de semble pas daigner leur accorder plus d’attention. C’est en tout cas l’avis des experts sur le sujet.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Royal Family (@theroyalfamily)

Harry pourrait néanmoins encore une fois faire trembler les murs de Buckingham Palace, Objeko vous l’accorde. En effet, le mari de Meghan Markle prépare la sortie de ses mémoires. Et les experts s’accordent là encore pour dire que ce qu’il y sera écrit risque de faire polémique. Peut-être même que la pourrait provoquer une réaction plus sévère que l’ignorance de la part de la reine Elizabeth II. Une affaire à suivre de prêt dont Objeko ne manquera rien pour vous rapporter le moindre détail.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Royal Family (@theroyalfamily)


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.