Harry et Meghan pas près de retourner à Frogmore Cottag, ce rebondissement incroyable révélé

C’est décidé : Harry et Meghan tournent la page. Il n’y a plus rien à eux dans leur demeure de Frogmore Cottage.

Harry et Meghan : Frogmore Cottage, c’est fini ! Leurs affaires évacuées !
© Backgrid UK/ Bestimage

Début juillet, le personnel du château de Windsor aurait complètement débarrassé les affaires du couple dans le Frogmore Cottage. D’après les informations de nos confrères du Sun, ces derniers ne voudraient plus y mettre les pieds ! Pourtant, c’était chez eux pendant deux ans. Cette demeure se situe non loin du château de Windsor. Mais il semblerait que le couple soit décidé à faire table rase du passé !

Ils habitent désormais dans une somptueuse maison en Californie, à Montecito. Mais déjà par là-bas, ils ont semé un parfum de scandale. En effet, leur demeure s’érige sur un terrain qui appartenait jadis à la tribu Chumash, un peuple amérindien très attaché aux traditions. Et selon leurs coutumes, les sources d’eau sont sacrées. D’après nos confrères du Sun, le chef de tribu Eleanor Fishburn, aurait rappelé aux principaux intéressés qu’ils n’ont pas le droit de se servir de cette eau. Et encore moins pour irriguer leur jardin !

Leur installation à Montecito en Californie fait grand bruit !

Le couple s’est ainsi attiré les critiques d’Eleanor Fishburn, un voisin et chef de tribu Chumash. En effet, le couple royal consommerait de l’eau sacrée, de l’eau de source à proximité de leur maison. Eleanor Fishburn leur a cependant formulé des critiques via les journaux, sans animosité. “Pour nous, cette eau est une eau pure, une eau bénite et une eau de cérémonie (…) Ce serait formidable s’ils venaient pour que nous puissions leur expliquer notre histoire et notre culture. Mais aussi leur faire savoir à quel point l’eau est sacrée pour nous“, confie-t-il ainsi au Sun.

Mais cela ne l’empêche pas d’être ferme avec Meghan Markle et Harry. “En tant que population autochtone, l’eau est extrêmement sacrée pour nous. L’idée que les habitants de la région utilisent l’eau des sources pour arroser leurs jardins est quelque chose qui ne nous convient pas“, a mis en garde Eleanor Fishburn. Il a également apporté quelques précisions. “Ce serait bien de leur expliquer que qu’ils peuvent utiliser l’eau autrement que pour irriguer leur jardin”. Pour l’heure, le couple n’a pas encore répondu à l’invitation.

Toutes leurs affaires qui se trouvaient à Frogmore ont disparu.

En tous cas, une chose est sûre : le couple a bel et bien vidé son ancienne résidence britannique. Selon les révélations du Sun, toutes leurs affaires qui se trouvaient à Frogmore ont disparu. Le personnel du château de Windsor les auraient en effet enlevé. Ils les auraient ensuite entreposées ailleurs. Cela aurait d’ailleurs eu lieu juste après la venue du duc de Sussex depuis juillet. En effet, ce dernier s’était rendu au Royaume-Uni pour l’inauguration de la statue de la princesse Diana.

On pouvait répertorier parmi leurs affaires des photos encadrées. D’après une source proche, les effets personnels vont ensuite faire le trajet jusqu’aux États-Unis, à Montecito. D’après le Sun, le couple n’est pas près de remettre les pieds à Frogmore Cottage. Et pour une bonne raison. Leur contrat de location prend fin en avril prochain.

La biographe royale Angela Levin a ainsi expliqué au Sun un entretien au Sun que « les visites d’Harry sont souvent courtes et rapides ». Elle se dit ainsi persuadée que «  lui et Meghan pourraient trouver un autre endroit où rester s’ils en avaient besoin, après avril de l’année prochaine.” Il faut également savoir qu’en novembre 2020, Harry et Meghan avait laissé Frogmore Cottage à la princesse Eugénie d’York et à son mari, Jack Brooksbank. Ces dernier attendaient alors leur premier enfant.

Un accord du genre très secret !

Selon The Sun, un accord avait été passé entre les deux couples. Un accord du genre très secret ! En effet, ils se seraient échangé la demeure. Comme Harry et Meghan devaient payer des travaux onéreux à Frogmore Cottage et également honorer le loyer de la propriété, de juin 2020 jusqu’à mars 2022, ils se sont ainsi arrangé avec la princesse Eugénie d’York et à son mari, Jack Brooksbank. Car les travaux et le loyer auraient représenté des sommes astronomiques ! Une bonne affaire donc pour le fils de Diana et l’ancienne actrice américaine…

 


Alix Brun

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.