Harry papa : Ce message du prince Charles pour la naissance du bébé scandalise, il serait dénué de sentiments

Alors que le prince Charles est de nouveau grand-père, il semble qu’il n’ait pas tenu à afficher sa joie personnellement. Sur les réseaux sociaux, ce sont des messages protocolaires qui se succèdent et cela à le don d’agacer les internautes.

Harry papa : Ce message du prince Charles pour la naissance du bébé scandalise, il serait dénué de sentiments
© Bestimage

Harry et Meghan ont eu la joie d’accueillir leur deuxième enfant en ce début de mois de juin. Archie a maintenant une petite sœur qui se prénomme Lilibet. Les réactions ont été de tout ordre face à cette grande nouvelle. En effet, depuis que Meghan Markle et Harry ont quitté les rangs de la famille royale britannique, ils sont aussi adorés qu’ils sont détestés. Ainsi, les moindres de leurs faits et gestes peuvent être interprétés comme étant parfaits ou comme étant une injure inadmissible. De même, le public se permet de juger le prénom de leur petite fille, Lilibet. Il s’agit du surnom de la reine d’Angleterre, Elizabeth II. Un surnom que lui avait donné son mari qui est décédé très récemment. Ainsi, certaines personnes y voient un hommage émouvant et d’autres y voient une absence de décence intolérable.

Pour tout ce qu’il se passe dans la vie de Harry et Meghan, il faudra s’attendre à de telles dissonances. Il faut bien avouer que leur départ de la famille royale britannique est sans précédent. Mais pour une fois, la polémique est de leur côté. Les internautes sont en colère contre le prince Charles, le père de Harry et de William. En effet, son message de félicitations pour la naissance de Lilibet est tout ce qu’il y a de plus formel et d’impersonnel. Sur les réseaux sociaux, ce sont donc des centaines de messages qui répondent au prince Charles afin de souligner son manque de sentiments. Objeko vous explique tout.

La naissance du deuxième enfant de Meghan et Harry fait débat

Il est vrai qu’il est assez triste de constater que la naissance d’un enfant puisse créer de telles polémiques. Après tout, la petite Lilibet Diana n’a rien demandé. Mais ce sont à ses parents, ou à sa famille en général que le public en veut. Que les internautes choisissent le camp de la famille royale britannique ou celui de Meghan et Harry, le fait est qu’il y a des camps. La séparation du couple avec la couronne d’Angleterre fait débat comme étant le plus grand scandale du 21ème siècle dans les médias. Dès lors, même Archie ou Lilibet ne pourront pas échapper à la tourmente. Mais ils pourront compter sur leurs parents et sur les partisans de ces derniers pour prendre leur défense sur les réseaux sociaux.

« Lili » est née le 4 juin 2021 dans une clinique de Santa Barbara, en Californie. C’est la première fois qu’un descendant de la couronne d’Angleterre né en dehors du Royaume-Uni. Et c’est aussi l’occasion de continuer de rompre avec le protocole pour Meghan et Harry. Loin des obligations qui incombent aux membres de la famille royale britannique, ils ont attendu deux jours avant d’annoncer la naissance de leur fille. De plus, ils se refusent pour le moment à communiquer une image du nouveau-né. Objeko vous l’accorde, la tradition aurait voulu que les présentations soient faites plus tôt mais Harry et Meghan assument leur choix.

Les félicitations de la famille royale pour la naissance de Lilibet « Lili » Diana

Différents messages ont été adressés au couple pour les féliciter de la naissance de leur fille cadette. De la part de la famille royale en personne, ce sont quelques mots très protocolaires. Mais personne ne pourrait en vouloir à la reine d’Angleterre de faire dans la sobriété.

« Congratulations to The Duke and Duchess of Sussex on the birth of Lilibet Diana! The Queen, The Prince of Wales and The Duchess of Cornwall and The Duke and Duchess of Cambridge are delighted with the news. Lilibet is Her Majesty’s 11th great-grandchild. » peut-on lire sur Instagram. Et il faudra traduire ce message par : « Félicitations au Duc et à la Duchesse de Sussex pour la naissance de Lilibet Diana ! La reine, le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles et le duc et la duchesse de Cambridge sont ravis de la nouvelle. Lilibet est le onzième arrière-petit-enfant de Sa Majesté. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Royal Family (@theroyalfamily)

Du côté du prince William et de Kate Middleton, ce sont des paroles un peu plus chaleureuses : « We are all delighted by the happy news of the arrival of baby Lili. Congratulations to Harry, Meghan and Archie. » De tendres mots à traduire par : « Nous sommes tous ravis de l’heureuse nouvelle de l’arrivée de bébé Lili. Félicitations à Harry, Meghan et Archie. »

Mais pour le prince Charles, le public attendait davantage d’enthousiasme et n’a pas manqué de le lui faire savoir.

« Félicitations à Harry, Meghan et Archie pour l’arrivée de bébé Lilibet Diana. Je leur souhaite à tous bonne chance en cette période particulière. » écrit le père de Harry sur ses réseaux sociaux. Objeko reconnaît que cela reste très distant de sa part.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.