Hélène Darroze (Top Chef) en colère, met « un coup de pied aux fesses » à Mohamed

Depuis qu’elle est juré dans Top Chef, Hélène Darroze ne laisse aucun répit aux membres de son équipe. Dans cet épisode, il ne reste plus quatre candidats. De fait, il n’est pas question que la demi-finale lui file sous le nez ! Victime de son stress, un candidat baisse les bras. La chef va le secouer comme jamais !

Hélène Darroze (Top Chef) : en colère, elle dézingue et tacle son candidat !
© Bestimage

Pour Hélène Darroze, c’est la dernière ligne droite. Pas question d’échouer maintenant ! Sa méthode pour motiver ses troupes fait le buzz !

Hélène Darroze voit rouge

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Top Chef (@topchefm6)

Plus que quatre ! Objeko trouve que cette saison de Top Chef est passée à la vitesse de la lumière. Cependant, on sait de source sûre que le tournage a été plus que fatiguant. Un vrai parcours du combattant. En effet, tout le monde devait se plier au protocole sanitaire. Autrement dit, en cas de non-présence, c’est confinement forcé dans la résidence. Et dès le retour sur le plateau, devinez quoi ? C’est test PCR obligatoire. D’ailleurs, cette épreuve qui impliquait la participation du public comme la g**rre des Restos a revu sa copie ! Mais c’est ça aussi qui fait le ch*rme de l’émission de M6. Peu importe les circonstances, il faut toujours donner le meilleur de soi. Et on peut compter sur Hélène Darroze pour mener son équipe jusqu’à la victoire ! Même si cela doit provoquer une scène anthologique !

Tout commençait plutôt bien

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Top Chef (@topchefm6)

Depuis quelques semaines, c’est la course aux pass. En tout premier lieu, c’est Pierre qui peut se vanter de décrocher le précieuse sésame. Bientôt rejoint par Mathias et Sarah, la fine équipe ne doit pas se reposer sur ses lauriers. En effet, la prestation de Mohammed va faire couler beaucoup d’encre ! Face à son mentor Hélène Darroze, il marche sur des œufs…dans tous les sens du terme !

Invité pour cette épreuve, Eric Frechon a plus d’un tour dans son fourneau pour tester l’endurance des candidats. Pour résumer ce qui les attend, son principe tient en deux mots : sublimer l’œuf. Emballé par cette thématique, Mohammed est tout de suite inspiré “Je vais reprendre le classique oeuf-persil-champignons-échalotes et je vais le retravailler version nouvelle génération” 

Une recette prometteuse

Et voici comme il visualise sa recette. “Je vais faire un oeuf mollet, je vais sortir le jaune d’oeuf et, à la place, je vais réinjecter une mayonnaise au persil”. Lorsqu’elle entend parler de coulis d’herbes au beurre noisette et aux girolles et de crémeux de champignons, la rédaction d’Objeko en a l’eau à la bouche ! Pour déguster le tout, il nous propose une mouillette pas comme les autres.Je vais battre des blancs d’oeufs que je vais mettre dans une pipette et que je vais plonger goutte à goutte dans une huile avec de l’ail confit, ça va faire des petites billes que je vais poser sur le pain comme du caviar” 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Top Chef (@topchefm6)

Hélène Darroze a les yeux qui pétillent ! La meilleure amie de Laeticia Hallyday a rarement autant eu les yeux qui pétillent. À l’approche du dénouement de la saison de Top Chef, elle place toutes ses billes (d’œuf ?) sur son candidat ! Elle devine qu’une idée aussi brillante, c’est rare. Même ” le chef Frechon n’en a pas croisé à tous les coins de rue” !

Et là, c’est le drame !

Capture d’écran (c) M6 (c) Top Chef

Hélas, quand on passe du rêve à la réalité, il y a souvent de nombreuses désillusions à prévoir. Pour Mohammed, c’est son caviar se transforme en cauchemar. “Ça marche pas, ça fait une omelette dans le fond, ça remonte à la surface et ça frit…” Dépité par ce qu’il constate, il souhaite jeter l’éponge. Mais c’était compter sur l’attitude de sa coach !

Capture d’écran (c) M6 (c) Top Chef

Elle réagit avec pertes et fracas. “Qu’est-ce qu’il me fait Mohamed là ? Hors de question qu’il abandonne son idée géniale de caviar de blancs d’œufs.” Elle va alors le réconforter, mais à sa manière. “Baisse pas les bras !” Pour appuyer ses propos, Hélène Darroze va avoir un geste qui va rester dans la mémoire des téléspectateurs de Top Chef. Elle va passer de la théorie à la pratique en lui mettant “un coup de pied” au postérieur ! Dingue !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Top Chef (@topchefm6)

Cher lecteur d‘Objeko, qu’en pensez-vous ? Est-ce le bon moyen pour donner un peu d’énergie à ses troupes avant le clap de fin de la saison ? Toujours est-il que Mohammed a réussi le défi. Tout va bien. Maintenant qu’il a son laissez-passer, va-t-il continuer sa vertigineuse ascension ? En tout cas, on parie qu’Hélène Darroze arrivera à trouver les mots pour le motiver !

 


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.