Hélène Darroze (Top Chef), vivement critiquée et clashée sur la toile, ses propos féministes ne passent auprès des internautes

Lors du dernier épisode de Top Chef, les internautes n’ont pas du tout apprécié les propos de la cheffe Hélène Darroze. Elle est très durement critiquée sur la toile

Hélène Darroze (Top Chef), vivement critiquée et clashée sur la toile, ses propos féministes ne passent auprès des internautes
© Jose Manuel Bielsa/Hélène Darroze/Service de presse

Depuis plusieurs semaines maintenant, le célèbre programme Top Chef a repris du service. D’ailleurs, les audiences semblent une fois de plus être au rendez-vous. Les candidats, mais également le jury paraissent être à la hauteur de l’événement. Ainsi, le public est totalement subjugué. Néanmoins, dans ce tableau idyllique, Hélène Darroze aurait heurté la sensibilité de certains internautes. En effet, l’un de ces derniers commentaires a suscité un grand nombre de réactions négatives sur la toile. Certains lui reprochent même de ne pas être totalement objective et de manquer de discernement. Objeko revient pour vous sur ces commentaires loin d’être élogieux.

Top Chef : Hélène Darroze sous le feu des critiques

Pour certains internautes, la cheffe dépasse les bornes

Ce mercredi 17 février 2021, Top Chef était une fois de plus à l’écran afin de poursuivre l’aventure. Cette année encore, M6 a mis les petits plats dans les grands pour proposer un casting d’exception. Ainsi, certains candidats étonnent déjà par leur grande maîtrise de la gastronomie. Comme chaque année, ces cuisiniers en devenir enchantent le public par leurs créations et leur personnalité plus qu’affirmée. Malheureusement, le spectacle est également un concours. Dès lors, certains ont déjà dû ranger leurs couteaux et quitter le programme. Au fur à mesure des épreuves, la pression monte. Car évidemment, le niveau d’exigence est très haut.

Tout le jury de Top Chef est donc très attentif au moindre détail. Michel Sarran, Philippe Etchebest, Paul Pairet et bien évidemment Hélène Darroze attendent le meilleur de leur équipe. Mais pour certains, la célèbre cheffe de cuisine en ferait un peu trop. En effet, elle se montrerait trop souvent attentive aux qualités purement féminines. Certaines de ses remarques sont loin d’être passées auprès du public. Ainsi, plusieurs internautes n’ont pas manqué de réagir, partageant leur lassitude, voire leur colère. Objeko évoque pour vous les nombreuses réactions face à l’attitude de l’une des plus grands spécialistes de la gastronomie française.

” Arrête Darroze “

Lors de la dernière émission de Top Chef, la tension était à son comble. En effet, l’une des épreuves semblait très redoutée par les participants. Il s’agissait d’exécuter une préparation au cœur coulant. Pour le deuxième défi, ils devaient reproduire un plat très célèbre du chef Kei Kobayashi, un éminent cuisinier d’origine japonaise qui détient 3 étoiles au célèbre Guide Michelin. Mais lors de l’épreuve, Hélène Darroze n’a pas semblé entièrement satisfaite par le résultat escompté. Lors du dressage, elle livre une réaction loin de passer inaperçue : ” beaucoup de féminité, beaucoup d’élégance. Tu t’en sais capable “.

Mais certains internautes ne peuvent s’empêcher de réagir face à cette intervention. Pour quelques-uns d’entre eux, cette évocation de la féminité est tout simplement insupportable. Car, selon eux, si à l’inverse ” on parle de masculinité “, cela passerait mal. Quelques téléspectateurs s’insurgent donc. En effet, réaliser une belle assiette n’est pas réservé aux femmes. Les hommes sont tout aussi capables d’une telle sensibilité. ” La féminité dans le dressage… Arrête Darroze “, ” Elle me saoule la chef Darroze avec ses assiettes féminines. Je trouve ça ultra sexiste, ça sous-entend que les garçons peuvent pas être beaux “, ” Je n’en peux plus d’entendre Darroze parler de féminité et de délicatesse juste parce qu’elle coach une femme “. D’autres vont encore beaucoup plus loin. Ils reprochent à Hélène Darroze de traiter les hommes ” comme des gros bourrins “.

Cette intervention n’a donc pas manqué de susciter de nombreux commentaires. Alors, la jurée de Top Chef souhaite-t-elle réellement privilégier les candidates féminines dans le célèbre programme de TF1 ? Au vu des dernières saisons, cela ne semble pas être le cas. Même si en tant que seule femme jury de l’aventure, elle n’a jamais hésité à revendiquer certains aspects féminins de sa cuisine. Si la tension était palpable sur le web, rien ne semblait transparaître sur le plateau. D’ailleurs, entre Philippe Etchebest, Paul Pairet, Michel Sarran et Hélène Darroze, la complicité semblait être réellement une évidence.

Bien naturellement, ils sont concurrents au cœur des brigades. Mais ils ne semblent avoir qu’un seul but commun : élever les candidats vers les sommets de la gastronomie et les amener au plus haut de leurs capacités. Dans cette affaire, chacun se fera sa propre opinion. Et au vu du grand nombre de téléspectateurs, il semble logique que tout le monde ne soit pas d’accord. D’ailleurs, c’est bien ce qui fait le succès du programme. Car chacun y trouve son compte et sa propre sensibilité. : masculine ou féminine, comme toujours, c’est une affaire de goût.

 


Avatar

Valerie Hommez

Diplômée d'une école de journalisme, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.