Hélène Mannarino : cette terrible trahison de Cyril Hanouna qu’elle n’a jamais digérée

Sur C8, en direct sur le plateau de "TPMP", Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont évoqué Hélène Mannarino sans ménagement. Sans doute sans penser à mal, ils ont malgré tout piétiné sa carrière et humilié l'animatrice... Retour sur cette trahison qu'elle ne digère toujours pas.

© (Photo Groupe TF1)-Hélène Mannarino : cette terrible trahison de Cyril Hanouna qu’elle n’a jamais digérée

Hélène Mannarino est une animatrice qui est en train de faire ses preuves sur le petit écran. Au fil des années, elle s’assure une place de choix, à la télévision mais aussi dans le cœur de son public.

 

Elle avait 10 ans lorsqu’elle se prend de passion pour le journalisme. Il serait donc très mal venu de l’assimiler à une arriviste ou à une opportuniste. Hélène Mannarino a su se donner les moyens de ses ambitions et elle est, depuis 2018, l’une des animatrices du groupe TF1. Elle est aussi connue pour ses « portraits inattendus », sur Europe 1.

 

 

Pourtant, les métiers de la télévision ne sont pas des métiers faciles. Et ce ne sera pas inutile de préciser que c’est sans doute encore plus difficile lorsque l’on est une femme. Les lecteurs d’Objeko auront compris que c’est là-dessus qu’elle a été attaquée par les chroniqueurs et l’animateur de TPMP

 

Hélène Mannarino rabaissée sur TPMP, des révélations malvenues

 

Depuis plusieurs années déjà donc, Hélène Mannarino est une journaliste et animatrice accomplie. Pourtant, son professionnalisme ne la prive pas de recevoir des commentaires acerbes de la part de certains de ses confrères. Revenons alors en 2018, sur le plateau de TPMP.

 

Comme nos lecteurs le savent, Touche pas à mon poste décrypte et décortique tout ce qui fait l’actualité du petit écran. Sans retenue, les chroniqueurs de TPMP sont invités par Cyril Hanouna à commenter et à juger ce qui passe à la télévision.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Helene Mannarino (@helenemannarino)

 

Un beau jour, Matthieu Delormeau évoque l’arrivée d’Hélène Mannarino dans le groupe TF1. Apparemment il ne la connaissait pas du tout. Il n’avait donc pas idée qu’elle travaillait à la télévision depuis plus de quatre ans. Ni même qu’elle avait passé deux ans chez C8 !

 

Matthieu Delormeau va alors lui tirer un portrait humiliant. « C’est à la mode ça, maintenant. Une fille est jolie trois secondes, elle n’a rien foutu de sa vie, elle est jolie, donc elle a du talent. Alors les Iris Mittenaere, Tatiana Silva qui fait la météo… Je ne sais pas qui c’est, moi, ça doit être une potiche parmi les autres, je n’en sais rien ! », disait-il.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Helene Mannarino (@helenemannarino)

 

Ce genre de coup était déjà difficile à encaisser. Notamment parce qu’Hélène Mannarino se retrouvait rabaissée à son physique, sans aucune considération de ses qualités professionnelles. Or, cela va sans dire, il ne suffit pas d’avoir le physique adéquat pour se faire une place à la télévision.

 

Une tentative de récupération encore plus maladroite

 

En entendant de tels propos, Cyril Hanouna a essayé de sauver la situation. Après tout, il connaît forcément Hélène Mannarino et son travail. Mais plutôt que de mettre l’accent sur ses qualités professionnelles, l’animateur de TPMP décide de faire taire Matthieu Delormeau de façon radicale.

 

Pour cela, il informe son chroniqueur qu’Hélène Mannarino est en couple avec l’un des dirigeants de C8, chaîne sur laquelle est diffusée TPMP. Evidemment, Matthieu Delormeau ne savait plus ou se mettre. Mais pour l’animatrice, c’est un nouveau coup bas.

 

En effet, ce n’était pas réhabiliter sa réputation que de parler de sa vie privée pour faire taire les critiques. C’est plutôt encore une fois une façon de la rabaisser. Les lecteurs d’Objeko comprendront donc qu’Hélène Mannarino ne digère toujours pas cette trahison. Elle se souvient notamment de la réaction de son père face à de telles remarques… « Il était dévasté ! », disait-elle.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Helene Mannarino (@helenemannarino)