Hélène Ségara au plus mal, très affaiblie : la maladie de la chanteuse a pris le pouvoir…

La vie n'est pas un long fleuve tranquille pour la chanteuse. En effet, elle a aussi son lot de souffrances. Elle souffre d'une dégénérescence particulière. Objeko vous explique tout de ce drame qui la touche.

© Femmeactuelle

Dans le nouveau numéro du magazine Ici Paris, on a appris le drame que vit Hélène Ségara depuis plusieurs années déjà. En effet, la jolie brune n’a pas la vie facile et elle lutte contre une maladie qui l’empêche d’exercer son métier de chanteuse. Un véritable handicap pour l’artiste. Découvrez son parcours du combattant.

Hélène Ségara, une vie semée de problèmes de santé

Hélène Ségara a su très tôt que la chanson était sa passion. Ainsi, elle décide d’arrêter ses études à 15 ans pour se lancer complètement dans le domaine de la musique. À seulement dix-sept ans, elle fait ses premiers pas dans les restaurants et les bars. Elle persévère et son premier disque, Cœur de verre, est un succès. Ensuite, elle jouera le personnage d’Esmeralda dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris. Hélas, pendant sa tournée au Canada en 1999, Hélène Ségara découvre qu’elle a un kyste aux cordes vocales, ce qui l’oblige à laisser sa troupe pour se soigner. Afin de ne pas perdre totalement sa voix, elle doit subir une intervention chirurgicale et doit se reposer. On imagine le stress pour la chanteuse.

Par chance, elle sera de retour dès les années 2000 avec le disque Au nom d’une femme. Une fois encore, le succès est au rendez-vous. On se souvient notamment du tube Il y a trop de gens qui t’aiment qui a particulièrement bien marché. Pour vous remémorer les bons souvenirs, n’hésitez pas à visionner la vidéo du clip ci-dessus. Enfin, en 2001, Hélène Ségara obtient la récompense d’Artiste féminine de l’année aux Victoires de la musique.

Pendant toutes ses années où elle poursuit sa carrière, elle aura aussi fondé sa petite famille. En effet, la vie lui a fait le cadeau d’avoir trois beaux enfants. Deux garçons, Raphael et Mattéo ainsi qu’une petite princesse prénommée Maïa. En 2013, la maladie la touche à nouveau. En même temps que la sortie de son album, Hélène Ségara explique qu’elle est atteinte d’une maladie rare qui touche sa vue. Ainsi, elle est obligée de prendre de fortes doses de cortisone. Malgré tout, elle continue de vivre de sa passion. En 2014, elle sort l’album Tout commence aujourd’hui et en 2016, Amaretti. Depuis 2015, elle a intégré le jury de La France a un incroyable talent sur M6.

Elle lutte au quotidien contre sa maladie

Une chose est sûre, Hélène Ségara continue de créer même si elle a des problèmes de santé. L’été dernier, son dernier bébé est né et est intitulé Karma. En plus, en fin d’année 2021, elle a repris ses fonctions dans le jury de l’émission La France a un incroyable talent. Toujours avec courage et motivation. Mais, Hélène Ségara ne peut plus cacher la vérité. Elle est bel et bien malade et c’est un combat de tous les jours.

« Je n’aime pas m’étaler là-dessus », a-t-elle expliqué à la radio en juin dernier. Hélène Ségara a aussi ajouté : « Dans chaque interview, j’ai le droit à ça ». L’artiste ne veut surtout pas se lamenter sur son sort et ne voir que le « négatif ». Hélas, il est parfois difficile de rester optimiste et de garder le moral quand la vie s’acharne. En effet, la chanteuse est contrainte d’annuler tous ses concerts à venir. Elle espérait tellement retrouver ses fans qu’elle est très attristée par la nouvelle. Mais, elle n’a pas le choix, c’est la santé avant tout !

La maladie a pris le dessus… pour le moment !

« Après plusieurs mois de lourds traitements, dans le plus grand secret où j’ai toujours tenté de garder le sourire et honorer chacun de mes engagements, je dois me résoudre à limiter ma tournée. Mon nouveau traitement étant long et fatiguant, il serait hélas déraisonnable et épuisant pour moi d’enchaîner trop de concerts dans une même semaine », a déclaré Hélène Ségara à ses followers sur son compte Instagram. Elle a également expliqué : « Je sais combien cette nouvelle est décevante pour certains d’entre vous qui me soutenez depuis si longtemps, mais vous n’imaginez pas à quel point c’est difficile pour moi d’accepter cela. »

On imagine que les problèmes de la cinquantenaire sont liés à sa dégénérescence maculaire. À savoir, cette maladie dégrade la rétine et peut aller jusqu’à une perte totale de la vision. On lui souhaite bon courage pour tout !