Hélène Segara dans « Qui peut nous battre » attaquée sur son physique, elle fait une mise au point

Hélène Segara a réagi aux critiques formulées à son égard lors de sa participation à la nouvelle émission de M6.

© Capture facebook-Hélène Segara dans Qui peut nous battre attaquée sur son physique, elle fait une mise au point

Hélène Segara participe à une émission de télévision diffusée sur M6. « Qui peut nous battre » est un nouveau programme animé par Eric Antoine. Lundi 25 juillet, les téléspectateurs ont découvert l’équipe de stars venue se mesurer à cent candidats.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Syma News (@symanews)

Hélène Segara critiquée lors de sa participation à un nouveau jeu télévisé

Hélène Segara était accompagnée de Cristina Cordula, Philippe Etchebest, Marie Portolano et Mac Lesggy. M6 l’avait précisé, après chaque manche, le meilleur des cent candidats affronte l’expert de l’émission sur le thème de prédilection de ce dernier. Le vainqueur de l’émission gagne 30 000 euros ! Au sujet du concept, Eric Antoine, animateur et expert de l’émission, s’est exprimé sur « Télé Star » : « Les membres du public sont de très bons joueurs, avec une grosse culture. Parfois, je n’ai pas réussi à répondre à certaines questions. Je me suis tapé la honte ! C’est la fin de ma carrière… »

Lundi 25 juillet, Hélène Segara faisait donc partie de l’équipe qui affrontait les cent candidats de « Qui peut nous battre ». Ce n’est pas sa première participation à un jeu télévisé puisque nous l’avons vu dans « La France a un incroyable talent », mais dans un fauteuil de juge cette fois.

Au sein de l’équipe d’Eric Antoine, la chanteuse occupe le rôle de l’experte en musique. En début d’émission, Hélène a donné des bonnes réponses à toutes les questions portant sur son thème de prédilection.

Malheureusement, les internautes ne se sont pas contentés de commenter ses performances. Ils ont également abordé son physique. À cause d’une maladie auto-immune contre laquelle elle lutte depuis plusieurs années, cette mère de trois enfants est contrainte de suivre un traitement qui lui a fait prendre beaucoup de poids. Le jour de ses 51 ans, le 22 mars 2022, elle s’est confiée quant à son état de santé sur Instagram. C’est la cortisone qui est à l’origine de ce changement physique.

Un traitement médical à l’origine de changements physiques

« Après plusieurs mois de lourds traitements, dans le plus grand secret où j’ai toujours tenté de garder le sourire et honorer chacun de mes engagements, je dois me résoudre à limiter ma tournée » avait-elle annoncé. Durant la diffusion de l’émission sur M6, Hélène Segara s’est vue critiquée sur les réseaux quant à son apparence physique. Mais ses nombreux fans se sont mobilisés pour la défendre et faire taire ces mauvais esprits.

« Hélène est malade, donc arrêtez de critiquer son corps » ou encore « Arrêtez de bâcher Hélène Segara, essayez d’avoir plus de valeurs que ça… Elle a changé parce qu’elle est malade, fin du débat » a-t-on pu lire sur les réseaux. Après les réprimandes, certains internautes ont précisé qu’ils supprimaient leur commentaire, prétextant ignorer la maladie dont souffre la chanteuse.

Quant à Hélène Segara, elle n’a pas tardé à réagir aux commentaires la concernant. Via son compte Instagram, elle a exprimé sa déception, mais pas sa surprise. « Évidemment. Et comme je m’y attendais, les commentaires à mon égard sur les réseaux sociaux sont gratuits et méchants. C’est vrai, un an de lourds traitements m’ont changée et donnée beaucoup de complexes. Je n’y peux rien, hélas, à part me battre pour garder le sourire. » Reconnaissante envers ceux qui l’ont défendue, la chanteuse a conclu son post avec des remerciements : « Merci à ceux qui savent et qui viennent me défendre. »