Hélène Ségara et Julie Zenatti en guerre ? Retour sur une bagarre des stars

Hélène Ségara était l’une des invitées de « La boîte à secrets » sur France 3. Derrière le rideau du plateau, plusieurs artistes et amis de la chanteuse lui ont fait de belles surprises. Notamment Julie Zenatti, une chanteuse avec qui Hélène Ségara ne s’entendait pas du tout au début !

© Youtube

Hélène Ségara et Julie Zenatti sont en effet revenues sur un épisode violent de leur relation. Ce n’était pas la première fois, certes. Mais les fans des chanteuses ne peuvent pas rester indifférents à un tel récit. Alors, à l’instar de nos confrères du magazine PublicObjeko décide qu’il est important de le rapporter à ses lecteurs. Après tout, les soirées de La boite à secrets, animées par Faustine Bollaert, sont souvent l’occasion d’en apprendre de belles sur les stars invitées. Hélène Ségara ne faisait donc pas exception à la règle.

Ce vendredi 17 décembre, Hélène Ségara, Bénabar et Chantal Goya sont les invités de La boite à secrets. Les surprises et l’émotion étaient au rendez-vous. Et les confidences d’Hélène Ségara suite à la surprise de Julie Zenatti étaient de taille. En effet, la première fois qu’elles étaient amenées à travailler ensemble, cela a fait des étincelles. La juré de La France a un incroyable talent et la chanteuse révélée par le titre Mon amie pour la vie ne se sont pas fait de cadeaux. Retour sur cette violente friction entre les chanteuses.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hélène Ségara (@helenesegaraoff)

Hélène Ségara et Julie Zenatti : des amies qui reviennent de très loin

La soirée de ce vendredi 17 décembre était mémorable. Faustine Bollaert et France 3 ont encore fait fort pour mettre le public dans tous ses états. Le invités n’ont pas manqué d’essuyer quelques larmes sous le coup de l’émotion. Hélène Ségara a été bouleversée par les surprises qui l’attendaient. Et quand Julie Zenatti intervient pour chanter Elle tu l’aimes ou encore Vivo per lei, Hélène Ségara est aussi très émue. Ce second titre est celui qui a fait de la chanteuse une star incontournable de la scène musicale française. Son duo avec Andrea Bocelli en 1997. Cette même année, Hélène Ségara auditionnait pour le rôle d’Esmeralda dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris. Une comédie musicale devenue culte, composée par Riccardo Cocciante et Luc Plamondon.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Faustine Bollaert (@faustinebollaert)

La star était aux côtés de Garou, Patrick Fiori et Julie Zenatti notamment. Hélène Ségara n’était sélectionnée qu’en 1998, après le désistement de la chanteuse Noa. De son coté, Julie Zenatti est très jeune. Elle n’a que 15 ans et auditionnait pour le rôle d’Esmeralda elle aussi. Mais la production hésite à lui faire porter ce rôle. En effet, il est très important et la pression serait énorme pour une adolescente de son âge. Julie Zenatti jouera donc Fleur-de-Lys. Nous sommes alors en 1999 et la jeune chanteuse interprète son rôle pendant six mois. Ensuite, c’est Natasha St-Pier qui prend sa place. Suite à quoi, Julie Zenatti et Hélène Ségara joueront Esmeralda en alternance durant si mois encore.

Une bagarre qui éclate pendant des répétitions, celles de la comédie musicale Notre-Dame de Paris

Pour Hélène Ségara et Julie Zenatti, jouer le même rôle n’était pas facile. Des tensions sont nées entre les chanteuses. Des tensions qu’Hélène Ségara rappelle donc sur le plateau de La boite à secrets. « Quand on a démarré Notre-Dame, on se tirait un peu par les cheveux. », disait-elle. Puis, elle ajoutait : « Julie c’était un peu mon bébé et maintenant mon bébé il a grandi. » Mais ces quelques mots font écho à une réalité bien plus grave. Objeko vous rappelle que c’est dans le livre de Julie Zenatti que la chanteuse raconte son altercation violente avec Hélène Ségara. Nous sommes alors en 2009 et tous les détails du conflit se retrouvent dans Le journal de Julie Z.

Les chanteuses ne sont pas d’accord sur la façon d’interpréter l’un des titres phares du rôle d’Esmeralda. Il est beau comme le soleil a fait débat entre Hélène Ségara et Julie Zenatti. Et la pression était telle que les chanteuses se sont insultées copieusement et devant témoins. Leur altercation est allée si loin qu’elles en sont même venues aux mains ! « Elle me chope la crinière. Cela se transforme en un match de catch sans boue mais devant tout le monde (…) C’est la guerre. C’est la débandade. », avait ainsi écrit Julie Zenatti à propos d’Hélène Ségara.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hélène Ségara (@helenesegaraoff)

Heureusement, la hache de guerre est désormais enterrée entre les deux chanteuses. Et elles sont même devenues amies. Preuve en est que Julie Zenatti se rend sur le plateau de La boite à secrets pour faire un cadeau à Hélène Ségara. Mais l’évocation de leur mésentente ne pouvait pas rester sans explications. Ainsi, Objeko et ses confrères du magazine Public notamment, ne pouvaient que vous rapporter les faits déjà mis en lumière dans Le journal de Julie Z.