Héritage de Jean-Pierre Pernaut : tensions entre Nathalie Marquay et ses enfants ? Elle balance tout

Plusieurs mois après le décès de Jean-Pierre Pernaut, les questions liées à son héritage émergent chez ses fans. Nathalie Marquay, la veuve du journaliste, dépeint la situation de sa famille dans la presse.

© Gwendoline Le Goff/Panoramic/Starface

L’héritage de Jean-Pierre Pernaut pourrait-il détruire sa famille ? Faut-il croire que les grands enfants du journaliste et Nathalie Marquay ne s’entendent pas ? Doit-on s’attendre à un remake de la guerre autour de la succession de Johnny Hallyday ? Voilà en somme les questions des fans de JPP maintenant que le sujet de son héritage est d’actualité. Cela fait un peu plus de deux mois que le mari de Nathalie Marquay a quitté ce monde. Elle est d’ailleurs revenue à la télévision pour parler de comment elle vit son deuil, sur le plateau de TPMP, sur C8. Alors, ce n’était qu’une question de temps pour que le public cherche à en savoir davantage sur les dessous financiers de cette affaire.

En effet, il peut bien s’agir de sujets très privés, lorsque l’on est aussi célèbre que Jean-Pierre Pernaut, les indiscrétions de ses admirateurs deviennent étrangement légitime. Comme pour Johnny Hallyday, mais à une plus petite échelle sans doute, JPP fait partie de la famille de tous les Français et il n’avait pas, ou presque pas, de secrets pour eux. Ces mêmes fans comptent donc sur Nathalie Marquay pour leur faire des confidences dans la presse. Et Objeko vous raconte tout.

L’héritage de Jean-Pierre Pernaut fait jaser

Le célèbre journaliste qui présentait le journal télévisé de 13h, sur TF1, pendant plus de 33 ans est décédé. Il quittait ce monde le 2 mars 2022 à l’âge de 71 ans. Lorsque la nouvelle a été officielle, c’est la France entière qui accompagnait sa famille et ses proches dans la douleur. Nathalie Marquay et ses deux enfants, Tom et Lou, étaient les premiers vers qui les pensées du public allaient. Mais Jean-Pierre Pernaut avait aussi deux grands enfants issus d’un premier mariage avec Dominique Bonnet. De cette union naissaient donc Julia et Olivier qui ont d’ailleurs eu des enfants à leurs tours. Le journaliste était donc grand-père et pas peu fier de l’être.

Cependant, le fait que Jean-pierre Pernaut ait eu deux enfants avec d’en avoir deux autres avec Nathalie Marquay pouvait peut-être compliquer les choses pour son héritage. Cela n’est en effet pas sans rappeler la configuration de la succession de Johnny Hallyday. Mais pour la famille du rockeur, les grands enfants de ce dernier semblaient ne pas vraiment s’entendre avec leur belle-mère. Tandis que Nathalie Marquay affirmait, ce 17 mai encore sur le plateau de TPMP, que tout le monde était soudé.

Des propos qu’elle confirmait ensuite dans les colonnes de Gala, interrogeait par nos confrères directement au sujet de l’héritage. En effet, Objeko et ses lecteurs n’étaient pas les premiers, et ne seront pas les derniers, à faire un parallèle entre l’héritage de Jean-Pierre Pernaut et celui de Johnny Hallyday. Ainsi, à la question « est-ce que la succession pourrait provoquer une guerre familiale« , Nathalie Marquay répondait : « Ah surtout pas ! ».

Une famille soudée dans l’adversité

Selon la veuve de Jean-Pierre Pernaut, les relations entre elle et les grands enfants de son défunt mari sont bonnes. De même que les relations entre ces grands enfants et ses enfants à elle. Par exemple, il n’est pas rare de voir Tom et Olivier partager des photos sur lesquelles ils posent ensemble sur Instagram. Tous les deux, comme leur père, sont passionnés de course automobile. « Les enfants s’entendent très bien. Tom et Olivier sont très proches, notamment. Nous sommes soudés. Olivier est comme Tom, ultrasensible, et je crois que Julia comme Olivier ont été rassurés de me savoir tout le temps auprès de leur père durant ces mois difficiles. », disait alors Nathalie Marquay dans les colonnes de Gala.

Enfin, elle explique que l’héritage n’est pas un sujet qui fera débat dans sa famille. Puisque c’est une question qui a été réglée du vivant de Jean-Pierre Pernaut. Et à aucun moment il n’aurait eu dans l’idée de traiter différemment ses enfants les uns des autres. Nathalie Marquay souhaite qu’il soit noté que son mari a été un père génial. « Je veux que l’on sache que Jean-Pierre a été un père extraordinaire pour tous ses enfants. Il les a toujours protégés. », disait-elle. Il n’était pas question non plus du vivant de son mari, de faire des différences ou de scinder la famille. Dès lors, Objeko pourra conclure que la guerre d’héritage ne sera pas à compter parmi les fardeaux de Nathalie Marquay et de ses proches.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Pierre Pernaut (@pernautjp)