H&M: Ce jean Mom qu’il vous faut absolument pour la rentrée vous fera une silhouette de dingue

Pour toutes celles qui cherchaient un jean pour la rentrée, H&M a ce qu’il vous faut. Explications.

H&M
© H&M

Il n’est pas toujours facile de trouver un jean parfait pour soi. Heureusement, H&M a décidé de mettre tout le monde d’accord en sortant une collection avec des jeans coupe Mom super confortables. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko va vous en dire plus sur le sujet. Vous êtes prêts ?

H&M : Qu’est-ce que le jean Mom ?

Le jean Mom, qui signifie littéralement le jean de maman, est la pièce tendance à avoir dans son dressing. Après de nombreuses saisons avec un slim, place maintenant au jean un peu plus large. Mais avant de vous présenter la pièce à shopper de chez H&M, la rédaction d’Objeko a décidé de vous dire ce qu’était exactement un jean Mom. Parce que oui, il est reconnaissable. Comment ? Eh bien, c’est très simple. Il a une taille haute, une jambe droite et les hanches larges. On le trouve le plus souvent en longueur 7/8e ou bien avec un revers au niveau de la cheville.

Comme vous le comprenez donc, le jean Mom a une allure décontractée. Cela permet de la marier facilement avec des pièces très féminines. D’ailleurs, il est disponible en plusieurs modèles et permet donc de jouer à fond le look retro. Ainsi, vous allez pouvoir le trouver en bleu denim, noir, délavé, usé, déchiré ou effiloché. Il faut tout de même préciser une chose. C’est que la coupe, met particulièrement en valeur les hanches, les fesses et la taille. Elle ne convient donc pas à toutes les morphologies. Mais pas de panique, nous allons vous dire à qui ça va parfaitement.

Comment le porter exactement ?

Si vous avez une silhouette avec des hanches marquées ou des rondeurs au niveau des cuisses et du ventre, la rédaction d’Objeko vous déconseille de porter un jean Mom. Pour les autres, il n’y a aucun problème. D’ailleurs, on va vous dire comment le porter exactement, et surtout avec quoi. Ce que nous pouvons vous dire, c’est qu’il se marie facilement avec une large gamme de pièces. Il est notamment le partenaire idéal de vos sorties en journée, balades entre copines, pour flâner en toute décontraction tout en étant stylée. Vous pouvez jouer la carte du total rétro si vous l’assumez en associant un jean mom usé ou déchiré, à un t-shirt uni oversize et une paire de baskets.

Si vous aimez plutôt jouer avec les contrastes, la rédaction d’Objeko vous conseille d’associer le jean Mom à un haut moulant ultra féminin. En effet, grâce à cela, vous allez avoir un look très tendance pour la journée. Ce que nous pouvons également vous dire, c’est que cette pièce pourra totalement être mise au bureau. Pour cela, vous pouvez l’associer à une paire de chaussures à talons ou des boots, et l’accessoiriser avec une belle ceinture indémodable. En faisant ça, vous allez pouvoir accentuer l’effet de mise en valeur de la taille.

La pièce à shopper chez H&M

Après avoir pu vous parler du jean Mom en long et en large, nous allons enfin vous parler de la pièce à shopper de chez H&M. Ainsi, ce que nous pouvons vous dire, c’est que vous allez avoir une totale liberté sur vos cuisses dans ce jean. En plus de cela, il en existe plusieurs coloris pour tous les styles. Il sera donc disponible en bleu foncé, bleu clair mais aussi en blanc. Evidemment, pour le côté blanc, il faut avoir confiance en soi et ne pas être trop maladroit. On l’associera notamment avec une petite chemise rentrée dans le pantalon.

Un ensemble parfait qui s’agrémente d’un petit sac à main. Le top pour être fashion lors de cette rentrée 2021. En plus de cela, ce jean aura tendance à vous affiner les jambes. En effet, le côté taille-haute puis qui tombe droit sur les cuisses donnera un air fuselé à vos jambes. Enfin, le prix est tout à fait abordable pour tout le monde, ce qui n’est pas négligeable. Vous allez pouvoir retrouver ce jean en magasin pour la modique somme de 20 euros. Alors allez y, c’est une offre parfaite pour vous.


Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et de nature très curieux, je m'intéresse à tous les sujets !