H&M, Zara, Reebok, Voici le top des chaussures à avoir impérativement pour la rentrée

Les chaussures ouvertes, c’est fini ! On vous donne nos conseils tendance pour cet automne !

H&M, Zara, Reebok, Voici le top des chaussures à avoir impérativement pour la rentrée
© Shutterstock

L’été est sur le point de finir, ce qui est bien dommage…. On aurait aimé se prélasser un peu plus longtemps au soleil, mais les premiers nuages commencent à pointer le bout de leur nez ! Mis à part quelques éclaircies par-ci par-là, la France se transforme peu à peu en Nord-Pas-de-Calais à l’échelle nationale. 

Ainsi, ne vous attendez pas à garder vos petites chaussures ouvertes pour encore longtemps ! Finies les tongs, les claquettes, ou les talons ouverts ! Vos petits petons risquent d’attraper froid, et vous avec ! Ne vous en faites pas, Objeko est là pour vous donner tous ses conseils en matière de chaussures d’automne. En suivant nos quelques astuces, vous serez à la fois au chaud dans vos chaussures, et au top de la mode ! C’est parti pour notre top 3 des chaussures qui vont cartonner cet automne !

Les baskets : la chaussure indémodable

Quoi de plus indémodable qu’une bonne paire de basket ? Et dire que ces chaussures étaient auparavant mal vues ! Il faut dire que lors de leur apparition dans les années 1980, les baskets étaient avant tout réservées aux sportifs. Elles n’étaient pas non plus très belles, il faut bien l’avouer….

C’est grâce au basketball que ces chaussures gagnent leur popularité, et leur nom en français. En effet, en anglais, ces chaussures s’appellent des sneakers. Michael Jordan a démocratisé le basket comme accessoire de mode, accompagné du cinéaste Spike Lee. Les deux compères ont à eux deux élevé cette chaussure au rang de superstar du streetwear. 

Pour ce qui est de la mode à la française, il a fallu attendre un peu plus longtemps. La première grande mode fut celle des Nike TN, puis un peu plus tard les Converse. On se rappelle également de la grande mode des baskets Adidas Stan Smith, que tout le monde portait il y a quelques années. 

Ces chaussures se marient à tous les styles. Les modèles les plus sobres, blancs ou noirs, sont ceux qui seront les mieux à même d’être enfilés au quotidien. Les baskets sont confortables et vous suivront autant pour les courses qu’en soirée ! Il est quasiment impossible de faire un fashion faux-pas avec ces chaussures !

Les bottines : un retour en force !

Les bottines sont des chaussures qui reviennent à la mode de façon cyclique. Il n’est pas toujours facile de les accommoder à toutes les tenues, mais quand c’est le cas, elles font complètement mouche !

Il existe bien évidemment une variété infinie de ces chaussures. Cette année, les bottines à talons de type Kitten heels. Celles-ci embarquent un petit talon aiguille relativement bas. Vous conservez donc un équilibre parfait, et pouvez porter vos chaussures sur de longs trajets. Vous y gagnez tout de même un beau galbe de jambe !

Ensuite, l’autre tendance indispensable est la bottine “seconde peau”. Très proche dans l’esprit à des cuissardes, ces chaussures collent à votre peau comme le feraient des collants. Vous pouvez donc vous déplacer facilement sans gêne. Ces chaussures sont idéales pour mettre vos jambes en valeur. Portez les en complément d’une mini jupe ou d’une robe courte pour un effet femme fatale assuré !

N’oubliez pas que le principal est que votre paire de chaussure vous plaise ! Osez la couleur, les formes, et les textures, le choix est vaste ! Le plus dur sera de ne pas tout acheter !

Les bottes de pluie : la chaussure ultra tendance !

À l’automne, la pluie est de retour ! Sauf si vous habitez en Bretagne, dans ce cas-là il pleut simplement un peu plus que d’habitude. Pour se protéger de la gadoue, rien ne vaut une bonne paire de bottes de pluie ! Cependant, il faut avouer que ces chaussures ne sont pas très élégantes…. 

La tendance est en train de changer ! Finies les bottes en caoutchouc de grand-mère, couleur caca d’oie ! La botte de pluie est la nouvelle chaussure qui fait tendance ! De nombreuses marques s’y mettent, et repensent la botte de pluie pour les fashionistas.

Ainsi ces chaussures se déclinent désormais dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, avec ou sans motifs imprimés. Vous pouvez trouver ces chaussures équipées de talons plus ou moins hauts, ou avec la classique semelle plate. 

Le comble du chic ? Les bottes de pluie effet faux-cuir ! Ces chaussures ont l’avantage, outre le fait d’être totalement tendance, d’être très agréables à porter. De plus, elles vous protégeront de la pluie, pratique !

 


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.