Hommage de Nikos, en larmes pour son ami Florent Pagny

Nikos rend hommage à son ami de longue date touché par le cancer

Hommage de Nikos, en larmes pour son ami Florent Pagny
© Capture Facebook

Nikos Aliagas et Florent Pagny sont deux amis de longues dates, dont les carrières sont intimement liées. Ainsi, lorsque le chanteur nous a annoncé la terrible nouvelle concernant son cancer, le présentateur de The Voice l’a reçu comme un énorme choc. Nikos a ainsi tenu à lui rendre un vibrant hommage. L’équipe de rédaction Objeko vous en dit plus dans cet article.

Nikos et Florent Pagny : des destins liés

Nikos et Florent Pagny ne se sont pas rencontrés sur le plateau de The Voice. Loin de là ! Leur amitié s’étale sur plus de deux décennies. Alors qu’il en était à ses débuts télévisuels, Nikos s’est vu offert la présentation de la Star Academy. L’émission était véritablement révolutionnaire à l’époque. C’était le premier télé crochet à incorporer de la télé réalité, un genre apparu en France seulement un an auparavant grâce à Loft Story. 

Le parrain de cette toute première édition, que Jenifer a gagné, n’était autre que Florent Pagny. Deux décennies plus tard, Nikos est désormais aux commandes de The Voice, et retrouve son ami de longue date. Mais aussi Jenifer et Nolwenn Leroy !

Lorsque le présentateur a appris la nouvelle du cancer de Florent Pagny, cela lui a fait un énorme choc. Dans un documentaire à son honneur diffusé sur TMC, il déclare : “Florent, c’est un ami, c’était le parrain de la Star Ac’, il a toujours été là et je ne l’ai jamais oublié. La seule chose que je lui souhaite, c’est d’en finir avec cette histoire. On est tous à ses côtés.”. Nikos s’adresse ensuite directement à son ami au travers de la caméra : “On t’aime Florent”. Une belle amitié comme on en voit que trop peu souvent…

Florent Pagny combat la maladie

Florent Pagny suit une thérapie pour sa tumeur qui semble fonctionner à merveille. Celle-ci serait passée de la taille d’un Kiwi à celle d’une noisette en quelques séances. C’est un progrès qui est à applaudir pour l’ami de Nikos Aliagas. Cela prouve que son traitement fonctionne à merveille. De plus, Florent Pagny semble ne pas souffrir de nombreux effets secondaires liés à sa maladie. S’il est atteint de fatigue chronique, il ne souffre pas de vomissements, ni de perte d’appétit.

Cela faisait un bon moment que nous n’avions pas eu de nouvelles de Florent Pagny directement. C’est désormais chose faite ! L’ami de Nikos a posté une nouvelle vidéo sur son compte Instagram officiel. Il s’agit uniquement de son second post depuis l’annonce de son cancer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Florent Pagny y apparaît très fatigué, le crâne rasé et sans barbe, lunettes vissées sur le nez. Il est presque méconnaissable. Toutefois, que les fans se rassurent, cette prise de parole est des plus réjouissantes ! Il déclare ainsi : “J’ai un peu changé de look, mais c’est le traitement qui veut ça. Je vais m’y faire et ça va passer.”

Comme nous nous en doutions, il a également déclaré qu’il a “été très bien accompagné médicalement, par [sa] moitié et [ses] enfants”. Il a aussi été très touché par les milliers de messages de soutien qu’il a reçus de ses fans. 

Nikos : un parcours exceptionnel

Nikos Aliagas est une figure bien connue du public français. Cela fait presque trente ans qu’il a entamé sa carrière ! Ce qui est moins connu, c’est qu’il est né en France et n’a jamais vécu en Grèce ! En effet, Nikos Aliagas est né d’un père grec ayant émigré en France. C’est là qu’il rencontre sa future femme, et ils ont ensemble le petit Nikolaos. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par nikos aliagas (@nikosaliagas)

Toutefois, le présentateur ne prend la nationalité française qu’à sa majorité. Il parle 5 langues, ce qui lui ouvre les portes de la chaîne d’information en continu Euronews dès 1993. Le grand public le découvre toutefois en 1998 dans l’émission de Christine Bravo Union Libre. 

Nikos Aliagas devient ensuite une figure incontournable du paysage audiovisuel français en présentant un nouveau concept d’émission : Star Academy. Il en ressort une star, au même titre que la gagnante, Jenifer. Après 7 saisons de l’émission, il coanime 50 minutes Inside aux côtés de Sandrine Quétier, ainsi qu’une flopée d’autres émissions. Il est tout simplement incontournable sur TF1 ! Depuis 2012, Nikos Aliagas est aux commandes de The Voice, le télécrochet qui remplace Star Academy sur la première chaîne, et le succès est encore au rendez-vous. Et cela ne risque pas de s’arrêter de sitôt !


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.