Hoshi : cette terrible maladie qui pourrait mettre fin à a sa carrière plus tôt que prévu

Derrière son sourire et son talent, elle doit vivre avec une lourde maladie qui l'empoisonne au quotidien. On vous raconte.

©MDD-Jo&Co / Hoshi-Hoshi : cette terrible maladie qui pourrait mettre fin à a sa carrière plus tôt que prévu

Hoshi a accordé une interview à nos confrères de Gala ce vendredi 26 août. L’artiste a donné quelques nouvelles sur la maladie dont elle est atteinte depuis l’enfance. Hélas, les nouvelles ne sont pas réjouissantes. Est-ce qu’elle va être contrainte de stopper sa carrière musicale ? On vous explique !

Hoshi a une épée de Damoclès au-dessus de la tête…

De son vrai nom, Mathilde Gerner, celle-ci a préféré prendre le nom d’artiste Hoshi qui signifie étoile en japonais. Elle est passionnée par la musique depuis ses 6 ans, âge auquel elle commence le piano. À 15 ans, elle pose sur une feuille ses premiers textes. En 2013, elle se fait connaître du grand public grâce à The Voice. Comme le succès est au rendez-vous et que le public tombe sous le charme, elle arrête ses études. En 2017, elle lance son premier tube baptisé Comment je vais faire. Hoshi reçoit une récompense aux Victoires de la musique dans la partie révélation scène et son second album sort en 2020. Mais, derrière cette belle carrière, la chanteuse cache une maladie qu’elle a depuis sa plus tendre enfance.

Il s’agit d’une malformation qui lui entraine des otites régulièrement et qui se nomme la maladie de Ménière. Ainsi, Hoshi a des problèmes de surdité et affirme même qu’elle a déjà perdu 40% de son audition. Elle a subi des interventions chirurgicales six fois en vain. Pendant l’entretien avec nos confrères, elle a donné des nouvelles de sa maladie et de son avenir…

Une maladie rare et imprévisible

Le problème de cette pathologie rare, c’est que l’évolution est imprévisible… Mais, Hoshi est une battante et elle veut vivre de sa passion et de la musique à fond. « C’est pour ça que je ne veux pas faire de pause, contrairement aux recommandations de ma manageuse. Il y a un peu cette urgence, car je ne sais pas combien de temps je pourrai continuer à défendre mes chansons sur scène« , a-t-elle expliqué. À 25 ans, elle veut profiter tant qu’il est encore temps, puisqu’elle sait qu’elle ne pourra pas continuer à ce rythme éternellement. « En studio, ce sera un autre travail. Pour ce qui est de la scène, il y a un compte à rebours et on ne sait pas quand sera la fin. Ça peut être dans plusieurs années comme ça peut dégringoler en quelques mois ».

Hoshi victime d’intenses crises

Il n’en est pas moins que Hoshi est angoissée pour son avenir musical. En effet, elle est souvent victime de « violentes crises de vertiges ». Dans ces moments, elle doit « tout arrêter », se reposer et se coucher. Elle raconte que « C’est un combat vraiment quotidien parce qu’encore ce matin, je me levais, j’ai eu des vertiges à cause de l’oreille interne. », et ajoute également que « […] C’est dur parce que c’est dur à expliquer, même pour les gens qui nous entourent, parce que ça ne se voit pas. C’est comme un enfant qui a mal et qui ne sait pas dire parce qu’il ne sait pas parler », avait-elle raconté en avril 2021 dans C à vous sur France 5.