Hotte de cuisine très sale : voici l’astuce MIRACLE pour la nettoyer comme neuve

C'est un fait. La hotte de cuisine réduit les mauvaises odeurs de moitié. Or, quand arrive le moment de la récurer, on redoute cette étape comme la peste. Voici un moyen simple et efficace de l'amortir !

© iStock-Hotte de cuisine très sale : voici l’astuce MIRACLE pour la nettoyer comme neuve

Une fois installée, compliqué de faire sans la hotte de cuisine. Or, pour l’entretenir, c’est une autre paire de manches. On vous dit tout !

Comme vous ne l’avez jamais lue !

Chez tous revendeurs de meubles, c’est la star de la section électroménager. De quoi voulons-nous parler ? De la hotte de cuisine, bien sûr ! Classée bien avant le micro-ondes ou encore le lave-vaisselle, elle permet d’évacuer les désagréables senteurs de vos recettes. Eh oui cher ami d’Objeko, sans elle, le parfum de certains aliments (de type choux de Bruxelles) va se répandre dans tout le voisinage. Aussi, afin de ne pas avoir de réflexion déplaisante, n’hésitez pas à investir dans cet engin révolutionnaire. Or, à l’instar de ses camarades, elle demande un entretien systématique. Si vous avez peur de vous jeter à l’eau ou d’endommager son mécanisme, pas de panique. Comme toujours, notre équipe va vous accompagner dans cette étape avec des ingrédients naturels. C’est parti, suivez le guide !

 

Le vinaigre

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MIMEAU&FILS (@mimeau_et_fils)

Ouf ! Vous avez enfin fini de mitonner cette blanquette de veau. Force est de constater qu’il y en a partout. Du plan de travail nécessaire pour la découpe en passant par la cocotte qui l’accueille, on ne sait plus où donner de la tête. En ce qui concerne la hotte de cuisine, c’est un autre débat.  Vu qu’elle absorbe les parasites sans jamais se plaindre, on a l’impression qu’elle est indestructible. Hélas, les fabricants insistent pour qu’on la nettoie minimum une fois par semaine. Dès lors, il convient de confectionner une mixture non toxique pour la poursuite de vos aventures culinaires. Chez Objeko, les ingrédients de celles vendues en magasins ne nous inspirent pas confiance. Utilisé pour lutter contre le calcaire, ce mélange vinaigre blanc et eau s’adapte à l’extérieur de votre machine. Après quelques minutes de pause, le résultat est incroyable.

Le bicarbonate de soude

Tout comme l’ingrédient précédent, cette poudre blanche a le vent en poupe. Par précaution, avant de la manipuler, la rédaction d’Objeko vous suggère de mettre des gants ainsi qu’un masque. Une fois que c’est fait, vous pouvez démarrer les hostilités. Cette fois, nous allons nous occuper des filtres. Souvent noirs de crasse, ils donnent la nausée. Pour gagner du temps, vous pouvez toujours recourir au lave-vaisselle. Cependant, nous insistons sur que nous ne sommes jamais mieux servis que par nous-mêmes. Aussi, dans une bassine d’eau chaude, versez quelques pincées de bicarbonate de soude. Plongez les pièces de la hotte de cuisine dedans et lancez le chronomètre. Une heure plus tard, mettez un peu d’huile de coude et brossez-les dans tous les coins. Le tour est joué !

Le savon de Marseille

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BR3D (@br3d_fresnes)

D’ordinaire, Objeko vous recommande de prévoir des copeaux avant de partir à l’assaut de vos appareils de cuisson. Or, nous avons constaté la fragilité de la manœuvre. Atteindre certaines parties sans se faire un torticolis relève de l’exploit. Aussi, n’hésitez pas à dénicher la version liquide de ce produit. Quelques pulvérisations sur un chiffon doux et la magie opère. À bientôt pour de nouvelles aventures !