Houcine (Star Academy) : l’ex-finaliste balance sur Jennifer Lopez ! Révélations fracassantes

Houcine Camara, finaliste en face de Nolwenn Leroy de la saison 2 de la "Star Academy", était reçu sur le plateau de "TPMP People" ce 23 avril dernier. Et il avait une anecdote folle à raconter au sujet de Jennifer Lopez !

© JACQUES BOURGUET

Houcine et la Star Academy sont aux entités indissociables. En tant que finaliste de la saison 2, le jeune homme fait partie des visages que les fans n’oublieront jamais. Mais lui non plus n’oubliera jamais son aventure sur TF1. Arriver en finale face à Nolwenn Leroy c’était déjà un événement à l’époque. Et aujourd’hui, avec le succès de la star qu’elle est devenue, c’est d’autant plus épatant. Ce 23 avril dernier, Houcine et d’autres anciens candidats de la Star Academy, toutes saisons confondues, sont venues donner de leurs nouvelles sur le plateau de Matthieu Delormeau.

TPMP People, sur C8, recevait Houcine mais aussi Jean-Pascal, Carine, Maud et même Oscar Sisto. Ils avaient toutes et tous des anecdotes étonnantes à partager avec le public et les personnes présentes en plateau. Et c’est donc celle de Houcine qui interpellait la rédaction d’Objeko. À l’instar de celle du magazine Public et d’autres d’ailleurs. Puisque son anecdote concernait une star internationale, Jennifer Lopez ! Une anecdote que l’ancien de la Star Academy balançait néanmoins déjà sur VL Média, trois mois auparavant.

Houcine et des anciens de la Star Academy mettent l’ambiance chez TPMP People

Ce 23 avril dernier, sur C8, c’était une belle réunion que celle à laquelle Matthieu Delormeau nous permettait d’assister. Une réunion de plusieurs anciens protagonistes d’une émission incontournable de la télévision. Une émission qui cartonnait sur TF1, précurseur de la télé-réalité, qui révélait des stars telles que Nolwenn Leroy ou encore Jenifer. Et enfin, une émission qui fêtait récemment ses 20 ans ! Il n’y en a pas deux, il s’agit de la Star Academy. Les fans de la première heure de ce programme sont encore très enthousiastes à l’idée d’avoir des nouvelles des anciens de l’aventure. Houcine Camara fait par ailleurs partie des chouchous du public.

En effet, ce n’était pas sans raison qu’il terminait finaliste de la saison 2 du programme. Et sur le plateau de TPMP People, Houcine montre qu’il n’a rien perdu de ses talents. Le public et les équipes de l’émission de C8 se retrouvaient à remonter le temps avec l’artiste.

Mais avant que ce moment de liesse ne clôture les interventions des anciens candidats de la Star Academy, ils avaient donc toutes et tous des anecdotes croustillantes à raconter. Et Objeko vous le disait plus haut, celle de Houcine vaut le détour !

Jennifer Lopez n’apparaît pas sous son meilleur jour

Alors qu’il était en train de parler de Mariah Carey et de la chance qu’il a eu de pouvoir la rencontrer, une chroniqueuse de TPMP People l’interroge sur sa rencontre avec Jennifer Lopez. En effet, Déborah Tordiman a dû avoir vent de son récit sur les ondes de VL Média ou ailleurs. Et elle ne doutait donc pas que cette anecdote de Houcine valait le détour ! Sans attendre, l’ancien finaliste de la saison 2 de la Star Academy se lance dans une histoire surprenante.

« C’était spécial avec Jennifer Lopez. Nikos annonce qu’il faut que je prenne l’avion le lendemain. J’arrive face à Jennifer Lopez, on me dit : ‘ce que tu portes, elle n’aime pas donc il faut changer de vêtements.’ Alors on me ramène des fringues. Ensuite, on me dit, ‘Tu vas monter sur scène, elle va arriver, tu ne la regardes pas, tu regardes au-dessus de son épaule et tu récites ton texte, elle va te
répondre’. On devait passer plus de temps ensemble et ça a été hyper court. Son manager me dit, ‘si elle t’embrasse, tu ne lui touches pas la peau’. Bah oui, mais je fais comment ? », racontait alors Houcine.

Evidemment déçu par sa rencontre avec cette star d’envergure internationale, il peut au moins se vanter d’avoir pu la voir de près. Et aussi de connaître, dans le détails, certaines de ses petites manies. Et le public aussi a été surprise par mes déclarations de Houcine. Avec la Star Academy, les stars d’envergure internationale paraissaient accessibles, sympathiques… Tout portait à croire qu’elles étaient des personnes normales et que les candidats de l’émission de TF1 n’avait qu’à remporter l’aventure pour prendre le chemin qui mène vers la gloire. Houcine Camara a donc confronté les rêves des fans de la Star Academy à la réalité. Et Objeko se demande tout de même si cela dérangerait Jennifer Lopez de savoir que son comportement a été vecteur d’autant de déception. En effet, même 20 ans après, c’est une anecdote qui va faire parler d’elle !