Huile de cuisson : voici combien de fois vous pouvez la réutiliser sans danger

Débutant en cuisson, vous ignorez tout sur l'huile de cuisson. La durée de conservation et l'échelle de toxicité vous donnent du fil à retordre ? Pas de panique, Objeko a la réponse à toutes vos questions. C'est parti, suivez le guide !

© Istock-Huile de cuisson : voici combien de fois vous pouvez la réutiliser sans danger
Publicités

Pas facile de gérer l’étape de l’huile de cuisson. Du démarrage de la préparation de la recette à la dégustation, il n’y a qu’un pas !

Publicités

L’huile de cuisson comme vous ne l’avez jamais lue !

Extraite de YouTube, cette vidéo nous fait sourire. En effet, qui aurait le courage de frire des aliments aussi incongrus ? Quoi qu’il en soit, on ne sait pas si le jeu en vaut vraiment la chandelle. Impossible d’imaginer l’état de l’huile de cuisson présente à l’intérieur de l’appareil. D’ailleurs, en parlant d’elle, connaissez-vous tous ces secrets ? Sans plus attendre, Objeko répond à toutes les questions que vous n’avez jamais osé demander auparavant.

Néfaste ou pas ?

Publicités

Après quelques minutes, une étrange fumée se dégage de votre poêle ou de votre casserole. C’est le signe qu’il faut absolument interrompre la préparation de votre recette du jour. En effet, si l’huile de cuisson brûle, ça ne sent pas bon (au sens propre comme au figuré). C’est pourquoi, votre réflexe devrait être d’en tenir compte pour votre prochaine tentative. En voulant aller vite, vous avez mal configuré votre réchaud. Le degré le plus fort va forcément endommager votre morceau de viande. Quelle tristesse ! Ce retour à la case départ vous force à trouver une autre idée pour le repas.

Un précieux repère

Les débris de l’huile de cuisson ressemblent à de la terre. Or, ces résidus de nourriture carbonisée ne présagent rien de bon. C’est pourquoi, une fois refroidis, vous devez les mettre à la poubelle. Dans cet article, Objeko abordait le délicat problème du gaspillage. Attention, ce n’est pas en agissant comme ça que vous allez préserver votre santé, budget et la planète. Voilà qui a le mérite d’être clair et net. Alors que des produits demeurent toujours en rupture de stock, le tarif de l’huile de cuisson pulvérise des records. Prêts à en venir aux moins pour en avoir un bidon, les clients perdent espoir en des jours meilleurs. Là encore, on ne serait vous recommander de vous bien tout comparer avant d’en acheter à prix d’or. L’arnaque n’est jamais loin !

Ce que vous devez retenir sur l’huile de cuisson

Publicités

Même s’il existe des fritures capables de se passer de l’huile de cuisson, on a toujours quelqu’un qui utilise un modèle obsolète. La moindre des choses, c’est de lui conseille de changer celle qui est présente dans votre ancien appareil. Après un trimestre de bons et loyaux services, c’est le moment de la jeter, mais surtout pas dans l’évier. Il y a forcément d’autres endroits proches de votre habitation qui conviennent. Enfin, dispatcher les restes dans des contenants adaptés, et ce, en fonction de la famille de l’aliment, est une excellente idée. Maintenant que vous disposez de toutes ces données, vous ne pouvez pas dire qu’Objeko ne vous a pas prévenu du danger. Faites circuler le message à votre entourage et rendez-vous dans notre prochain numéro !

Publicités