Hygiène: Cette erreur fatale que tout le monde fait avec la taie d’oreiller, à éviter!

Dormir sur une taie d’oreiller est une chose que tout monde fait. Mais de quelle manière s’occuper de l’entretien ? Une question à prendre au sérieux si l'on ne veut pas que cela ait des effets néfastes sur votre peau. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

© Getty Images

Sur Objeko, nous avons l’habitude, tout au long de l’année, de vous donner les meilleurs conseils beauté et santé. Toute la rédaction est mobilisée pour vous distiller des astuces qui vous seront utiles dans votre vie quotidienne, ça peut être le cas pour vos cheveux ou la manière de nettoyer une brosse à dents.

Hygiène: Comment s’occuper de ses draps ?

Aujourd’hui, Objeko avait envie de mettre un coup de projecteur concernant les draps. Ce sujet est souvent peu abordé dans les médias et c’est vraiment dommage. On néglige trop souvent ce sujet qui est pourtant important. Il est indispensable de bien les nettoyer, en particulier la taie d’oreiller si on veut garder une belle peau.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par INSPIRE YOUR EVERY DAY (@juliaetmax)

 

Changer les draps est une tâche que l’on repousse souvent. Beaucoup ont un peu la flemme de le faire. Et pour cause, au moment de passer à l’action, une flemme forte apparaît, poussant à décaler cette tâche au lendemain. Le souci, c’est que notre peau en subit des conséquences négatives. Ainsi, une taie d’oreiller peut rapidement devenir un nid à microbes !

Laver régulièrement ses draps est indispensable !

Et cela a des conséquences néfastes : des cheveux plus gras et surtout une hausse des imperfections de la peau. La raison ? Les cheveux et notre peau déposent chaque nuit des légers résidus absorbés dans la journée : pollution, transpiration, peaux mortes, maquillage… Ils finissent par proliférer et deviennent mauvais pour notre visage. Donc il faut vraiment changer les draps souvent !

 

Hygiène: Il faut avoir une logistique qui va avec, c’est-à-dire plusieurs jeux de draps et les mettre à la machine à laver régulièrement. Pour ceux qui n’en possèdent pas, il faut se rendre à la laverie et là c’est beaucoup plus pénible. En effet, les draps sont lourds et ils mettent beaucoup de temps à sécher. Pour les étendre, ce n’est vraiment pas une partie de plaisir. Il faut avoir de la place et ce n’est pas simple dans une maison ou un appartement.

Certains ont une buanderie. Cette pièce dédiée est vraiment pratique pour s’occuper du linge. A l’intérieur d’un foyer, les tâche ne sont pas vraiment bien reparties et les femmes se retrouvent souvent à s’occuper de la gestion du linge. Il faut savoir être dans l’ère du temps et avoir une répartition plus équilibrée.

Comment laver sa taie d’oreiller correctement ?

Une fois la motivation retrouvée, il est l’heure de se mettre en action ! Pour mener cette tâche de la meilleure des manières, il est indispensable de laver sa taie d’oreiller. Si elle est en coton, il faut privilégier un lavage à 60° pour retirer au mieux les acariens et les bactéries. Pour le lin, gardez la température mais avec un essorage léger. Pour les taies d’oreiller en soie qui sont parfaites lorsque l’on a les cheveux bouclés, on les lave à 30° et à l’envers pour ne pas les abîmer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Wopilo (@wopilo.sleep)

 

Il faut vraiment avoir les bons réflexes pour éviter de devoir acheter régulièrement des vêtements. En effet, cela peut coûter assez cher de devoir renouveler souvent. Il existe de nombreux magasins qui proposent du linge de maison. Les prix peuvent être très variable selon la qualité. Aujourd’hui, il existe même des sites internet qui vendent des draps. L’ergonomie est assez bonne et le succès est au rendez-vous. C’est un secteur en plein essor.

Hygiène: Quand faut-il changer la taie d’oreiller ?

Si vos cheveux ont une fâcheuse tendance à devenir gras rapidement, on vous conseille de changer votre taie d’oreiller au même moment que lorsque vous allez vous laver les cheveux. Sinon, il faut faire un changement une fois par semaine, même si cela peut vous sembler beaucoup. Donnez-vous un jour et faites-le !

C’est vraiment bon pour votre santé et votre visage également. C’est l’ensemble de ces détails qui permettent d’avoir une bonne hygiène de vie Dans les semaines et mois à venir, Objeko ne manquera pas de vous donner des conseils santé et beauté.