Hygiène: Cette grosse erreur inquiétante que l’on fait tous en nettoyant son frigo

Plus que jamais en ces temps de crise sanitaire, la rédaction d’Objeko a pour mission de vous donner des tuyaux en matière d’hygiène. En ce qui concerne le frigo, on doit faire attention aussi bien au contenant qu’au contenu. Pas simple mais pourtant nous avons trouvé l’astuce idéale !

Hygiène: Cette grosse erreur inquiétante que l’on fait tous en nettoyant son frigo
© Istock

Pas évident de trouver un produit d’hygiène capable de désinfecter son frigo sans causer de soucis sur ce qu’il contient ! On a la solution !

Hygiène : cette attitude à ne jamais reproduire !

Lorsqu’on entame le rangement de la maison, on fuit la cuisine comme la peste. En effet, souvent difficile à nettoyer avec minutie, cette pièce nous donne du fil à retordre. Et pour cause. Entre les différents appareils ménagers et la nourriture, pas facile de se frayer un chemin. D’ailleurs, certains aliments nécessitent une vigilance plus importante que les autres. Dans cet article, Objeko faisait justement le point à ce qu’il ne faut pas mettre au frais sous peine d’obtenir des glaçons ! Maintenant que vous avez compris ce principe, il est temps de passer à l’étape hygiène. Rien ne sert de posséder un énorme frigo si ce dernier est en permanence sale. De nombreuses bactéries risquent d’y proliférer et d’avoir des conséquences néfastes sur votre organisme. Sans tarder, on vous explique tout ce que vous devez savoir, des produits interdits en passant par les recommandés !

Une erreur qui pourrait être fatale

Sur le calendrier, les experts de l’hygiène recommandent de passer à l’action environ une à deux fois par mois. Voyez-y une bonne occasion de faire le tri parmi les ingrédients trop caloriques. Car oui, le but est de le nettoyer en profondeur, des étagères en passant par les recoins des tiroirs. C’est pourquoi, Objeko vous conseille vivement de le vider entièrement de son contenu. Qui sait ce qui se cache derrière ce pot de yaourt ou ce tube de mayonnaise ? Le pire, c’est dans votre bac à légumes. Demandez-donc à Philippe Etchebest ce qu’il a constaté dans les coulisses des quelques établissements. Dans Cauchemar en cuisine, il n’est JAMAIS déçu du voyage !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par OMB (@online_market_business)

Depuis la nuit des temps, on a l’impression que la Javel résout bien des tourments. Même si le produit le plus utilisé par les pros de l’hygiène, elle freine pourtant tous vos efforts. En effet, mise régulièrement au contact de vos rangements, elle crée de minuscules trous. Comme vous l’avez sans doute déduit, des bactéries vont venir se loger à l’intérieur de ces derniers. Et la suite, vous la connaissez. Tout ce que vous avez fait sera réduit à néant. La situation devra hors de contrôle. Alors, comment faire pour ne plus commettre ce genre d’impair ?

Quelques conseils d’usage

Le liquide vaisselle suffit largement pour commencer. Ensuite, si vous en avez en stock, vous pouvez compter sur le vinaigre blanc ou bien le bicarbonate de soude. Encore une fois, ce genre de manipulations se réalise une fois le frigo entièrement vidé de son contenu. Chaque étagère doit être lavée avec ce type de mixture puis séchée avec un chiffon doux.

D’ailleurs, en parlant d’éponge, on vous recommande de privilégier la microfibre. Capables de s’adapter à tous les revêtements d’appareils ménagers, sa douceur et son efficacité ne sont plus à prouver. À la rédaction d’Objeko, on les trouve fabuleux pour l’hygiène !

Question hygiène, les trois meilleurs sont…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MAIA (@maiahome.fr)

Maia Home, c’est notre belle découverte végan ! Dans le cas qui nous occupe, de l’huile de coco et un florilège d’ingrédients naturels suffisent à redonner une seconde jeunesse à votre frigo. D’ailleurs, pas d’inquiétude en ce qui concerne le contact du produit et de vos aliments. Tout est sous contrôle ! Enfin vu l’odeur qui s’en dégage, il ne manque plus que les cigales et on se croirait en Provence.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pousse Pousse (@poussepousseoff)

Il fallait y penser ! La marque Pouss Pouss décline ses produits sous forme de pastille. Tout ce que vous avez à faire, c’est de la diluer dans l’eau et de laisser faire la magie. Avec votre précieux torchon en microfibre, vous constaterez presque immédiatement les effets bénéfiques sur votre frigo.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Briochin (@briochin1919)

Enfin, comment ne pas aborder Briochin ? Du reste, toujours transparente avec ses clients, la marque de produits d’hygiène donne toujours la recette exacte. Donc, quand elle vous certifie qu’il n’y a pas de javel dedans, mais que tout sera désinfecté avec soin, on la croit sur parole ! Alors, qu’attendez-vous pour la tester et l’approuver ?


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.