hygiène : découvrez nos astuces super effaçasses pour nettoyer votre salle de bain

Si vous avez du mal avec les taches ménagères, on vous donne les clés pour respecter l’hygiène de la salle de bain. Plus que jamais, grâce à ces tutoriels pratiques et ludiques, vous allez devenir un expert !

hygiène : découvrez nos astuces pour nettoyer la salle de bain
© Sudinfo

Si vous avez encore du mal à respecter les normes en termes d’hygiène de la salle de bain, voici nos conseils efficaces. On vous dit tout !

Quelques règles d’hygiène de base

La salle de bains est sans doute la pièce la plus importante de la maison. En effet, tous les membres de la famille y passent une fois par jour. Seulement leur usage change en fonction de leurs besoins. Se laver de la tête aux pieds sans oublier les dents, utiliser les toilettes si sont au même endroit, se maquiller, etc. Par conséquent, l’hygiène doit être irréprochable. Vous ne pouvez pas vous permettre de laisser la saleté s’accumuler sous peine de développer des bactéries. Et oui, c’est toujours la même histoire. Vu qu’elles sont invisibles à l’œil nu, on les pense inoffensives. Malheureusement, les scientifiques nous ont prouvé que c’est tout l’inverse. Heureusement, grâce aux précieuses d’Objeko, vous allez apprendre les bons gestes et surtout mieux vous organiser. C’est parti…suivez le guide !

La serpillière

Si vous avez prévu de le faire dans le séjour ou dans la cuisine, pourquoi ne pas le faire aussi dans la salle de bain ? Comme ça, pas de jaloux ! À hauteur d’une fois par semaine, faites-le de manière consciencieuse. Ainsi, grâce à cette stratégie d’hygiène, vous allez vous débarrasser de tous les cheveux, poils et autres saletés qui trainent. D’ailleurs, aujourd’hui, il existe des balais avec une serviette inclus. Une pression sur le manche et le produit se répartit automatiquement. On adore et trouve ça tellement pratique !

L’évier

Pour éviter que le siphon ne se bouche, on nettoie régulièrement notre évier avec un produit adapté. Dans cet article, Objeko vous expliquait justement lequel vous devez sélectionner dans le rayon hygiène du supermarché.

La baignoire ou la douche

Le calvaire va devenir votre affaire ! En effet, cette substance est vraiment le grand danger de la salle de bain. Si elle s’incruste, elle peut ruiner l’utilisation de votre machine à laver ou de votre fer à repasser. Donc, au moins une fois par semaine, prenez le temps de mettre le bon produit d’hygiène nécessaire à son élimination. Dernier conseil d’Objeko pour la route. Pour tout ce qui concerne la tuyauterie, le bicarbonate de soude est l’ingrédient le plus efficace ! Pour le reste, on vous recommande de suivre nos astuces à  la lettre afin de faire briller votre cabine de douche.

Le miroir

Là encore, il existe des produits d’hygiène adaptés à ces surfaces fragiles. Grâce à eux, vous allez pouvoir éliminer les traces de doigts des tous petits, mais aussi celles d’humidité. C’est tout simplement magique et ça ne mange pas de pain de le faire une fois par semaine.

Les toilettes

Cet endroit est un nid à microbes. Investissez dans des pastilles de javel pour les diluer dans l’eau de vos WC. Essayez de patienter quelques heures avant de vous en servir à nouveau. Puis, à laide d’une éponge désincrustante, allez-y franchement sur les côtés de la cuvette. Enfin, avec une lingette d’hygiène désinfectante, nettoyez le dessus et le dessous de la lunette.

La poussière, l’ennemie numéro un des pros de l’hygiène !

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par Misy Home (@misyhome)

Si vous avez des éléments de décoration dans la salle de bain, c’est le moment ou jamais d’enlever la poussière. En effet, si on ne fait pas attention, des moutons remplissent rapidement l’espace. Pas du tout adaptée à l’hygiène, elle peut devenir envahissante.

Les meubles

Cette fois, on ressort la lingette ou bien le chiffon, et on nettoie de manière attentive les meubles de la salle de bain. Cette technique d’hygiène est valable pour tous les autres de la maison (commode, armoire, etc.)

Les tapis et le rideau de douche

Si vous avez une machine à laver, c’est le moment de l’utiliser pour vos tapis. On n’y pense pas assez, mais ces derniers récupèrent souvent nos cheveux ou nos poils. Chaque fois qu’on les nettoie, on se sent tellement mieux. Enfin, en ce qui concerne le rideau qui empêche l’eau de sortir de la douche ou la baignoire, en termes d’hygiène, il est aussi important que le reste. Pourquoi ne pas passer un coup d’éponge afin de retirer les moisissures et autres saletés affreuses qui pourraient s’y greffer ? Le résultat va vous changer la vie !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.