Hygiène : Voici comment venir à bout des odeurs de friture qui envahissent votre domicile

Pas facile de nettoyer sa maison quand on a pas les bonnes bases en hygiène. Heureusement, grâce aux conseils avisés d'Objeko, vous allez devenir incollable sur le sujet !

© gourmandiz.dhnet.be

À chacun sa méthode d’hygiène. Pour éloigner les nuances d’odeur d’huile, on vous recommande vivement d’appliquer nos conseils à la lettre !

L’hygiène comme vous ne l’avez jamais lu !

Comme le prouve la vidéo ci-dessus, on peut décliner tous nos ingrédients en friture. Associés souvent à une mauvaise alimentation, ils ont malheureusement la cote auprès des plus jeunes. Imbibés d’huile, les experts ne recommandent pas ce genre de recettes pour ceux qui veulent perdre du poids. Pourtant, à écouter les enfants, les bâtonnets de pomme de terre et beignets de poulet remportent un vif succès. Pour les becs sucrés, vous pouvez toujours les garnir de confiture ou de pâte à tartiner au chocolat. C’est simple, du petit déjeuner au diner, ils pourraient en manger pratiquement tous les jours sans jamais s’en lasser. Sur le court terme, comment faire pour l’odeur ne dérange pas vos papilles ? Pire, lorsqu’on habite une toute petite superficie, on constate bien que cette nuisance olfactive gâche tout. Aujourd’hui, Objeko vous propose six moyens d’hygiène pour l’éloigner de votre quotidien. Ainsi, la tentation de piocher dans l’assiette du voisin va disparaitre. Suivez le guide !

On fait avec les moyens du bord

Avant de commencer à faire ce type de recettes, nous vous conseillons de procéder à quelques mesures d’hygiène. Tout d’abord, nettoyer l’appareil dont vous allez vous servir. Cela passer par celui des accessoires comme les filtres ainsi que le changement de matière grasse. Pour les spécialistes des tâches ménagères, rien de pire que de l’huile qui stagne ! Ensuite, pendant et après la cuisson, veillez à aérer régulièrement le pièce. Sans que vous vous en rendiez compte sur le moment, le vent va emporter avec lui cette odeur si caractéristique. Enfin, si vous avez le budget, n’hésitez pas à investir dans une hotte. Pratique, cet appareil favorise la confection d’un ragoût dans une cocotte et de vos frites. C’est magique !

Vive les épices

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par EDEN MARKET 🍏 (@eden.market21)

Persil, vanille, les astuces hygiène ne manquent pour transformer l’odeur de la friture en quelque chose de plaisant. Certes, l’herbe verte convient davantage aux mets salés alors que la gousse est prisée pour les recettes sucrées (beignets, churros, etc.) ! Maintenant que vous avez cette idée en tête, il ne vous reste plus qu’à la mettre en application. Récemment, les fabricants ont décliné une version de l’appareil en quelque chose qui n’a pas besoin de matière grasse. Grâce à un système de cuisson à air chaud (ou pulsé), on peut y mettre de tout sans pour autant grossir à vue d’œil. Certes, ce type de modèle est un peu plus onéreux que la classique. Pour autant, si vous pouvez le mettre dans votre prochaine lettre au père Noël, vous en ressortirez gagnant !

Du pain grillé

On ne le sait pas toujours, mais les toasts couvrent l’odeur de la friture. C’est pourquoi, nous vous recommandons d’en faire quelques-uns à l’avance, afin de duper les narines les plus sensibles. Plus qu’une méthode d’hygiène, cette attitude devrait vous éviter des réflexions de la part de votre entourage ! Alors, on n’hésite plus et on se met au travail dans la seconde.

Le vinaigre blanc

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @_naturalazy

Comme toujours, le vinaigre blanc est en tête de liste des remèdes hygiène préférés de nos mamies. Que ce soit pour nettoyer sa cabine de douche et ses toilettes, on l’associe toujours à l’hygiène. Une fois bouilli, vous pouvez être sûr que la friture ne remportera pas la manche !

QUID des huiles essentielles

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hanane. (@hananechemlal_)

Ce genre de choses se manient avec précaution. En effet, quelques gouttes suffisent pour réparer les maux du quotidien. Il est donc évident que vous avez besoin d’une pipette afin de bien doser celles qu’Objeko s’apprête à vous suggérer. D’ailleurs, si vous êtes enceinte, veuillez ne pas tenir compte de dernier conseil d’hygiène. Ce n’est qu’après la naissance de votre tout petit que vous allez pouvoir tester celles lavande, de cèdre de l’Atlas ou encore de pamplemousse. Quant aux traditionnelles senteurs de citron, d’eucalyptus radié et de pin sylvestre, elles ont le pouvoir d’assainir l’espace. Mises à l’intérieur d’un diffuseur, elles font des miracles. Ouf, maintenant que vous ça en tête, vous pouvez faire autant de friture que vous voulez, tout ira bien.